Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Difficulté d'embarquer du matos dans l'avion !!?
Difficulté d'embarquer du matos dans l'avion !!?
Salut
<br>Je pensais prendre tranquillement mon billet pour Essaouira via Corsair( via Nouvelles frontieres) je leur demande un papier pour qu'ils me garantissent l'accord pour le transport du matos (a un forfait de 40€) et ils me reviennent en disant que le transporteur (Corsair) n'accepte qu'une planche par avion.....???
<br>
<br>Moralité on voulait partir a 3/4 dans le même avion avec notre matos , on est b...sés
<br>
<br>Ca vous est déja arrivé ? c'est courant chez Corsair ?
<br>
<br>( pour info Air France facture 12€ du kilo, ça nous avait arrêtés net)
<br>Je pensais prendre tranquillement mon billet pour Essaouira via Corsair( via Nouvelles frontieres) je leur demande un papier pour qu'ils me garantissent l'accord pour le transport du matos (a un forfait de 40€) et ils me reviennent en disant que le transporteur (Corsair) n'accepte qu'une planche par avion.....???
<br>
<br>Moralité on voulait partir a 3/4 dans le même avion avec notre matos , on est b...sés
<br>
<br>Ca vous est déja arrivé ? c'est courant chez Corsair ?
<br>
<br>( pour info Air France facture 12€ du kilo, ça nous avait arrêtés net)
-
- Newbie
Re :Difficulté d'embarquer du matos dans l'avion !!?
salut,
pour ma part, je suis partis a Maurice l'été dernier avec mon pere. on avait chacun notre house triple de 45kg... a l'allé on a rien payé meme pa de forfait. au retour on a payé 30e en tout.
il faut que tu discute beaucoup a l'aeroport. d'ailleur prend du temps en rabe pour sa... ;-)
mais pour se qui est du prix et d'accepter le matos, il n'y a pa de regle,.. des fois tu vas payer a mort et des fois tu payes rien. pour sa, les compagnie son un peu a l'ouest
pour ma part, je suis partis a Maurice l'été dernier avec mon pere. on avait chacun notre house triple de 45kg... a l'allé on a rien payé meme pa de forfait. au retour on a payé 30e en tout.
il faut que tu discute beaucoup a l'aeroport. d'ailleur prend du temps en rabe pour sa... ;-)
mais pour se qui est du prix et d'accepter le matos, il n'y a pa de regle,.. des fois tu vas payer a mort et des fois tu payes rien. pour sa, les compagnie son un peu a l'ouest
je vais a maurice depuis des années avec aux moins deux potes et je n'ai jamais payé ni a l'aller ni au retour et j'espere que ça continuera pareil pour les canaries ou le maroc sur royal air maroc par contre pour hawaii je me suis toujours fait allumer surtout au retour
Les temps changent :?
Avec l'augmentation du prix du pétrole, de + en + de compagnies aérienne font payer un (gros) supplément pour le transport du matos.
Pour la cap-vert, il y a quelques années, seule la TAP faisait payé un supplément (+/- négociable au sourire :oops: ). C'est fini.
Maintenant, le forfait est quasi systématique et le planchiste qui paie 70€ peut être content. :?
Le mieux pour ceux qui viennent au cap-vert, c'est acheter du matos sur place (aux locaux super cool :roll: ) et de se faire exploser dans le shore break... Pas de frais de matos a l'aller, et pas de matos a ramener
Avec l'augmentation du prix du pétrole, de + en + de compagnies aérienne font payer un (gros) supplément pour le transport du matos.
Pour la cap-vert, il y a quelques années, seule la TAP faisait payé un supplément (+/- négociable au sourire :oops: ). C'est fini.
Maintenant, le forfait est quasi systématique et le planchiste qui paie 70€ peut être content. :?
