Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel spot vers perpignan en aout?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
crazynico
Newbie
Newbie

Quel spot vers perpignan en aout?

Message par crazynico »

Coucou à tous!
<br>J'ai besoin de quelques conseils...Je pars dans le nord de l'espagne pour farniente avec ma copine et sa famille debut aout.Je suis comme vous un acharné de windsurf donc je compte bien apporter mon matos.
<br>Je me suis un peu renseigné sur qq spots comme Argelès et le canet en roussillon. Y a t'il des chances d'avoir des bons coups de vent a cette periode?
<br>
<br>Quels sont les spots les plus sympas,sachant que j'aime le vent fort et les vagues mais aussi m'eclater sur des spots freeride si les vagues ne sont pas au rdv.
<br>
<br>Quel matos apporter? J'ai 2 planches de vagues(83L et 72L) et des voiles de 3.5m a 5.8m.
<br>
<br>Je compte sur vos reponses et merce d'avance.
<br>Si vous voulez mon mail: [email protected]
<br>Nico.
crazynico
Newbie
Newbie

Re :Quel spot vers perpignan en aout?

Message par crazynico »

Je voulais aussi savoir...est il possible de prevoir un bon coup de vent pour le lendemain dans ce secteur par tel ou par le net,sachant que je serai en espagne.Merci
Jawsrider
Timide
Timide

Message par Jawsrider »

Je suis allé au Racou pendant les vacances de Paques y avait un peu de thermique (environ 15 noeuds..Quand y a rien ailleurs on s'en satisfait!) mais on m'a dit que l'été le thermique pouvait être beaucoup plus fort (jusqu'a 25 noeuds à peu près..).
A+. 8)
crazynico
Newbie
Newbie

Message par crazynico »

9a pourrait le faire alors!!! smile.gif
Le racou est bien sous le canet?? On y va comment?
gak
Timide
Timide

Message par gak »

Si tu es déjà en espagne tu as Rosas.

Sinon depuis Leucate :
Si brise marine sur Leucate -> direction Canet ou Argeles (Racou) pour espérer trouver un thermique permettant les bons jours de naviguer en 5.0 Malheureusement ce n'est pas le jackpot à chaque fois sad.gif
Si tram, le choix est tres large en restant sur Leucate avec de la bonne houle au cap

Pour le vent, tu vas à la capitainerie du port ou dans les surf shop !
Tram : vent le plus souvent violent (min 6 m² en début ou fin de période) et plutot irrégulier, orienté NO
Marin : vent plus régulier et pouvant être fort mais trompeur sur sa force réelle, orienté SE

Racou : à la sortie d'Argeles en direction du sud, cad apres la zone portuaire
mundaka
Newbie
Newbie

Message par mundaka »

Bon vais être gentil pour mon premier jour sur le forum et te filer mes spots et même mon secret spot du Nord Espagnol
1. Estartit après rosas direction de Pals. Très bon spot de vague voir très gros déjà eu 4 m avec la tramontane qui souffle toujours 1 à 2 bf moins fort que ds la baie de Rosas.
2. Pals : très bon spot de vague mais souvent du monde.
3. Port-bou bon spot par tramontane mais vite surpeuplé
4. Le secret spot : Cannyels plage entre Port-Bou et la frontière française. Superbe vague qui déroule sur 75 m avec des tailles d’ouf selon la direction du Swell ( vu 3.5m lors du mondial du vent. Big attention quand la vague dépasse 1,5m c’est très chaud Pro ou Kamikaze only. Le reef est à seulement 50 cm et c’est de la roche bien coupante. Les vagues sont rangées et lisses même avec du vent à plus de 100 km (ce qui n’est pas rare. Je pense que le spot n’a été windsurfé que pars un pote et moi. Sinon les surfeurs de la région sont les biens venus il y à une droite super qui tube sur 50 m. Je signale que le spot est assez dure à trouver et c’est pour cela que l’on ne voit jamais personne dessus. Alors bonne chance.
mundaka
Newbie
Newbie

Message par mundaka »

Deux photos du spot
1. la vague de windsurf ds le fond.(2.5m avec plus de 100 km/h de vent)

http://users.coditel.net/pierro/gauche.JPG.

2. La vague de surf ( 2.5m le même jour)

http://users.coditel.net/pierro/droite.JPG
crazynico
Newbie
Newbie

Message par crazynico »

Merci bcp pour ces infos...c'est top. Je suis en vacances juste a coté de L'estartit,a Begur exactement...!
Tres sympa les photos
mundaka
Newbie
Newbie

Message par mundaka »

De rien si tu es à coté de l'Estartit va à l'Escala au ruine de Ruise. C'est la que ce trouve la crème des windsurfeurs de la région. Ils sont super sympa et il n’est pas rare de voir balancer des doubles. ( c’est un peu le Pozzo du coin
crazynico
Newbie
Newbie

Message par crazynico »

Le spot c'est L'escala c'est ça? c'est juste au nord de l'estartit?
ça marche par quelle orientation?tram?
tu connais un site ou je peux voir des photos de ces coins là?
mundaka
Newbie
Newbie

Message par mundaka »

C'est bien ça mais le spot se trouve juste à la fin de la digue de l'Escala en direction de Rosas. Pour le vent en aout il y a le termique qui souffle tout les jours à 4 - 6 bf à partir de 15h00 jusqu'à 19h00. Et la tramontane si tu as de la chance. Pour les vagues c'est plutot en hiver et à Pâque qu'il faut aller.Pour les sites désolé mais je ne peux pas t'aider va sur google.es.
crazynico
Newbie
Newbie

Message par crazynico »

Et ben,si y a autant de thermique que tu le dis c'est du top...On verra bien!
Quoiqu'il en soit je te remercie pour tous ces precieux conseils,c'est tjs agreable de pouvoir avoir des renseignements comme ça.
Je vais aller faire un tour sur google.es
@+ Nico
Répondre