Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

compétition et plaisir

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :compétition et plaisir

Message par Storm »

QUOTE(laumic @ 8 Feb 2006, 09:47 PM)
alors ça, c' est du grand n' importe quoi !!!!!!!!

Dimanche (le 12 ) je cours les Championnats interregionaux de cross à Louvier (prés de Rouen). j' ai aucune chance de gagner, mais je vais m' arracher pour décrocher ma qualif' pour les championnats de France.

Si je vais aux Championnats de France, zéro chance de gagner....qu' est ce que je fait ???? vaut peut être mieux que je regarde Téléfoot alors ?

ah si ! ou alors je fait une petite course de quartier, genre 5Km sur route, je gagne et là, oui, je suis le meilleur....quelle gloire !

pour la planche, c' est pareil, c' est pas forcément gagner qui importe, c' est le niveau auquel tu te bagarre. se jauger par rapport aux meilleurs.
[right][snapback]329287[/snapback][/right]


+1 pareil je compte pas du tout gagné surtout ac le niveau kil ya...
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :compétition et plaisir

Message par Pedro 540 »

Complètement d'accord: si tous ceux qui n'avaient pas de chance de gagner une étape de wave ou de freestyle ne venait pas à cause de ça, ben y'aurait pas grand monde (surtout en fs) et ce serait surtout complètement °°° Mot Interdit °°°.
cyberfastfred
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2005, 14:49
Contact :

Re :compétition et plaisir

Message par cyberfastfred »

C'est clair rolleyes.gif
Si tout le monde pensait comme ça, il y aurait maxi 20 gus au défi wind.
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :compétition et plaisir

Message par kerdonf »

ben moi perso quand je prend un départ (jparle pour de la race, jfais ni de FS ni de wave) ben j'ai une seule idée en tête c'est de faire devant tout le monde même si a tête refroidie je sais très bien que des fois c'est impossible!

jsui ptetre pas comme tout le monde... biggrin.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :compétition et plaisir

Message par Jean-Sé »

QUOTE(cyberfastfred @ 9 Feb 2006, 10:59 AM)
C'est clair rolleyes.gif
Si tout le monde pensait comme ça, il y aurait maxi 20 gus au défi wind.
[right][snapback]329518[/snapback][/right]
Du coup, le joke aurait pu finir dans les 50 comme prévu... et il serait encore là pour poster sad.gif

Ah bon? Il post encore???? Ah bah j'avais cru comprendre que... Bah, j'ai du mal comprendre...
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :compétition et plaisir

Message par JENNA »

tongue.gif kel °°° Mot Interdit °°° tongue.gif tongue.gif
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :compétition et plaisir

Message par thejoker »

laugh.gif laugh.gif
Captain caverne
Timide
Timide
Messages : 171
Enregistré le : 23 nov. 2005, 15:36
Contact :

Re :compétition et plaisir

Message par Captain caverne »

QUOTE(cyberfastfred @ 9 Feb 2006, 12:59 PM)
C'est clair rolleyes.gif
Si tout le monde pensait comme ça, il y aurait maxi 20 gus au défi wind.
[right][snapback]329518[/snapback][/right]

Si tout le monde pensait comme moi, il y aurait personne au defi wind. lol.

Tirer des bords tout droit, c'est pas le spirit de nos ancetres...
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :compétition et plaisir

Message par laumic »

QUOTE(Captain caverne @ 9 Feb 2006, 07:54 PM)
Si tout le monde pensait comme moi, il y aurait personne au defi wind. lol.

Tirer des bords tout droit, c'est pas le spirit de nos ancetres...
[right][snapback]329771[/snapback][/right]


c' est pas le singe TON ancêtre ??? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :compétition et plaisir

Message par Dany »

QUOTE(laumic @ 9 Feb 2006, 08:42 PM)
c' est pas le singe TON ancêtre ???  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
[right][snapback]329805[/snapback][/right]

Par simple curiosité ; tu vaut quoi sur un 10 kil en ce moment ?
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :compétition et plaisir

Message par Skal »

QUOTE(jude @ 7 Feb 2006, 11:57 PM)
tiens, en voilà un, qui savait ce que veut dire "se confronter à la nature" ...

user posted image

[right][snapback]328824[/snapback][/right]



Chapeau bas l'artiste, il y a quelques personnes comme ça qui m'inspirent un profond respect, tout comme Patrick Berhault, lui aussi parti il y a peu. Petits par la taille, mais immenses par leur talent, ils auront imprimé de leurs traces l'alpinisme de notre temps.