Le mieux pour ceux qui viennent au cap-vert, c'est acheter du matos sur place (aux locaux super cool :roll: ) et de se faire exploser dans le shore break... Pas de frais de matos a l'aller, et pas de matos a ramener

En plus au cap y a que des surfers bo , bronze et muske ,avec un peu de peau la copine rentre pas et reste avec un local .
economie supplementaire ,pas de billet de retour a paye a la morue ...
arff arff arff
economie supplementaire ,pas de billet de retour a paye a la morue ...
arff arff arff
Avec AirFrance, c'est toujours la même chose. aucune preuve écrite concernant le matériel de planche. Tu peux te pointer à l'aéroport et on peut te demander un max d'Euros ou rien selon la gentillesse de l'hotesse mais surtout la chef d'escale ou d'enregistrement qui a le pouvoir de te faire payer ou pas. J'ai été 4 fois aux Antilles avec Air france et je n'ai jamais payé de sus. (housse de 80 kg). il suffit de discuter. Au retour, une fois, j'ai été un peu ennuyé mais elle a finalement pris le bagage en le classant hors norme ce qui signifie qu'ils ne tiennent pas compte du contenu, juste du poids. La solution : dire que c'est du matos de GOLF et là, ca passe mieux (ca marché deux fois sans pb). Maintenant, je loue sur place, beaucoup plus simple.
Je suis parti à essaouira l'été dernier avec corsair en passant par nouvelles frontières.
On avait 4 boardbag. Je demanderai à mon mon frangin, mais on n’avait pas payé à l’avance les surtaxes, juste une indication sur le contrat. On a payé (chacun) environ 40-50 euros à l’aller et 30 au retour (le prix était basé sur le poids, et on a fait pesé le plus léger quiver..). ça me paraisse bizarre que ça ait changé en 1 an…
Enfin, ce coup de surtaxe me scandalise. Dans un avion, le problème c’est le poids, et pas l’encombrement ! Je trouve ça inacceptable qu’un gros gars de 120 kg paye sa place le même prix que moi, et qu’on me fasse payer pas loin de 75 euros (et je m’en suis bien tiré) parce que j’ajoute 20 kg à mes 70kg…
On avait 4 boardbag. Je demanderai à mon mon frangin, mais on n’avait pas payé à l’avance les surtaxes, juste une indication sur le contrat. On a payé (chacun) environ 40-50 euros à l’aller et 30 au retour (le prix était basé sur le poids, et on a fait pesé le plus léger quiver..). ça me paraisse bizarre que ça ait changé en 1 an…
Enfin, ce coup de surtaxe me scandalise. Dans un avion, le problème c’est le poids, et pas l’encombrement ! Je trouve ça inacceptable qu’un gros gars de 120 kg paye sa place le même prix que moi, et qu’on me fasse payer pas loin de 75 euros (et je m’en suis bien tiré) parce que j’ajoute 20 kg à mes 70kg…
[quote=varech]Dans un avion, le problème c’est le poids, et pas l’encombrement ! Je trouve ça inacceptable qu’un gros gars de 120 kg paye sa place le même prix que moi, et qu’on me fasse payer pas loin de 75 euros (et je m’en suis bien tiré) parce que j’ajoute 20 kg à mes 70kg…[/quote]T'as jamais entendu parlé du "poids volumique"? C'est un concept "inventé" par les transporteurs aérien:
Si ton truc est volumineux mais pas lourd, tu paies pas au poids mais au volume :evil:
Si ton truc est volumineux mais pas lourd, tu paies pas au poids mais au volume :evil:
merci les gars
finalement , je prends Royal Air Maroc, j'ai droit a 23kg ( matos de planche inclu !) donc j'enregistrerai que le matos ( si je dépasse 23kg il parrait que ca coûte 30€ par tranche de 5kg sup..) et les fringues, la rallonge le pied de mat et l'aileron pour égorger le pilote ( jok pas sur de passer la douane avec ça) bref l'accastillage lourd ira peut être aussi en soute....
de toute façon je discuterai un max, ce qui est toujours payant c'est de prévenir le chef d'escale avant...ils apprécient
finalement , je prends Royal Air Maroc, j'ai droit a 23kg ( matos de planche inclu !) donc j'enregistrerai que le matos ( si je dépasse 23kg il parrait que ca coûte 30€ par tranche de 5kg sup..) et les fringues, la rallonge le pied de mat et l'aileron pour égorger le pilote ( jok pas sur de passer la douane avec ça) bref l'accastillage lourd ira peut être aussi en soute....
de toute façon je discuterai un max, ce qui est toujours payant c'est de prévenir le chef d'escale avant...ils apprécient
Pese bien ton matos avant, tu vas avoir de drôle de suprises car ça monte très vite :shock: A moins de prendre qu'un short et deux Tshirts!
