Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Critique DVD/K7 Windsurf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Critique DVD/K7 Windsurf

Message par paquitomicorrazon »

Une petite idée qui me trotte depuis qques temps, à mesure que ma vidéothèque s'agrandit.
<br>
<br>D'où l'idée d'un post qui ne serait consacré qu'à ça avec pour faire simple, les points forts et les points faibles (n'allons pas juqu'à mettre des notes, on est pas dans un "spécial test".
<br>
<br>Bien, commençons par les plus récents :
<br>
<br><u>Greenie :</u>
<br>
<br>Points forts :
<br>
<br>- les frères Mullen, dont on a pas souvent l'occasion d'entendre parler et leurs sorties de vague en goyter,
<br>
<br>- plétore de spots où il fait bon froid, avec chaque fois leur situation sur la carte d'Irlande,
<br>
<br>- une séquence (trop courte) sur Boujmaa, qui révèle un style unique et incroyable (en pushloop et notamment),
<br>
<br>- une séquence (encore trop courte) sur le roi Robby.
<br>
<br>Points faibles :
<br>
<br>- musique une peu trop bourine à mon goût, encore, qu'on s'y fait,
<br>
<br>- les différents spots auraient mérités d'être d'avantage mis en valeurs avec d'avantages de plans sur leur accès et leur environnement (un peu à la Search).
<br>
<br>- bonus pas géniaux.
<br>
<br><u>CCL :</u>
<br>
<br>Un bon petit DVD plutôt fourni qui, s'il ne fait pas un effet boeuf au premier visionnage, s'apprécie de mieux en mieux à l'usage (je n'en suis qu'à 3 visionnages).
<br>
<br>A suivre : Punta Preta African Dream, PWA saison 2004, Dr Beat Kamasutra, Plug'n Play, The Search 1, 2 & 3, La nuit de la glisse 2003
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par paquitomicorrazon »

Ponta Preta an African Dream

Bon là c'est chaud vu que Jean Sé rode sur le forum et que maintenant on sait tous que c'est pas un freluquet.

Points forts

- Indépendamment de Josh qui justifie le DVD à lui tout seul, le fait de consacrer une partie substantielle du film au locaux (inconnus eux) est très bien vu,

- La part laissée au kite et au surf donne du rythme à la video ce d'autant plus que du kite dans de telles condtions de vagues vaut vraiment la peine d'être vu.

- Il ne s'agit pas d'une video de windsurf, mais bel et bien d'une video de surf. Le fil conducteur est une vague, Punta Preta et à chacun sa manière de l'exploiter, que l'on s'appelle Josh, qu'on soit surfer ou Kiteux, champion du monde ou caddy.

- La musique est également très sympa.

Points faibles

Ben disons que si on veut bouffer du spock 900 ou du double loop, c'est pas l'objet, mais considérer ça comme un point faible reviendrait à reprocher aux 4 saisons (pas les pizzas) l'absence de riffs endiablés ou de solo de guitare.

J'ai de DVD depuis une semaine et pour l'instant je m'en matte ts les jours un petit bout vant d'aller bosser.
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par verhaeghe »

Excellente idée!

J'ajoute ma modeste contribution:

Scott Mckercher - The accidental tourist
Les plus:
La PWA vue de l'interieur
Musique en accord avec mes goûts (ce qui ne veut pas dire grand chose...)
Anne-Sophie Riechmann, la copine de Scott que l'on voit de temps en temps et qui est craquante
Les actions en windsurf sont top niveau
durée du film (env 1h)

les moins:
qualité de la prise de vue (amateur)
quelques longueurs entre les scènes de windsurf
disponible en DVD?

Je le conseil à tous!


Antoine
[/b]
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par paquitomicorrazon »

Un petit dernier avant d'aller au dodo :

PWA saison 2004

Là, petite déception, il faut bien l'avouer.

Points forts :

- Toutes les épreuves sont résumées, vous me direz, encore heureux, mais c'est bien symp d'avoir des images du super X à Leucate ou de l'apreuve de l'Almanare.

Mis à part ça...

Si, les bonus sonr sympas, mais passé le premier effet de surprise, on va pas les mater en boucle non plus.

Points faibles :

- On a pas une grosse plus-value par rapport à ce qu'on a déjà pu voir sur le web. A la limite, les retransmissions sur Hih TV étaient plus efficaces car au moins on pouvait suivre ce qu'il se passait. Là les images semblent compilées de manière aléatoire et on a du mal à suivre ce qui se passe.

- La bande devient assez insupportable à terme.

