Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Macquarie Innovations est de retour..., Va falloir se magner pour les 50 noeuds
Re :Macquarie Innovations est de retour..., Va falloir se magner pour les 50 noeuds
Ben tu testes d'abord, et si ça marche (en gros si t'es vivant après l'essai... ), je veux bien aller taper un record!
Bon, sérieusement, tout ce qui est lanceur, c'est pas trop la peine, vu que c'est pas homologué.
Mais bon, on est quand même pas mal à penser que le gros effort, c'est sur le carénage du bonhomme.
Si on a le meilleur rendement dans le light medium, c'est bien parce que la résistance à l'avancement du gugus est moindre à ces vitesses. Et vu que cette résistance augmente comme le carré de la vitesse...
Concernant le couple de rappel, je me disais aussi qu'un wish large pourrait apporter un plus...
Par contre, faut penser qu'à cette vitesse, le controle est prépondérant, et que trop penché, c'est pas top non plus...
Bon, sérieusement, tout ce qui est lanceur, c'est pas trop la peine, vu que c'est pas homologué.
Mais bon, on est quand même pas mal à penser que le gros effort, c'est sur le carénage du bonhomme.
Si on a le meilleur rendement dans le light medium, c'est bien parce que la résistance à l'avancement du gugus est moindre à ces vitesses. Et vu que cette résistance augmente comme le carré de la vitesse...
Concernant le couple de rappel, je me disais aussi qu'un wish large pourrait apporter un plus...
Par contre, faut penser qu'à cette vitesse, le controle est prépondérant, et que trop penché, c'est pas top non plus...
Re :Macquarie Innovations est de retour..., Va falloir se magner pour les 50 noeuds
QUOTE(mimich @ 2 Dec 2005, 02:36 PM)
Ben tu testes d'abord, et si ça marche (en gros si t'es vivant après l'essai... ), je veux bien aller taper un record!
Bon, sérieusement, tout ce qui est lanceur, c'est pas trop la peine, vu que c'est pas homologué.
Mais bon, on est quand même pas mal à penser que le gros effort, c'est sur le carénage du bonhomme.
Si on a le meilleur rendement dans le light medium, c'est bien parce que la résistance à l'avancement du gugus est moindre à ces vitesses. Et vu que cette résistance augmente comme le carré de la vitesse...
Concernant le couple de rappel, je me disais aussi qu'un wish large pourrait apporter un plus...
Par contre, faut penser qu'à cette vitesse, le controle est prépondérant, et que trop penché, c'est pas top non plus...
[right][snapback]301130[/snapback][/right]
Bon, sérieusement, tout ce qui est lanceur, c'est pas trop la peine, vu que c'est pas homologué.
Mais bon, on est quand même pas mal à penser que le gros effort, c'est sur le carénage du bonhomme.
Si on a le meilleur rendement dans le light medium, c'est bien parce que la résistance à l'avancement du gugus est moindre à ces vitesses. Et vu que cette résistance augmente comme le carré de la vitesse...
Concernant le couple de rappel, je me disais aussi qu'un wish large pourrait apporter un plus...
Par contre, faut penser qu'à cette vitesse, le controle est prépondérant, et que trop penché, c'est pas top non plus...
[right][snapback]301130[/snapback][/right]
et si tu perdais en epaisseur?lool
il me semble au vu des images de bjorn et antoine qu'ils essaient de se mettre le plus de profil et non de faire tourner le haut du corps vers l'avant.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- Messages : 12847
- Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
- Contact :
Re :Macquarie Innovations est de retour..., Va falloir se magner pour les 50 noeuds
La solution est l'emploie de sur combine type velo de vitesse et de casque profiler pour le bonhomme ,mais le plus gros du boulot est le frotement de l'eau sur la surface immergée...Faut pas oublié qu'a 40 kn l'eau quand tu tombe elle est dure!!!!!Ca ne viendrai a personne d'essayer de faire avance un vehicule sur terre sans limiter les frottements (si les indiens d'amerique le faisait c'est °°° Mot Interdit °°° n'avait pas inventer la roue....)
bye
bye
Re :Macquarie Innovations est de retour..., Va falloir se magner pour les 50 noeuds
faut changer les règles avec cette drole de bestiole "Macquarie": jibe obligatoire au bout du run !!
Re :Macquarie Innovations est de retour..., Va falloir se magner pour les 50 noeuds
QUOTE(verhaeghe @ 1 Dec 2005, 07:14 PM)
Alors, qui qui a du temps pour maquetter des beaux ailerons?
Antoine
[right][snapback]300701[/snapback][/right]
Antoine
[right][snapback]300701[/snapback][/right]
Ben toi non ? chez renault vous devez pas être débordés par le design ou les tests, si ?