Connaissant Jean Christophe et suivant les news depuis son départ pour cette tentative, j'ai eu un sérieux coup de blues, toujours pas passé d'ailleurs... sad.gif

La compétition... Je pense que beaucoup quelque part relèvent des challenges, à quelque niveau que ce soit. C'est cela l'important, l'ordre d'arrivée l'est moins , même s'il est vrai "seule la victoire est belle" : en étant réaliste, faut pas être maso non plus et aimer se faire battre !

Mais s'il y a bien une chose que la compétition apprend avant tout, c'est à perdre et c'est souvent de ses erreurs qu'on tire de quoi aller vers l'avant.

En fun, ça ne m'inspire pas vraiment, c'est trop aléatoire fonction des conditions et du matériel. On a beau être bon, si dans la pétole on n'a pas ce qu'il faut, idem dans le baston, pas la peine d'aller y perdre son temps.
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :compétition et plaisir

Message par laumic »

QUOTE(Dany @ 9 Feb 2006, 08:45 PM)
Par simple curiosité ; tu vaut quoi sur un 10 kil en ce moment ?
[right][snapback]329806[/snapback][/right]


difficile à dire...
faudrait que j' cours un 10 bornes pour le savoir.

faire une estimation c' est toujours facile, la réaliser c' est autre chose !!!

je vais essayer d' être réaliste, je vais dire environ 32'30"
peut être mieux dans un bon jour, et moins bien dans un mauvais...

ma meilleure perf' est de 32'26" fin Octobre 2003, en debut de saison. je m' entraine tous les ans pareil et je suis au mieux fin Janvier à mi-Fevrier, aprés m' être entrainé 3 mois (nov, dec, janvier). saison de cross oblige !!!

et je suis loin d' être le meilleur de mon club... biggrin.gif je suis déjà content quand je rentre dans l' équipe 1.

voila, mais dés que la saison de cross se termine, je remonte sur ma planche...et hop.. tongue.gif c' est plus facile d' aller vite avec le vent qu' avec ses jambes... tongue.gif

et toi ??
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :compétition et plaisir

Message par Dany »

J'aurais parié entre 32 et 33!!
c'est très bien. mais pour se maintenir à ce niveau là, tu ne peux pas le faire en dilétente. Donc çà veut dire aussi des sacrifices; des jours de nav par expl qui vont passer à la trappe parce qu'ils tombent mal ou parce que t'es défoncé de la veille. Plus tout le reste. J'ai connu çà, mais en vélo.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :compétition et plaisir

Message par Dany »

J'avais pas vu le "et toi" Et bien j'aurai été bon à l'époque ou je carburais en cyclisme mais je n'ai aucune référence si ce n'est qu'à l'armée j'avais fait 9° sur 800 au cross école de St Maixant . (je m'étais défoncé car il y avait une perm de 24h supplémentaire pour ceux qui rentreraient dans les 10) . Mais bon j'avais 23 ans, un coeur à 42 , une VOé à plus de 60 et une quinzaine de titres régionaus en cyclime à mon actif.
Je me suis piqué au jeu de la course à pied une quinzaine d'années plus tard et malgré un entrainement sérieux pendant 5/6 ans, je ne suis pas déscendu en dessous de 40' aux 10, 1h30 au semi et je me suis niqué les genoux au marathon il y a 5 ans. donc j'ai repris le vélo pour la forme et quand j'arrive à faire un jogging de 40' sans devoir mettre du voltarène après je suis content!
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :compétition et plaisir

Message par kerdonf »

QUOTE(Skal @ 9 Feb 2006, 09:37 PM)
Chapeau bas l'artiste, il y a quelques personnes comme ça qui m'inspirent un profond respect, tout comme Patrick Berhault, lui aussi parti il y a peu. Petits par la taille, mais immenses par leur talent, ils auront imprimé de leurs traces l'alpinisme de notre temps.

Connaissant Jean Christophe et suivant les news depuis son départ pour cette tentative, j'ai eu un sérieux coup de blues, toujours pas passé d'ailleurs... sad.gif

La compétition... Je pense que beaucoup quelque part relèvent des challenges, à quelque niveau que ce soit. C'est cela l'important, l'ordre d'arrivée l'est moins , même s'il est vrai "seule la victoire est belle" : en étant réaliste, faut pas être maso non plus et aimer se faire battre !

Mais s'il y a bien une chose que la compétition apprend avant tout, c'est à perdre et c'est souvent de ses erreurs qu'on tire de quoi aller vers l'avant.

En fun, ça ne m'inspire pas vraiment, c'est trop aléatoire fonction des conditions et du matériel. On a beau être bon, si dans la pétole on n'a pas ce qu'il faut, idem dans le baston, pas la peine d'aller y perdre son temps.
[right][snapback]329852[/snapback][/right]

d'ou certain avantages à la monotypie mais bon après les pris grimpe en flèche et es marques guelent mad.gif
Répondre