Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Proto Space Dog Sails

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Proto Space Dog Sails

Message par mimich »

Très jolie voile, belle forme, beaux matériaux, il me tarde de savoir à combien il va nous les sortir!!!
Pour info, elles étaient à combien les SL?
Tomzouille
Timide
Timide
Messages : 215
Enregistré le : 27 nov. 2004, 12:32
Contact :

Re :Proto Space Dog Sails

Message par Tomzouille »

Prix Space dog SL

Voilà mimich.
C'est clair que les prix sont top. Surtout aux vues de la finition et de la construction. La qualité n'étant plus à demontrer.
La nouvelle voile m'impressione : profil parfait.
Mais comment fait Pendle pour rivaliser et même dépasser Pride avec ses RS : 5???

Tom.
Luigi
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 08 juil. 2004, 18:39
Contact :

Re :Proto Space Dog Sails

Message par Luigi »

c'est clair qu'elle déchire, top design. Y'a un post qui parle de pli dans les RS:5, c'est vrai que toutes les photos que j'ai vu portent toujours un pli, c'est dingue quand même !!!
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Proto Space Dog Sails

Message par mimich »

Après, plis ou pas, on s'en fout du moment que ça marche!
Bon, reste plus qu'à voir ce que ça donne sur l'eau, ces chtites bêtes...

Sinon, niveau tarif, les petites surfaces parraissent un poil chères, alors que les grandes sont plutot bien mieux placées...
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Proto Space Dog Sails

Message par Goyter Man »

QUOTE(Papounet @ 16 Jun 2005, 06:28 PM)
Avant d'arriver à un profil aussi abouti, il reste pas mal de boulot pour NORTH et PRYDE  rolleyes.gif

Elles vont s'arracher en 2006
[right][snapback]233745[/snapback][/right]


T as pas l impression d en rajouter un peu la "papounet" a props de pryde et North...surtout parler de profil aboutit rien qu en voyant une photo, la ca s appelle carrement etre un Devin .... wink.gif
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Proto Space Dog Sails

Message par La Krevette »

QUOTE(Goyter Man @ 20 Jun 2005, 05:33 PM)
T as pas l impression d en rajouter un peu la "papounet" a props de pryde et North...surtout parler de profil aboutit rien qu en voyant une photo, la ca s appelle carrement etre un Devin .... wink.gif
[right][snapback]234893[/snapback][/right]


C'est clair, surtout que quand on y pense, c'est pas tellement Pendle qui a lancé ce type de profil...
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5179
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Proto Space Dog Sails

Message par Papounet »

QUOTE(La Krevette @ 20 Jun 2005, 05:51 PM)
C'est clair, surtout que quand on y pense, c'est pas tellement Pendle qui a lancé ce type de profil...
[right][snapback]234899[/snapback][/right]


1 > PRYDE et NORTH n'ont fait que reprendre un concept existant
Ma vieille 5.7 de 1993 était déja gaulée comme ca foureau large + 4 cam et elle n'était que la premiere en "grande serie".
user posted image


2 > J'aime bien chambrer les grosses marques avec leur ENORME budget R&D biggrin.gif
Surtout quand un mec quasi a lui tout seul fait la R&D, la coupe, le dev sur l'eau en obtenant des résultats équivalent ( voir meilleurs avec cette nouvelle toile ??? )

3 > Meme en statique ont peu avoir une bonne idée du potentiel de la voile.


blob
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 24 mars 2005, 14:31
Contact :

Re :Proto Space Dog Sails

Message par blob »

QUOTE(Papounet @ 21 Jun 2005, 08:40 AM)
1 > PRYDE et NORTH n'ont fait que reprendre un concept existant
Ma vieille 5.7 de 1993 était déja gaulée comme ca foureau large + 4 cam et elle n'était que la premiere en "grande serie".
user posted image


2 > J'aime bien chambrer les grosses marques avec leur ENORME budget R&D  biggrin.gif
Surtout quand un mec quasi a lui tout seul fait la R&D, la coupe, le dev sur l'eau en obtenant des résultats équivalent ( voir meilleurs avec cette nouvelle toile ??? )

3 > Meme en statique ont peu avoir une bonne idée du potentiel de la voile.
[right][snapback]235046[/snapback][/right]



C net que tu abuses un peu Papounet, car sur photo, je vois mal comment tu pourrais evaluer le travail dynamique de la voile, sa souplesse/rigidité, son travail de chutte, ses sensations dans les bras, sa plage d'utilisation...., toutes ces petites choses qui distinguent les supervoiles des autres !
LA ART SLALOM BLADE, je l'ai eu en 6,2, je l'ai encore d'ailleur, elle croustille des qu'on la touche, c'etait une super voile à l'epoque mais comparée aux voiles d'ajourd'hui, ca n'ouvre pas, c'est un vrai tracteur.Cette voile en 6,2 correspond presque à une 7m d'aujourd'hui en puissance relative...