Bref, moyen moyen par rapport à ce qui existe déjà sur le marché.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par Goyter Man »

Alors pour moi la petit video de taboulet Rock n Roll"

Point fort:
-C est une video de planche qui a le merite d exister
-belle images

Points faibles:
-le style, avec le pick up et les derapages dans les champs de canne a sucre facon teriitehau dans les annees 80.,,un peu vu et revu
-peu de figures hallucinantes pour un "hot local" de maui ...
xXx
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:36
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par xXx »

[quote=verhaeghe]Excellente idée![/b][/quote]
+1

Windsurf trilogy:

Une bonne video de surf ( en planche à voile bien sur )

Points forts :

De très belles images, avec des prises de vue simpas.
La video est en français.
C'est aussi (un peu) un documentaire sur le Cap vert, le Maroc, Madagascar...
Il y a des windsurfers très connues qui ont participé à la video (Josh Stone, Francisco Goya...)

Points faibles

Bas c'est un petit peu vieux tous ça.
Et ils ont font trop dans la video ( surtout au niveau des commentaires)
( c'est le commentateur qui parle d'Hawai)"Seul l'élite du windsurf peut pénetrer dans la cathédral pour s'en aller défier les mythes d'hookipa dont le seul non hante les nuits cauchemardesques des windsurfeur les plus comfirmé" laugh.gif


En résumé même si c'est pas bien long ce que j'ai écrit.
Une superbe video que je vous conseil de voir
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par popol »

PLUG AND PLAY

Du rythme, du niveau, une grande diversité de spots, et des winsurfers qui parlent un peu.
Très bonne musique variée, pas de hard rock. A chaque fois que j'arrive au spot, dès que je vois les moutons, je me passe une pure musique découverte dans ce dvd (mike zoot)biggrin.gif

Pour les points faibles : quelques séquences déjà vues dans d'autres dvd (un peu abusé je trouve... :roll: )
Qualité d'image pas à la hauteur d'un dvd (mais je crois que c'est pareil pour les autres vidéos de wind)


GREENIE

L'Irlande c'est magnifique. Je ne l'ai pas vu 25 fois comme Plug and Play mais il me semble que le niveau est un poil en dessous (moins de sauts stratosphériques et compagnie)

Points faibles :le montage qui fait un peu plus "j'ai fait mon film avec windows 95"
soleil moins présent que dans Plug and Play
et LE PRIX !!! (c'est pour ça que je le revends!) 38 euros pour 45mn de film c'est trop trop abusé ! Je m'en garde une copie quand meme :oops:

PONTA PRETA

Points forts : Musique et ambiance très sympa, de la luminosité, surfs de folie (des vraies machines les mecs !). LE PRIX !

Points faibles : il est ou le Jean Sé sur la vidéo ? :mrgreen:
Un kite qui surfe c'est laid, ca donne l'impression d'un mec en spinout qui se fait arracher par son aile.
Le nom du groupe de musique qui reste inscrit en permanence en bas de l'écran
Pas d'interview, pas de paroles..
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par paquitomicorrazon »

The Search I, II et III

D'une manière générale, les trips sont très bien filmés et on est pas en manque d'explications et autres interviews. Les images de windsurf ou de surf à proprement parler représentant en moyenne un tiers du film. (j'ai pas compté ceci dit)

Bon, le I, je ne l'ai qu'en K7, ce qui incite moins au revisionnage que le DVD.

Globalement pas mal, mais un ton en dessous des deux autres. (Bonne session à Jaws notamment + Bali)

The Search II

A mon avis, le meilleur des 3

Points Forts :

- Le chili et l'outback australien - images superbes, surtout pour le Chili, de nombreux plans d'ensemble et Lifestyle, la musique qui accompagne est parfaite, session de surf à punta de lobos dans des conditions assez sérieuse.

pour l'Australie, vagues plutôt radicales, un Robby bien énervé et une belle alternance de sauts et de surfs radicaux.

Points Faibles :

-Les autres séquences présentent un tout petit peu moins d'intérêt car elles commencent à dater (tentative de record du monde de speed à fuerte et 2002, épreuve de pozo 2002).

The Search III

Points Forts :

- Le trip sur l'île des lépreux (Molokaï) dont certaines photos de Jérome Houyvet ont été tirées. Superbes images, une large place est faite à l'histoire du site et aux témoignage des habitants. Disons que c'est un beau reportage agrémenté de superbes images de windsurf.

- Le cap vert. Les premières secondes du film sont époustouflantes, la caméra est au raz du sable, un mec court avec son surf en longeant la plage et on voit une vague ENORME se lever en fond qui fait deux fois la taille du mec (qui est sur la terre ferme pourtant). Bienvenue à Punta Preta.

Points faibles :

Encore une fois, les résumés des épreuves canariennes 2003 qui ont déjà eu l'occasion d'être vues sur le net ou sur d'autres dvd.

