Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

encore un grave accident dont la cause est le kite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Dr Cool
Timide
Timide

Re :encore un grave accident dont la cause est le kite

Message par Dr Cool »

QUOTE(Jean-Sé)
3 jours de tests et hop, 2000 € d'économisés  8)

:evil: :evil:

t'as eu du bol!! :twisted:

moi, 1500 euros bloqués dans mon garage avec deux reves :roll: :roll:

me servir de ma planche directionnelle
comme d'une planche de tow in si je croise
un jour le chemin d'un jet ski qui marche dans la combine...
et que ce jour là il y a les conditions laugh.gif laugh.gif

troquer mon AR5 9.5 contre une grande aile genre 16 ou 18 mètres
pour m'amuser dans les petits airs, tout seul, ou a deux ou trois
potes sur un zod à 200 mètres du bord...
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

Je vends ma 16 en très bon état, une Wipika AMP pour 350€
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

je n'aurais rien contre, mon cher DJ Pierre B
mais c'est de troc que je reve et je pense qu'en petites baches, tu as tout ce qu'il te faut!!! biggrin.gif
enfin je note ça quelque part
on ne sait jamais, une pétole prolongée cet été...
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(Dr Cool)
je n'aurais rien contre, mon cher DJ Pierre B
mais c'est de troc que je reve et je pense qu'en petites baches, tu as tout ce qu'il te faut!!! biggrin.gif  
enfin je note ça quelque part
on ne sait jamais, une pétole prolongée cet été...

Contrairement à ce que tu peux penser, je ne navigue pas avec des petites toiles. Au delà de 25 noeuds, je trouve que cela devient trop dangereux dans des vents rafaleux comme la tramontane.
Et puis comme je l'ai déjà expliqué maintes fois, le kite est pour moi une alternative au vent léger. La planche à voile ne présente aucun intérêt pour moi en dessous de 25 noeuds et sans vagues. Du coup je kite de 10 à 25 noeuds avec 16 et 12 m².

Si ça t'intéresse, ma AMP est en très bon état et je la vend pas très chère car je suis pressé d'acheter une neuve pour partir à Tarifa.
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

ben...

je pars à Dahab dans 3 semaines et j'essaie
de limiter mon budget au strict minimum...

t'as la photo de ton aile, on sait jamais... :oops:
et la barre elle vient avec :?: :oops:
avec quelle sécu :?: :oops:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(PUCCI Gabriel (Comité national kite))
Il ne suffit plus d’avoir un système de formation sûrement le plus performant au monde...
:shock:
Faudrait aller faire un tour du coté des formations de plongée (PADI & Co). C'est un sport dangeureux et la mentalité des usagés est axé prioritairement sur la sécurité, rien à voir avec les kiters qui jouent encore a celui qui saute le plus haut 8)
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(Dr Cool)
ben...

je pars à Dahab dans 3 semaines et j'essaie
de limiter mon budget au strict minimum...

t'as la photo de ton aile, on sait jamais... :oops:
et la barre elle vient avec :?:  :oops:  
avec quelle sécu :?:  :oops:

Voici l'aile, c'était à l'île de Ré par 10 noeuds de vent.
400€ avec la barre Wipika plus les lignes. C'est le système Wipika. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec.

user posted image
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Oh putain DJ! Le Lisay comme çà, çà donnerait envie de se mettre à la pétanque! Quand on sait ce que çà peut donner!
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(Dany)
Oh putain DJ! Le Lisay comme çà, çà donnerait envie de se mettre à la pétanque! Quand on sait ce que çà peut donner!

Ca peut donner ça aussi avec 10 noeuds de plus mais en planche ce coup-ci :wink:
C'est pas bien gros mais c'est bon pour commencer à jouer avec du matos de vague biggrin.gif
user posted image
tofnc1
Newbie
Newbie

Message par tofnc1 »

je dis juste qu'une grande partie des kiteux dangeureux sont ceux qui ne connaissent rien à la mer : combien de fois ca m'est arrivé de naviguer pas loin d'un kite et de voir le gus envoyer un saut et de s'inquieter seulement un fois en haut de ou il allait bien pouvoir atterir ::: :?

mais je reconnais que la réaction est un peu égoiste : c'est surtout le fait qu'avant on pouvait se ballader n'importe ou et que maintenant il faut partager notre zone de jeu avec des gars qui à 2 ou 3 prennent plus de place que 10 planches....

plus haut on parlait de l'anse vata mais l'autre jour à tenia, on campait à la pointe interieur ( le petit coté ) et il y avait au moins 15 kites sur une surface de 20m² qui nous passait au dessus de la gueule.... alors que la plage fait au moins 300 metres de long...

