Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Blessur a raconter

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
DWseb
Jiber
Jiber
Messages : 1236
Enregistré le : 19 nov. 2004, 22:08
Contact :

Re :Blessur a raconter

Message par DWseb »

QUOTE(bluenote @ 19 Sep 2005, 04:55 AM)
les mecs faites comme moi: je ne fais plus de crampes depuis que je prends du magnesium marin en ampoule en cure au debut puis le matin de la nav

associé à sporténine (lire notice) qui est à base d'arnica homéopathique et super efficace (en pharmacie)

la banane ne me suffisait pas unsure.gif
[right][snapback]267687[/snapback][/right]


le meilleur remede contre les crampes cest lexercice...
sinker
Timide
Timide
Messages : 971
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:40
Contact :

Re :Blessur a raconter

Message par sinker »

oui mais l'occidental de base se shoote avec des produits divers plutôt que de résoudre la cause profonde des problèmes

c'est tellement plus facile d'éliminer les symptomes avec quelques médicaments ou alicaments...

par contre identifier les facteurs physiques, comportementaux, psychiques ou environnementaux responsables des dits symptomes... et changer sur ces points, c'est pas dans les habitudes de notre société

et tous ces médecins, ces professionnels du "sport" et même une majorité de kinés, de psys, qui sont bien gentiment dans le dogme, dans la 'science", tous ces "sachants" pétris de certitudes... qui ont fait de si longues études, qui bien entendu connaissent les médicaments, jamais aucun labo pharmaceutique n'a eu le moindre doute sur l'inocuité d'un médoc avant de le mettre en marché...

je m'emballe, mais les crampes, c'est-t-y de les soigner qui importe, ou bien de faire ce qu'il faut pour qu'on n'y soit pas sujet ?

sad.gif
sinker
Timide
Timide
Messages : 971
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:40
Contact :

Re :Blessur a raconter

Message par sinker »

QUOTE(DWseb @ 20 Sep 2005, 04:18 PM)
le meilleur remede contre les crampes cest lexercice...
[right][snapback]268253[/snapback][/right]



ouaip, sa crampe, il faut la tirer...


désolé, je sors...

sad.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Blessur a raconter

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(olivierwind @ 18 Sep 2005, 01:12 PM)
Si quand tu plis ton pied jambe tendu vers toi et que ça te fait mal va direct à l'hopital car tu es en train de faire une phlèbite et tu risque une embolie pulmonaire. Si ton mollet est chaud et très douloureux aussi.
Ca s'appelle le signe de Homans.
[right][snapback]267526[/snapback][/right]


Si tu tire ta crampe et qu'elle est encore chaude et raide, tu peux être fier de ta phlébite, tu l'as bien entraîné..
Ca s'appelle le signe d' Onan laugh.gif
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :Blessur a raconter

Message par cewish »

QUOTE(La hyène @ 18 Sep 2005, 01:24 PM)
j'ai un copin comme ça on na été obliger de l'emputer o nivo du foutestraps é le pied il é parti avec la planche. heureusement kil savait nagé avec lé bra !
Y paraît que le pied se balade toujours avec la planche, les nuits de plaine lun !
user posted image

[right][snapback]267529[/snapback][/right]


il y avait déjà le no nose
maintenant, c'est le no foot.... ou ça s'arrêtera ? tongue.gif
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Blessur a raconter

Message par Bobo »

Moi ça m'est déjà arrivé au niveau de la cuisse... Enfin plutot au niveau des ischios..
Mais je ne pense pas qu'on puisse parler de crampes, pour avoir déjà eu des problèmes d'ischios en jouant au foot, je trouve les deux douleurs tres differentes....

Sinon, cet été je me suis fait un luxation de l'épaule droite suite à une belle gauffre causée par une reception de saut assez approximative....
Répondre