Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tiga ou JP

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
françoisV
Newbie
Newbie

Tiga ou JP

Message par françoisV »

Bonjour, <br /><br />J'hésite entre une Tiga HyperX 115 et une JP Slalom 238 x 70 x 114L.<br />C'est pour naviguer en Bretagne dans du plat et clapot de 12 à 20 noeuds avec une 7.5. J'ai un niveau débrouillé (4 ans de planche)<br /><br />Mes 2 priorités sont :<br />- avoir une seule planche pour vent léger et medium <br />- qui jibe facilement. Comme j'ai du mal à progresser au Jibe , j'aimerais bien une planche qui pardonne les fautes.<br /><br />quelqu'un pourrait-il me conseiller ?<br /><br />Merci<br /><br />françoisV
thejoker
Accro
Accro

Re :Tiga ou JP

Message par thejoker »

QUOTE(françoisV @ 12 Dec 2005, 03:59 PM)
Bonjour,

J'hésite entre une Tiga HyperX 115 et une JP Slalom  238 x 70 x 114L.
C'est pour naviguer en Bretagne dans du plat et clapot de 12 à 20 noeuds avec une 7.5. J'ai un niveau débrouillé (4 ans de planche)

Mes 2 priorités sont :
- avoir une seule planche pour vent léger et medium
- qui jibe facilement. Comme j'ai du mal à progresser au Jibe , j'aimerais bien une planche qui pardonne les fautes.

quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci

françoisV
[right][snapback]303637[/snapback][/right]

flechis la jambe avant et engage toi avec le max de vitesse dans le jibe .... en restant souple et en controlant ta courbe pour pas perdre la vitesse et pouvoir faire flipper la voile des que tu as depassé vent arriere...tongue.gif
treb22
Newbie
Newbie

Message par treb22 »

Bonjour,

C'est pour naviguer en Bretagne dans du plat et clapot de 12 à 20 noeuds avec une 7.5. J'ai un niveau débrouillé (4 ans de planche)

Mes 2 priorités sont :
- qui jibe facilement. Comme j'ai du mal à progresser au Jibe , j'aimerais bien une planche qui pardonne les fautes.

Merci

françoisV

treb22
Newbie
Newbie

Message par treb22 »

Bonjour,

Mes 2 priorités sont :

Merci

françoisV

treb22
Newbie
Newbie

Message par treb22 »

demande à ton médecin
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Tu fais comme tu veux !!!

Mais pour le prix d'une JP tu as 2 TIGA
( grosses promos partout autour de 700 € )

Blague a part, la TIGA est plus appropriée à ton niveau :
- C'est plus une FREERACE qu'une RACE, elle pardonnera plus.
- Question construction c'est du BETON mais pas trop lourd. La JP encaissera beaucoup moins bien, ce n'est pas sa priorité.

J'ai eu un certain nombre de sandwich light avant la X 115 et ne pas avoir a craindre le petit choc ou le caillou pointu sous la carene ca change la vie ( il m'a fallu un banc de sable plein pot pour lui faire mal mad.gif )

françoisV
Newbie
Newbie

Message par françoisV »

Côté prix, ce que j'ai trouvé de mieux en promotion c'est 899 € pour la Tiga et 999 € pour la JP (sans aileron).

C'est où la TIga à 700 € ?

Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

799 € La voile libre

829 € Island feeling

Certains Decathlon les bradais à 729 € en novembre

Un bon aileron pour la JP tape dans les 150 € en Select S05 et dans les 170 € en Tectonics GW ou Tomcat
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

n'ai jamais essayé aucune des 2 planches, mais d'après ce que je lit ( et oui je sais lire) , la tiga est vraiment une super planche... j'ai entendu que du positif dessus ( même si j'aime pas du tout la déco laugh.gif ) alors que les Jp slalom ont vraiment été très trs discrètes ...
françoisV
Newbie
Newbie

Message par françoisV »

Merci pour ton aide Papounet.

Je vais suivre tes conseils, plutôt que ceux de mon médecin qui me pousse vers la JP.

Comme c'est lui qui m'a mis sur une planche y a 4 ans, et qu'il commence à vieillir, je pense qu'il flippe que je lui mette une taule un de ces 4.
Alors, si je le fais sur une Tiga, l'humiliation n'en sera que plus grande.

Déjà qu'à la neige, sur son snowboard, il me regarde passer en ski.

Répondre