Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Ceci dit, y a du vrai dans ce qu'ils disent : Avant, on portait les minettes de peur qu'elles s'abiment et on trainait les planches en durathène sur la plage. Maintenant, c'est un peu l'inverse.
Nous pratiquons un sport qui demande un investissement substantiel puisque, d'une façon ou d'une autre, il nous faut acquérir au minimum un flotteur et un gréement. Aussi, une des motivations les plus légitimes des visiteurs de ce forum est donc de recueillir et d'échanger des informations sur ce matériel.
A ce titre, notre droit le plus strict est d'obtenir des renseignements clairs, précis et surtout vérifiables. J'insiste là-dessus parce que je lis très souvent des posts avec des contributions totalement subjectives.
Pour ma part, j'ai acquis une longue expérience de ce sport que je pratique depuis ses débuts.
Sans fanfaronnade, je considère donc pouvoir vous apporter ici des élements nouveaux.
Les fabricants et leur marketing, les magazines et même les rédacteurs de ce site vous trompent. C'est une évidence.
Une parenthèse, si vous me le permettez, puisque je parle de ce site internet : Messieurs les modérateurs, je vous serais reconnaissant de ne pas envoyer directement ce débat au bar ou à la poubelle.
Parfois, je trouve que c'est un peu facile de votre part.
Bien sûr, ne pensez pas que je me permette de tels propos, que je conçois comme tout à fait provocateurs, sans une argumentation solide.
J'entends bien démontrer la véracité de ce que j'avance en ouvrant un débat avec le sincère espoir que tous ensemble nous avancions sur la question.