QUOTE(bip-bip @ 24 Jan 2006, 09:00 PM)
j'aurais voulu avoir vos avis sur ces différentes combinaisons.Le fourgon consomme t'il beacoup plus qu'un voiture avec ayant a peu près les même caractéristique?
à mettre dedans:2planche,4voiles,2mats,2wish, un dirt plus combi,hanais chaussons....
merci d'anvance
[right][snapback]322309[/snapback][/right]
Visiblement toutes les réponses/solutions ont été décrites dans les différentes réponses.
En synthèse, je pense qu'on peut dire que chaque option a ses avantages et ses inconvénients et que la solution qui va bien dépend essentiellement de ton besoin/utilisation :
Fourgon version volumineux : Boxer - Traffic H2L2 - Sprinter - Ducato - Jumper,...
+ : idéal pour les longs trips, Vivre/dormir dedans, charger un surfshop dedans et même plus : VTT, plongée...
- : gâââlère au quotidien si c'est ton unique bagnôle - un peu plus cher à l'entretien : conso, péages, pièces - parking avec barrière < 1,90
Fourgon intermédiaire : Transporteur - Vito - traffic H1L1
+ : ideal pour les petits trips genre WE ou semaine max, tu fourgues pas mal de matos dedans, tu peux en même temps t'en servir comme bagnôle de tous les jours, l'entretien et la conso sont raisonnables (péage normal), tu passes dans les parkings
- : c'est toujours plus encombrant et moins confortable qu'une bagnôle - c'est pas fait pour les trips d'un mois tout confort (avec gazinnière, douche, coin lit,...)
La bagnôle + remorque :
+ : t'as besoins de ta voiture et basta, tu peux caser un max de matos sans les inconvénients de transformer ta voiture en plage
![tongue.gif](smileys/tongue.gif)
. Pratique qd t'as une famille et que tu peux pas stocker ton matos à l'intérieur de la bagnôle
- : Stockage de la remorque dans l'année (maison ? Box fermé ?) - encombrement sur les spots en vacances : nécéssite deux places - t'as intérêt à avoir une bagnôle un chouille puissante si tu veux pas te trainer à 100 sur l'autor' - attention au vol sur les spots
La bâgnole (break éventuellement):
+ : j'ai pas besoin de les citer. Si t'as pas trop de matos et que tu es seul dedans ça le fait ou que tu fais des trips courts / habite en bord de mer: aller au spot dans la journée
- : pas besoin de les citer je crois : limité pour le transport de max de matos / pas dormir dedans...
Perso, j'ai opté pour un Boxer haut et grand
![tongue.gif](smileys/tongue.gif)
. Je vis en région parisienne et ne m'en sers évidemment jamais au quotidien car j'utilise ma moto (et ma copine possède une petite bagnôle). Par contre qd je pars en WE ou en vacances, j'aime pas me priver de mes jouets et la je peux charger les planches, surfs, morey, VTT, matos de plongée, camping, tennis, etc.... Je peux dormir dedans si besoin ou occasionnellement qd je suis seul (pas encore aménagé pour mais je me démerde).
Je pense que le fourgon de taille intermédiaire (Vito, T4,...) est un excellent compromis également et aurait pu le faire également pour mon besoin.
A+