Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La reconaissance implicite des soucis du X9, PRYDE arrete la FW

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

La reconaissance implicite des soucis du X9, PRYDE arrete la FW

Message par Papounet »

<a href='http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=1829' target='_blank'>NP et FW fini DW33</a><br /><br />Plus de toiles a partir de 10.7 pour cette année<br /><br />Utilisez des X6 et plus de X9 qui ne sont plus produit !!!<br /><br /><!--c1--><div class='codetop'>CODE</div><div class='codemain'><!--ec1-->we have put in place an X9 Mast Exchange Programme for customers who have broken their X9 Racing Masts - these will now be replaced free-of-charge with an X6 masts and a credit voucher for 300 Euro* exchangeable against any NeilPryde product.<!--c2--></div><!--ec2-->
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :La reconaissance implicite des soucis du X9, PRYDE arrete la FW

Message par Skal »

"In addition we have put in place an X9 Mast Exchange Programme for customers who have broken their X9 Racing Masts - these will now be replaced free-of-charge with an X6 masts and a credit voucher for 300 Euro* exchangeable against any NeilPryde product."

Mise place d'un programme d'échange pour tous les X9 pétés : un X6 + un avoir de 300 € sur du matos Pryde.

Abandon des grandes surfaces / Formula :

"Is this really that shocking?

Formula participation is decreasing. The cost is high, as it's become a gear race again. Theoretically, you can buy 3 sets of RS-X equipment for the cost of one season's Formula equipment. Is that really the best thing for the sport?"

Prix bien trop élevé Vs RS-X (x3)... Ceci plus le faible nombre de client hors compétetiteur, tout est dit. Les surfaces max développées pour l'an prochain tourneront à 10 m² (9.8) chez Pryde.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :La reconaissance implicite des soucis du X9, PRYDE arrete la FW

Message par Papounet »

Toujours aussi langue de bois chez PRYDE blink.gif

Le pékin moyen qui voudra naviguer en light wind n'achetera pas de RS-X
S'il n'y a plus de FW produite :
- Les occases vont s'arracher
- Les slalom 80 se généraliser
- En dessous de 12 Noeuds, les HYBRID de type PACER 300 vont avoir la cote !!!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :La reconaissance implicite des soucis du X9, PRYDE arrete la FW

Message par Anonyme »

C'est clair que naviguer en dessous de 10 noeuds c'est chéro.
tat
Timide
Timide
Messages : 731
Enregistré le : 28 oct. 2003, 10:21
Contact :

Re :La reconaissance implicite des soucis du X9, PRYDE arrete la FW

Message par tat »

c'est surtout pouri....
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :La reconaissance implicite des soucis du X9, PRYDE arrete la FW

Message par mimich »

Quelle connerie!!!!

La Formula est le plus bel engin pour se ballader entre 8 et 12 noeuds!

Soit environ 50 % des navs dans pas mal de régions (si on ne tient pas compte de Leucate et Cie!)...

Ca permet de courir dans des endroits ou le vent ne souffle pas très fort (genre pas mal de lacs en intérieur), ça permet de valider des épreuves avec un minimum de vent...

En plus, à 3500 euros le pack RS-X TTC, je comprends pas très bien quel matos de Formula peux couter 10 500 euros pour une saison...

Matos de Formula d'occase : tu t'équipes pour 1500 euros tout compris, voire moins en ce moment!

C'est clair qu'avec le marché captif de la RS-X, chez Pryde, ils doivent plus en avoir grand chose à foutre, de la Formula!
Par contre, m'étonnerait pas qu'ils lorgnent de plus en plus vers le slalom 42...

Tout ce que j'espère, c'est que les autres fabricants ne suivront pas et se partageront le marché laissé par Pryde.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :La reconaissance implicite des soucis du X9, PRYDE arrete la FW

Message par Anonyme »

Et au fait,

Le père Albeau va le défendre comment son titre sans 12.5 ?
Luigi
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 08 juil. 2004, 18:39
Contact :

Re :La reconaissance implicite des soucis du X9, PRYDE arrete la FW

Message par Luigi »

en tout cas, j'ai vu sur WJ que Pryde filait aux possesseurs de X9 pété 1 X6 + 300 euros à valoir dans un shop sur Pryde !!!

deux remarques :

- c'est fair play 1) d'avouer (enfin) officiellement que le X9 c'est de la merde 2) de faire un geste commercial wink.gif

- Albeau va se faire des couilles en or avec tous les mats qu'il a pété cette saison laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :La reconaissance implicite des soucis du X9, PRYDE arrete la FW

