Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RRD WAVE CULT QUAD 92L

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :RRD WAVE CULT QUAD 92L

Message par KOUBY »

KOUBY @ 07/12/2017 - 16h50 a dit:

Ça y est, y'a eu du vent et du test  :D  ,en 5.2 (20/30nd, plan d'eau défoncé avec quelques vagues brouillonnes, un peu trop toilé)


Bon, c'est bien dans l'idée de ce que je voulais :

- Départ au planing : toujours pas une flèche mais moins obligé d'abattre très fort pour se lancer, on a très vite du grip

- Vitesse : aucune idée vu la tête du plan d'eau mais ça m'a semblé correct

- La planche est clairement plus haute sur l'eau, par ardente pour autant. En plage très haute je la remettrai en quad, elle est plus sécurisante en étant plus basse.

- Le cap : un bonheur ! Les k4 donnent même un mini poil de lift.

- Maniabilité : vu les conditions (pas possible de surfer ajd), pas vraiment vu de différence



Bon, 6 sortie plus tard, avec des conditions de mer variées et de 4.6 à  5.8, je confirme mon premier sentiment : la config' en twin rocket et parfaite en on shore / plan d'eau plus freeride / grosses toiles (5.8 / 5.2)

En 4.6 je perds un peu de confort sur plan d'eau agité (normal)

La maniabilité reste très bonne, mais plus en pivot qu'en mouillant la carre
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :RRD WAVE CULT QUAD 92L

Message par KOUBY »

Intéressant.

Merci et bonne glisse.


@+ :)
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :RRD WAVE CULT QUAD 92L

Message par KOUBY »

altimac @ 06/11/2017 - 00h56 a dit:

J'en suis à une douzaine de sortie avec ma wavecult (le plus souvent avec une voile de 5.0 à 5.8 (Neilpryde atlas)). Et.... je n'en suis pas toujours satisfait :-( en particulier avec la 5.4/5.8 (donc vents assez légers). Des que le vent forcit ca va nettement mieux....



De mon coté, déjà près de 20 sessions avec et je peux enfin dire que je me suis habitué aux quads  :pinch: Je ne me verrais plus revenir en arrière vu le bonheur que c'est dans les vagues !


D'être lourd + habitué à bourriner du pied arrière en étant très toilé (slalom powa  :pinch: ) n'aide pas je pense à s'adapter rapidement...


D'ailleurs je n'utilise quasi plus mes twins k4, je reste en quad.


Par contre, clairement, pour mes 85kg, la plage d'utilisation est haute : 5.2 / 4.6 et même 4.1. En 5.7 j'ai laissé tomber et je navigue avec plus gros
Image Powered by MWS
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re :RRD WAVE CULT QUAD 92L

Message par altimac »

Je deterre ce post pour donner des news :

La 5.8 c'est trop gros pour cette board en 92L. Je me limite à 5.3 et c'est nettement mieux. De toute façon j'ai même testé contre un pote en 5.3 et moi en 5.8 : je ne vais pas plus vite, ca me déséquilibre etc... et en vague de toute façon 5.8 c'est chiant :)


Au final je m'y suis bien habitué. Dans le vent ~19nds elle est parfaite en 5.3. Et elle fonctionne très bien avec ma 4.5 dans le vent fort (jusqu'à 40 nds en gros). Et comme décrivent les autres ici : ça tourne tellement bien que ça me parait impensable de revenir à du single fin.


J'ai testé aujourd'hui la V6 104L en thruster d'un pote qui cherche à la vendre. Bon ben voila il a trouvé un acheteur (je garde ma V5 92L).

La 104L apporte un confort énorme de flottabilité (63 de large et cul bien plus large que la V5) dans le petit vent (j'etais en 104L / 5.0 ds un vent tres variable de 15nds à 25nds). Je pense qu'elle supportera la 5.8 pour du wave sailing... on verra...
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :RRD WAVE CULT QUAD 92L

Message par windsurfvtt76 »

Quant à moi j'ai 5 sorties avec ma wavecult 83 l (V5) en quad et j'en suis plutôt content même si le rodage n'est pas encore terminé, 1ère expérience du quad oblige...


En conditions bien toilé 4.7 et 4.2 ça cape bien, très bon contrôle dans le chantier, excellent au surf backside même dans les vagues molles, et dans les sauts j'ai jamais eu une planche qui se contrôle aussi bien en l'air.


Pour le moins, la vitesse qui est moyenne (normal en quad), le planning qui demande d'abattre + et le surf frontside où il faut être assez précis et léger dans les appuis sous peine de faire trop mordre le rail -ou je ne sais pas m'y prendre?

Pas testée en twin.


Pas encore testée en 5.3 - où ma fsw marche très bien- mais je pense que ça doit le faire aussi tant qu'on est bien toilé.
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :RRD WAVE CULT QUAD 92L

Message par KOUBY »

altimac @ 07/11/2019 - 20h59 a dit:

Je deterre ce post pour donner des news :

La 5.8 c'est trop gros pour cette board en 92L. Je me limite à 5.3 et c'est nettement mieux. De toute façon j'ai même testé contre un pote en 5.3 et moi en 5.8 : je ne vais pas plus vite, ca me déséquilibre etc... et en vague de toute façon 5.8 c'est chiant :)


Au final je m'y suis bien habitué. Dans le vent ~19nds elle est parfaite en 5.3. Et elle fonctionne très bien avec ma 4.5 dans le vent fort (jusqu'à 40 nds en gros). Et comme décrivent les autres ici : ça tourne tellement bien que ça me parait impensable de revenir à du single fin.


J'ai testé aujourd'hui la V6 104L en thruster d'un pote qui cherche à la vendre. Bon ben voila il a trouvé un acheteur (je garde ma V5 92L).

La 104L apporte un confort énorme de flottabilité (63 de large et cul bien plus large que la V5) dans le petit vent (j'etais en 104L / 5.0 ds un vent tres variable de 15nds à 25nds). Je pense qu'elle supportera la 5.8 pour du wave sailing... on verra...



De mon coté j'ai troqué la 92l v5 contre une 90l v6 : globalement proche (à la limite la v5 est plus orientée wave, la v6 est plus rapide, surtout en thruster logiquement). Mais pareil : il lui faut du vent : très bien en 4.2 / 4.7


Et pour 5.3 /5.8, je me suis trouvé un quad de 105l / 63 de large : un bonheur pour prendre un max de vague avec mes 85kg
Image Powered by MWS
Répondre