Bon courage :wink:
Bon courage :wink:
[quote=dededam] . La solution : dire que c'est du matos de GOLF et là, ca passe mieux (ca marché deux fois sans pb). Maintenant, je loue sur place, beaucoup plus simple.[/quote]
euuuh :? c'est pas un peu du foutage de gueule?
si si j'ai trois bordbag de 30 kg mais c'est mu matos de golf je vous jure!!
dans celui là, j'ai 50 clubs (on sait jamais si j'en casse!)
dans l'autre 5689 balles (oui j'en perd beaucoup!)
et dans celui là? et ben euhhhh c'est la petite voiture pour aller sur le green, oui elle est pliante!!!!
arffff du matos de golf, meme tiger wood se trimballe pas avec 80kg je suis sur!!!
"" nan mais attendez c'est ma collec de pin's je m'en sépare jamais!"
et dans celui là? et ben euhhhh c'est la petite voiture pour aller sur le green, oui elle est pliante!!!!

[quote=rusty][quote=dededam] . La solution : dire que c'est du matos de GOLF et là, ca passe mieux (ca marché deux fois sans pb). Maintenant, je loue sur place, beaucoup plus simple.[/quote]
arffff du matos de golf, meme tiger wood se trimballe pas avec 80kg je suis sur!!!
[/quote]Non, mais en revanche, tu peux dire que c'est du matos de plongée. Sur certaines destination, tu as un forfait "plongée" quelque soit le poids.
Mais bon, si tu joues la carte "bidouille" et qu'ils s'en rendent compte, tu risques d'avoir du mal a te la jouer "mec cool qui veut une faveur" :?

Mais bon, si tu joues la carte "bidouille" et qu'ils s'en rendent compte, tu risques d'avoir du mal a te la jouer "mec cool qui veut une faveur" :?
Pense aussi à bien protéger le matos.
A l'aller, à Orly, j'ai vu la planche de mon frère tomber de l'avion au chargement car le mec l'avait mal receptionnée... Il l'a aussitot re-jetée sur le tapis roulant.... Elle avait rien, car bien protégée (en + de la housse, des tubes en mousse d'isolation de tuyaux sur les rails, le nose et l'arrière ; et aussi un carton d'emballage de board en dessous (ça je pense pas que ce soit insispensable)).
Par contre au retour, les gars à Marakesh faisaient trop gaffe : 2 à porter la housse, et le tout posé avec douceur !
Sinon, j'ai trouvé ça globalement très simple d'emporter son propre matos.
A l'aller, à Orly, j'ai vu la planche de mon frère tomber de l'avion au chargement car le mec l'avait mal receptionnée... Il l'a aussitot re-jetée sur le tapis roulant.... Elle avait rien, car bien protégée (en + de la housse, des tubes en mousse d'isolation de tuyaux sur les rails, le nose et l'arrière ; et aussi un carton d'emballage de board en dessous (ça je pense pas que ce soit insispensable)).
Par contre au retour, les gars à Marakesh faisaient trop gaffe : 2 à porter la housse, et le tout posé avec douceur !
Sinon, j'ai trouvé ça globalement très simple d'emporter son propre matos.
-
- Newbie
la VRAIE solution se nomme KITE.
1 board=130*37*2kg +2 ailes qui font la taille d un sac a dos et pese queud...
1 board=130*37*2kg +2 ailes qui font la taille d un sac a dos et pese queud...
[quote=kite¬for¬ever]la VRAIE solution se nomme KITE.
1 board=130*37*2kg +2 ailes qui font la taille d un sac a dos et pese queud...[/quote]
Encore un Kiteux a l HOSTO le pire c est qu il n y est pas SEUL :evil:
Change de nom, passe direct à kite¬for¬Never
1 board=130*37*2kg +2 ailes qui font la taille d un sac a dos et pese queud...[/quote]
Encore un Kiteux a l HOSTO le pire c est qu il n y est pas SEUL :evil:
Change de nom, passe direct à kite¬for¬Never