Message par Anonyme »

Achète mat X9, toutes tailles, mêmes cassés pour 250€
F3477
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:42
Contact :

Re :La reconaissance implicite des soucis du X9, PRYDE arrete la FW

Message par F3477 »

oui je viens de lire ca sur le forum pryde.
l annonce c est une suspenssion jusqu'a nouvel ordre pour les grandes tailles.

ceci etant c est vrais qu ils ont tout interet à faire passer tout le monde sur RSX vu que c est tout benef grace à la monotypie.
buisness is buisness mais c est bien dégueu. Heureusement qu'elle est assez mal née cette planche ca laisse une chance à la formula.

c est clair que l'argument qui veux que depuis 10 ans en PWA se sont les meme alors qu'en 6 mois il y a 150 nouveaux en RSX est vrais mais c est carément capilo tracté.

suis bien content de pas avoir eu de pryde depuis ma 5.5 de dufour wing
Luigi
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 08 juil. 2004, 18:39
Contact :

Re :La reconaissance implicite des soucis du X9, PRYDE arrete la FW

Message par Luigi »

Pryde Maui annonce en effet que le X9 c'est de la daube

Sur le site France, ils ne doivent pas encore être au courant :

L'X9 est le mât le plus léger et le plus sophistiqué de la gamme Neil Pryde grâce à sa construction en 100% carbone haut module. Avec son diamètre progressif, l’X9 offre le meilleur rapport solidité !!!
Qu'est ce que ca doit être les autres alors ? rolleyes.gif

Ca va fumer dans le shops ce WE, je vois d'ici tous les gus avec le X9 pété faire la queue pour attendre leur X6 tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :La reconaissance implicite des soucis du X9, PRYDE arrete la FW

Message par Papounet »

QUOTE(F3477 @ 13 Oct 2005, 11:54 AM)
c est clair que l'argument qui veux que depuis 10 ans en PWA se sont les meme alors qu'en 6 mois il y a 150 nouveaux en RSX est vrais mais c est carément capilo tracté.

Je dirai MOD'o tracté
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :La reconaissance implicite des soucis du X9, PRYDE arrete la FW

Message par mimich »

http://forum.neilpryde.com/forum/ubb/ultim...ic;f=1;t=002826


C'est un ramassis de foutaises!!!!

En gros, on n'arrive pas a faire des mats qui tiennent parce qu'on est aux limites de la technologie (mon cul, ouais! Au lieu de sortir un mat de 580 à 2.3 kg, ben tu mets une couche et 300 g de plus, et t'as un mat qui tient! Mais ça fait pas très marketing d'annoncer 2.6 kg...), mais de toutes manières, si on y arrive pas, les autres non plus (marrant ça!!! En gros, on est mauvais, mais les autres ne sont pas meilleurs! Pourtant, j'ai pas trop entendu parler de mats North, Gun ou autres cassés dans de telles proportions...).

En plus, la ou ils sont très fort, c'est qu'ils te disent que la Formula, ça coute trop cher!!!! Après avoir vendu pendant des années des voiles et mats à plus de 1000 euros pièce!!!!
Et que du coup, c'est mieux pour la pratique de la planche de laisser tomber ces trucs couteux et de se recentrer sur, o miracle... la RS-X! Le plomb de 30 kg que tout le monde subit grace à NP World Company!

Vraiment des empaffés!
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :La reconaissance implicite des soucis du X9, PRYDE arrete la FW

Message par Poulif »

J'allais le dire mon bon mimich biggrin.gif

En gros, ils reconnaissent qu'il est grand temps d'arreter de fabriquer cette daube de X9, mais ils barratinent quand meme que les autres ont les memes problèmes ! Y se foutent pas de la gueule du monde, non !


Allez monsieur pryde, bon vent et bon courage avec la RS-X ! Vous l'avez voulu, maintenant va falloir le trainer, ce boulet !
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :La reconaissance implicite des soucis du X9, PRYDE arrete la FW

Message par mimich »

Le souci, c'est que c'est nous qui risquons de nous le coltiner, le boulet!
Faut dire, Albal qui pète 2 mats en pleine épreuve de coupe du monde à Sylt, ça faisait un peu désordre, et ça devenait dur de continuer à nier...

Mais si la Formula s'arrête, c'est un peu la merdouille, coté matos!
Pourtant, c'est quand même bien sympa, ces planches, dans le light...

J'espère vraiment que les autres fabricants ne laisseront pas tomber ce format de course!
Répondre