Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Proto voile, 6.4 m² maison
Re :Proto voile, 6.4 m² maison
super clash!!
avant de voir le résultat final: BRAVO!!!
vive les photos!!
Pourras-tu en poster qqs unes voile gréée?
a demain!!
avant de voir le résultat final: BRAVO!!!
vive les photos!!
Pourras-tu en poster qqs unes voile gréée?
a demain!!
QUOTE(clash29 @ 14 Oct 2005, 05:15 PM)
je poste des photos demain[right][snapback]279430[/snapback][/right]
Sont ou les photos?
Parce qu'a ma montre nous sommes deja demain...
c kler, moi aussi j attends !!!

alalala,que d impatience

alalala,que d impatience
BAH OUI
OU qu'elles sont tes photos ?
les photos !
les photos!
OU qu'elles sont tes photos ?
les photos !
les photos!
QUOTE(Le vieux @ 15 Oct 2005, 02:29 AM)
Sont ou les photos?
[right][snapback]279556[/snapback][/right]
[right][snapback]279556[/snapback][/right]
il est même demain bien avancé

il est déjà 13h!
j'en profite pour dire que l'horloge DW n'est pas bien réglée!!

j'en profite pour dire que l'horloge DW n'est pas bien réglée!!

Bon a premiere vu pas mal de petits defauts mais c'etait previsible
Des plis du au collage des laizes(les pros utilisent un moule ayant plus ou moins le volume de la voile pour coller les panneaux ce qui evite ce genre de choses)
les goussets sont un peu etroits du coup j'ai blindé une latte(les autres ont zero tension j'attends les boitiers) afin de diminuer le ramassage du monofilm le long du gousset ce qui cree des plis de surtension mais ca devrait disparaitre: le gousset va se detendre
Sinon le volume evolue correctement en fonction de la tension d'amure ca c'est plutot cool

Bref pour une premiere en materiaux bloqués(le mono n'est pas vraiment tolerent sur les erreurs de collage ),je ne suis pas mecontent mais je sais deja quoi modifier pour ameliorer ce qui est le principal...
Au final je pense pouvoir dire qu'il y a des choses que j'avais deja bien pigé et d'autre non ,maintenant il me reste a reflechir a la prochaine.
Je me fais deja un cahier des charges beaucoup plus precis et vais passer plus de temps a la conception que pour celle ci!
voila je ferais des photos sur l'eau si je peux ou du moins sur la plage
Félicitations!!!
Pour une première ca parrait plutôt pas mal
Pour une première ca parrait plutôt pas mal

tres joli boulot
comme prevu beaucoup de rond de guindant..
avec tension sur lattes ca devrait changer volume, vaut mieux qu'il soit bien bloque sur l'avant..
les plis vont disparaitre avec tension lattes a mon avis...
ton plan pour avoir chute tendu devrait etre utile vu le deport avec la latte du haut et le rond de guindant important...
vivement photo sur eau et impression de toi mais aussi de windsurfer aguerri..

comme prevu beaucoup de rond de guindant..
avec tension sur lattes ca devrait changer volume, vaut mieux qu'il soit bien bloque sur l'avant..
les plis vont disparaitre avec tension lattes a mon avis...
ton plan pour avoir chute tendu devrait etre utile vu le deport avec la latte du haut et le rond de guindant important...
vivement photo sur eau et impression de toi mais aussi de windsurfer aguerri..

Puutain j'y crois pas il l'a fait !!!
T'as osé mettre le slip de la hongroise du rond point d'Auchan en guise de protection de mat!!!
Pour ta gouverne, la hongroise du rond point d'El Campo, elle utilise des MANIX en guise de protection pour ton mat !!!
Sinon , pour la voile! CHAPEAU !!!!
T'as osé mettre le slip de la hongroise du rond point d'Auchan en guise de protection de mat!!!
Pour ta gouverne, la hongroise du rond point d'El Campo, elle utilise des MANIX en guise de protection pour ton mat !!!

Sinon , pour la voile! CHAPEAU !!!!
Beau boulot !
Mais tu pourrais mettre une photo avec le wish en place... Car j'ai l'impression que le wish ne sera vraiment pas parallèle aux lattes et surtout que la surface sous le wish est minime par rapport au reste de la voile...
Mais tu pourrais mettre une photo avec le wish en place... Car j'ai l'impression que le wish ne sera vraiment pas parallèle aux lattes et surtout que la surface sous le wish est minime par rapport au reste de la voile...

Tu as raison Fas c'est vrai que la surface sous le wish est peut etre un peu petite ceci dit j'en ai deja vu avec a peu pres la meme chose (je ne sais plus si j'etais vraiment pile poil travers a la voile pour la photo car la longueur de wish me parait petite sur la photo)!!!
Pourquoi le wish parallele aux lattes? en general tu disposes les lattes perpendiculairement à la corde de chute le wish lui il se met la ou on lui dit de se mettre
il veut mieux privilegier la tenu de chute suivant la disposition des latte que de forcer le placement des lattes en fonction de l'inclinaison du wish(qui n'est pas la meme pour tout le monde)
Je peux me tromper cependant!!!
Pourquoi le wish parallele aux lattes? en general tu disposes les lattes perpendiculairement à la corde de chute le wish lui il se met la ou on lui dit de se mettre

Je peux me tromper cependant!!!

Pour cette histoire de wish + ou - parallèle aux lattes, j'en sais rien, c'est juste l'impression que j'avais...
un seul mot : félicitations
sa en fait 4....
ok je sors
ok je sors