Re :Macquarie Innovations est de retour..., Va falloir se magner pour les 50 noeuds
QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 1 Dec 2005, 07:15 PM)
Si il reste une piste a exploré: un aileron retractable car si la portance augmente avec le carré de la vitesse tu as besoin de moins d'aileron a 30 kn qu'a 20kn, moins a 40 kn qu'a 30 kn ect, ect, pour la meme portance.On le voie bien pour ce qu'on prie l'avion,c'est les volets qui sont rentré au fur et a mesure que l'avion prend de la vitesse.
bye
[right][snapback]300702[/snapback][/right]
bye
[right][snapback]300702[/snapback][/right]
j'ose espérer que finian utilise un aileron calibré pour 45nds ?
ou sinon c'est qu'il est trop difficile de se lancer avec un aileron trop petit ... donc effectivement aileron rétractable.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- Messages : 12847
- Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
- Contact :
Re :Macquarie Innovations est de retour..., Va falloir se magner pour les 50 noeuds
QUOTE(Poulif @ 3 Dec 2005, 11:47 PM)
j'ose espérer que finian utilise un aileron calibré pour 45nds ?
ou sinon c'est qu'il est trop difficile de se lancer avec un aileron trop petit ... donc effectivement aileron rétractable.
[right][snapback]301740[/snapback][/right]
ou sinon c'est qu'il est trop difficile de se lancer avec un aileron trop petit ... donc effectivement aileron rétractable.
[right][snapback]301740[/snapback][/right]
t'as tous compris, il est obliger de faire un compromis car s'il part avec un aileron trop petit il ne peut pas demarrer par contre son aileron le freine forcement quand il est a 45 kn a cause de cette fameuse portance qui augmente avec le carré de la vitesse
bye
Re :Macquarie Innovations est de retour..., Va falloir se magner pour les 50 noeuds
Bon les mecs, il faut se manier de trouver une solution !!!
Le record pourait bien passer à Macquarie avent la fin de la semaine
MAC 44
Le record pourait bien passer à Macquarie avent la fin de la semaine
MAC 44
Re :Macquarie Innovations est de retour..., Va falloir se magner pour les 50 noeuds
QUOTE(Papounet @ 5 Dec 2005, 12:28 PM)
Bon les mecs, il faut se manier de trouver une solution !!!
Le record pourait bien passer à Macquarie avent la fin de la semaine
MAC 44
[right][snapback]301805[/snapback][/right]
Le record pourait bien passer à Macquarie avent la fin de la semaine
MAC 44
[right][snapback]301805[/snapback][/right]
ouais malheureusement c'est clair les conditions dans le sud n'ont pas
l'air d'arriver pour le moment, ça devient chaud.....
Re :Macquarie Innovations est de retour..., Va falloir se magner pour les 50 noeuds
44kn sur un run de 500m. Ce doit être l'une des 5 meilleures perf mondiale, tout simplement....
A moins d'un miracle, je crains que l'on ne soit mort dans les prochains jours... cf météo de Sandy Point
Et toujours pas de gros coup d'zef sur le canal des Saintes Maries...
snniff...
Antoine
A moins d'un miracle, je crains que l'on ne soit mort dans les prochains jours... cf météo de Sandy Point
Et toujours pas de gros coup d'zef sur le canal des Saintes Maries...
snniff...
Antoine
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- Messages : 12847
- Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
- Contact :
Re :Macquarie Innovations est de retour..., Va falloir se magner pour les 50 noeuds
Ne despérons pas ils ont cassés l'année dernière avec un peu de chance ils vont réussir a le remettre a l'envers!!!!
bye
bye
Re :Macquarie Innovations est de retour..., Va falloir se magner pour les 50 noeuds
Remarque...
Apparemment, c'est pas passé loin!
Apparemment, c'est pas passé loin!
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- Messages : 12847
- Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
- Contact :
Re :Macquarie Innovations est de retour..., Va falloir se magner pour les 50 noeuds
QUOTE(mimich @ 5 Dec 2005, 04:46 PM)
Remarque...
Apparemment, c'est pas passé loin!
[right][snapback]301971[/snapback][/right]
Apparemment, c'est pas passé loin!
[right][snapback]301971[/snapback][/right]
c'est pour ça, il y a de l'espoir!!!!
bye
Re :Macquarie Innovations est de retour..., Va falloir se magner pour les 50 noeuds
QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 5 Dec 2005, 04:56 PM)
c'est pour ça, il y a de l'espoir!!!!
bye
bye
En plus passer de 44 a plus de 48 noeuds ca fait une petite marge... ils auront dit fois le temps de se remettre a l'envers d'ici la.
Re :Macquarie Innovations est de retour..., Va falloir se magner pour les 50 noeuds
QUOTE(mimich @ 5 Dec 2005, 05:46 PM)
Remarque...
Apparemment, c'est pas passé loin!
[right][snapback]301971[/snapback][/right]
Apparemment, c'est pas passé loin!
[right][snapback]301971[/snapback][/right]
je te dis pas la claque à 30nds comment elle va faire mal...