Ceci dit, dernier petit commentaire général sur les DVD The Search, vaut mieux être fan de Bjorn et de Red Bull car on ne compte plus les plan où il pose, une canette à la main et en train de gonfler les biceps à la Hulke...mais bon, moi j'aime bien.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par paquitomicorrazon »

The Search I, II et III

D'une manière générale, les trips sont très bien filmés et on est pas en manque d'explications et autres interviews. Les images de windsurf ou de surf à proprement parler représentant en moyenne un tiers du film. (j'ai pas compté ceci dit)

Bon, le I, je ne l'ai qu'en K7, ce qui incite moins au revisionnage que le DVD.

Globalement pas mal, mais un ton en dessous des deux autres. (Bonne session à Jaws notamment + Bali)

The Search II

A mon avis, le meilleur des 3

Points Forts :

- Le chili et l'outback australien - images superbes, surtout pour le Chili, de nombreux plans d'ensemble et Lifestyle, la musique qui accompagne est parfaite, session de surf à punta de lobos dans des conditions assez sérieuse.

pour l'Australie, vagues plutôt radicales, un Robby bien énervé et une belle alternance de sauts et de surfs radicaux.

Points Faibles :

-Les autres séquences présentent un tout petit peu moins d'intérêt car elles commencent à dater (tentative de record du monde de speed à fuerte et 2002, épreuve de pozo 2002).

The Search III

Points Forts :

- Le trip sur l'île des lépreux (Molokaï) dont certaines photos de Jérome Houyvet ont été tirées. Superbes images, une large place est faite à l'histoire du site et aux témoignage des habitants. Disons que c'est un beau reportage agrémenté de superbes images de windsurf.

- Le cap vert. Les premières secondes du film sont époustouflantes, la caméra est au raz du sable, un mec court avec son surf en longeant la plage et on voit une vague ENORME se lever en fond qui fait deux fois la taille du mec (qui est sur la terre ferme pourtant). Bienvenue à Punta Preta.

Points faibles :

Encore une fois, les résumés des épreuves canariennes 2003 qui ont déjà eu l'occasion d'être vues sur le net ou sur d'autres dvd.

Ceci dit, dernier petit commentaire général sur les DVD The Search, vaut mieux être fan de Bjorn et de Red Bull car on ne compte plus les plan où il pose, une canette à la main et en train de gonfler les biceps à la Hulke...mais bon, moi j'aime bien.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par paquitomicorrazon »

la honte sur moi et ma famille :oops: :oops: :oops:

L'île en question dans The Search III est Kaulapapa et non pas Molokaï
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par Storm »

[quote=popol]PLUG AND PLAY

Très bonne musique variée, pas de hard rock. A chaque fois que j'arrive au spot, dès que je vois les moutons, je me passe une pure musique découverte dans ce dvd (mike zoot)biggrin.gif
[/quote]

Ba justement moi je trouve le contraire, on voit des mecs qui arrachent grave dans des surfs ou ds des super double front et avec ça y'a de la musique toute douce, je trouve que ca va pas ensemble, si c'est hardcore faut mettre un minimum de musique qui va avec...moi il m'arrive de regarder ce dvd et de mettre en même temps un cd amoi (genre sum41 ou autre...)mais bon c'est sûr après c'est les avis et les gouts personnel qui rentre en jeu
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par Pedro 540 »

Z'avez pas un autre endroit que les surfshop pour trouver des ptites vidéeos? :roll: Hormis internet bien sûr...
Sur Lyon y'a que Drop Zone et ils ont rien en dvd.... :cry:
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par Storm »

[quote=Pedro 540]Z'avez pas un autre endroit que les surfshop pour trouver des ptites vidéeos? :roll: Hormis internet bien sûr...
Sur Lyon y'a que Drop Zone et ils ont rien en dvd.... :cry:[/quote]

moi j'ai achetéé le dvd crakers (la k7 qui était avec wind y'a 3-4ans) a Auchan a 6 euros je crois y'a 7mois....donc on peut en trouver partout :wink: mais depuis je crois k'il y' plus rien :cry:
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par paquitomicorrazon »

The Search, Plug n' play et la PWA par le net chaque fois et sans difficultés, le reste à la fnac (Laird, nuit de la glisse) ou en shop
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :Critique DVD/K7 Windsurf

Message par Charles »

QUOTE(paquitomicorrazon)
la honte sur moi et ma famille  :oops:  :oops:  :oops:  

L'île en question dans The Search III est Kaulapapa et non pas Molokaï


Ne t'excuse pas, tu avais raison.

Kalaupapa est une pointe sur Molokai... :-)

Molokai est l'ile....Kalaupapa le spot....
Répondre