En tous cas, on ne peux que regretter la Disparition de ART, mais n'oubliez pas que Monty Spindler poursuit son formidable travail avec THE LOFT SAIL.

Blob

Luigi
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 08 juil. 2004, 18:39
Contact :

Re :Proto Space Dog Sails

Message par Luigi »

j'ai eu la même toile, c'était une ART Blade c'est ça ? De la balle atomique cette voile, ca fait plaisir de la revoir, je l'ai vendu, j'aurais pas du (snif !). Ca serait marrant d'ouvrir un post " revival " sur le matos qui a fait les grandes heures de la planche non ? (ca a peut être déjà été fait)
blob
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 24 mars 2005, 14:31
Contact :

Re :Proto Space Dog Sails

Message par blob »

QUOTE(Luigi @ 21 Jun 2005, 09:00 AM)
j'ai eu la même toile, c'était une ART Blade c'est ça ? De la balle atomique cette voile, ca fait plaisir de la revoir, je l'ai vendu, j'aurais pas du (snif !). Ca serait marrant d'ouvrir un post " revival " sur le matos qui a fait les grandes heures de la planche non ? (ca a peut être déjà été fait)
[right][snapback]235052[/snapback][/right]


Si mes souvenirs sont bon, c'est la voile qui raflait tout à l'epoque laugh.gif
yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

Re :Proto Space Dog Sails

Message par yannick34 »

QUOTE(blob @ 21 Jun 2005, 09:05 AM)
Si mes souvenirs sont bon, c'est la voile qui raflait tout à l'epoque laugh.gif
[right][snapback]235056[/snapback][/right]



et le rider -developpeur de la marque, c'était pendle!!!

il a fait le meme job pour UP.

en fait, il n'est pas à ses débuts...

un forum revival? pourquoi pas..
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5179
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Proto Space Dog Sails

Message par Papounet »

QUOTE(blob @ 21 Jun 2005, 08:58 AM)
C net que tu abuses un peu Papounet, car sur photo, je vois mal comment tu pourrais evaluer le travail dynamique de la voile, sa souplesse/rigidité, son travail de chutte, ses sensations dans les bras, sa plage d'utilisation...., toutes ces petites choses qui distinguent les supervoiles des autres !

Ben ca s'appelle du PIF, du feeling, de l'expérience ...
Les voiles qui ne plaisent pas en statique, ne me conviennent pas non plus en dynamique et inversement tongue.gif

Cette voile je la sent bien !
- Profondeur et positionnement du creux horizontalement et verticalement.
- Chute un peu loose mais qui va se retendre quand la voile sera dans le vent.
Les lattes 2/3/4/5 qui semblent droites vont se mettre en position, l'ouverture se fera à partir de la 4.
Elle va aller vite, se tenir loin.
Elle demandera un peu de pumping pour obtenir le planning. Une fois accroche elle tiendra dans les déventes mais décrochera plus vite qu'une RS4/5 en cas de perturbation des filets d'air.
Le passage des cam devrait etre excellent vu l'angle d'attaque des lattes qui n'est pas trés elevé et le rond de guindant faible sur le bas.
Une voile qui va glisser sans tracter, naviguation en finesse !!!

Comme je ne suis loin d'etre infaillible, il reste une marge d'erreur blink.gif
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :Proto Space Dog Sails

Message par Balsen »

Envois ton CV chez Space Dog mdr
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :Proto Space Dog Sails

Message par Balsen »

nan chez Pryde c'est mieux, ça fera pas un pli mdr
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :Proto Space Dog Sails

Message par BZH971 »

QUOTE(vieux chauvre @ dtc., cmb. AM)
n'oubliez pas que Monty Spindler poursuit son formidable travail avec THE LOFT SAIL.
[right][snapback]235051[/snapback][/right]

: segue-de-la-calvitie :
Répondre