après c'est une question de neurones, si tu sais que tu as 1 dans le mains un engin qui peut devenir extremement dangeureux, je suis désolé mais tu va pas dans des endroits surpeuplés !!!! tu te demerdes pour pouvoir en faire en toute sécurité... si tu peux pas : t'en fait pas ! point barre; tu va pas risquer de découper un mec en morceaux ou mettre un mere de famille dans le coma sous pretexte que "tout le monde a bien le droit de s'eclater" : la liberté individuelle s'arrete la ou commence celle d'autrui.

alors messieurs le kiteux, au lieu de vous cacher derrière des excuses du style " la mer c'est à tout le monde ", reflechissez 2 secondes ( je sais que pour certains ca va etre dur; attention au claquage ) et demandez vous si 15 mn de plaisir sur l'eau valent le prix d'une vie...

petite lueur d'espoir pour finir : on a constaté que la mode chez les kiteux était de s'échanger leurs femelles.... je pense donc que d'ici 1 ou 2 génération , il va commencer a y avoir des dégénérés.... la race devrait donc bientôt s'eteindre... courage, y'yen a plus pour longtemps...

bon allez, j'arrete de descendre les kites sinon manole ne me fera plus de remises sur les sessions 2006... laugh.gif
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

ça n'a rien à voir avec le sujet, mais tu sais pas s'il aura des force en stock pour 2006 :?:
tofnc1
Newbie
Newbie

Message par tofnc1 »

je crois qu'il ne fait plus venir de force mais il peut tjrs en avoir sur commande (1 à 2 semaines ) pour le meme prix.
je crois qu'il va d'ailleurs pas tarder a recevoir un container de matos avec les voiles 2006.
pour info, gauz a signé avec une marque qu'on a pas encore, il devrait lui aussi avoir du matos neuf à la vente. peut etre un nouveau magasin ?
enfin en ce moment on est partis pour de longues semaines de pétole et de coups d'ouest alors on va profiter pour économiser 1 peu pour les beaux jours...
justement j'ai cassé ma fanatic y'a 1 mois a magenta :roll: ( quand on a eu 3 ou 4 jours de 20/25 noeuds ) et j'hésite entre 1 naish et une goya que fred vend depuis son retour d'hawaii; qq'un pour me conseiller ?
tofnc1
Newbie
Newbie

Message par tofnc1 »

ps nowherman, t'as quoi comme matos, desfois qu'on se croise sur l'anse ?
moi j'ai une 5.4 session rouge et noir ou une 5.0 m meme marque noir et jaune et en ce moment une f2 freeride jaune ( qu'on m'a genereusement prete )
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

[quote=tofnc1]
pour info, gauz a signé avec une marque qu'on a pas encore, il devrait lui aussi avoir du matos neuf à la vente. peut etre un nouveau magasin ?[/quote]
:shock: :shock: :shock: allez, paies ton scoop, garçon ! biggrin.gif

[quote=tofnc1]
justement j'ai cassé ma fanatic y'a 1 mois a magenta :roll: ( quand on a eu 3 ou 4 jours de 20/25 noeuds )[/quote]
excellentes sessions, j'y étais aussi ! on s'est bien gavé !

sinon ma planche c'est simple, c'est une JP255 '01 avec la déco barbelés et carène jaune: tu peux pas la rater, elle est bourée de réparations laugh.gif
en voile j'ai une combat 5.4 dorée ou une grind 5.8 jaune et bleue, sinon tu cherches un cherokee blanc tout pourri :wink:
je suis pas contre l'idée d'une ptite bière.
cid
Timide
Timide

Message par cid »

justement j'ai cassé ma fanatic y'a 1 mois a magenta :roll: ( quand on a eu 3 ou 4 jours de 20/25 noeuds ) et j'hésite entre 1 naish et une goya que fred vend depuis son retour d'hawaii; qq'un pour me conseiller ?[/quote]

j ai essaye la goya wave 84 et un copain a achete la 78. ce sont de vrai planche de vague hyper nerveuse et super rapide. pour le recif c l ideal. apres ce n est pas trop polyvalent. je pense que la fsw doit etre mieux pour nos conditions. sinon fred recoit d ici peu de temps la gamme tabou. les pures wave sont plus polyvalentes je crois.
il y a aussi les quattro....
au fait je ne fais pas de kite mais je trouve juste qu ils nous emmerdent pas trop a noumea surtout depuis que magenta leur est interdit.

ps: laurent recoit quoi comme marque? un indice...
Répondre