Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tour de l'Irlande en planche, faisable ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Tour de l'Irlande en planche, faisable ?

Message par nima »

QUOTE(lil'ripper @ 7 Feb 2006, 03:57 PM)
ouais mais ya forcément ou il faudra te taper du pres nan?
[right][snapback]328633[/snapback][/right]



Nan je blague, à mon avis le près c'est pas la plus grosse difficulté du truc...
le tanard
Timide
Timide
Messages : 377
Enregistré le : 03 juil. 2004, 20:30
Contact :

Re :Tour de l'Irlande en planche, faisable ?

Message par le tanard »

Le près n'est pas un problème : soit ya du vent et pas de problème, soit pas de vent, et raceboard, donc pas un problème

la sarsat, c'est quand même exagéré je crois
lil'ripper
Timide
Timide
Messages : 265
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:36
Contact :

Re :Tour de l'Irlande en planche, faisable ?

Message par lil'ripper »

mdr je déteste le pres laugh.gif
en plus mon spot est onshore / side onshore....ca rame le pres!!!!en plus mon aileron décroche tt le tps...
oops j aurais pas du raccourcir mon aileron a 13
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Tour de l'Irlande en planche, faisable ?

Message par teavapiti »

laisse tomber c'est un truc de fou furieux ton idée... même raphaella ne serait pas motivé pour le faire... blink.gif

Perso je t'interdit tout simplement de le faire, c'est presque du suicide! ohmy.gif

D'ailleurs la mer celtique et l'Atlantique NO sont une des zones les plus dangereuses du monde... Plaisante pas avec ça...

En cas de pépin, y'a très peu de points de replis, et surtout très peu de possibilité de secours... Va déjà voir sur place par toi même, fait un repérage en camion, tu te calmera très vite...

PAr contre le truc faisable qui me semble possible, et que j'aimerais bien tenter mais bon pas les moyens ni le temps, c'est la traversée pembrokeshire (ouest du pays de galles), jusqu'à environ dublin (je crois). Le ferry met 4h pour traverser, et les vents dominants de sud à sud-ouest en entrée de mer d'irlande (assez consistants en plus) permettent de faire du travers sur toute le traversée.

Enfin bon faut prévoir un max de sécu, et beaucoup de matos de survie et de localisation en mer... donc sponsorat obligatoire!

ps : tu vas en faire quoi de ton GPS si t'es en mer? tu vas regarder tes pointes de vitesse? (pour naviguer faut une carte sous les yeux... tu la colle sur ta voile??)
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :Tour de l'Irlande en planche, faisable ?

Message par Alex »

c'est bidon ton idée tanard
tu crois que ça se fait comme ça à l'arrache ? à moins que j'ai pas compris et qu'en fait tu veux juste faire le tour de l'irlande en cams et tirer des bords quand y a du vent
laugh.gif en tout cas bien mdr
ça fait combiens de miles ton truc au fait ? rolleyes.gif

moi en ce moment j'me fait aussi un peu chier dans mn nord et j'me tate depuis hier à partir depuis Newcastle jusqu'en suède mais sans bateau c trop cher... ca le fait vous pensez ?













wink.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Tour de l'Irlande en planche, faisable ?

Message par bluenote »

ouais t ouf nanar!!!!!!!! huh.gif c du suicide...on t'ordonne de changer d'idée! mad.gif
le tanard
Timide
Timide
Messages : 377
Enregistré le : 03 juil. 2004, 20:30
Contact :

Re :Tour de l'Irlande en planche, faisable ?

Message par le tanard »

tongue.gif tongue.gif tongue.gif

et ben dis donc !

j'avais cette idée, mais j'ai pas forcément pris le temps de me renseigner plus que ça...

mon idée n'est pas de faire une traversée mais une espèce de cabotage

face à cette levée de bouclier si je suis interdit d'Irlande, vous pensez quoi de la Bretagne ?

faisable, pas faisable ?
le tanard
Timide
Timide
Messages : 377
Enregistré le : 03 juil. 2004, 20:30
Contact :

Re :Tour de l'Irlande en planche, faisable ?

Message par le tanard »

QUOTE(teavapiti @ 7 Feb 2006, 08:10 PM)
laisse tomber c'est un truc de fou furieux ton idée... même raphaella ne serait pas motivé pour le faire... blink.gif

Perso je t'interdit tout simplement de le faire, c'est presque du suicide! ohmy.gif
[right][snapback]328797[/snapback][/right]


tongue.gif tongue.gif
tu m'interdis ??? blink.gif blink.gif blink.gif


QUOTE(teavapiti @ 7 Feb 2006, 08:10 PM)
Enfin bon faut prévoir un max de sécu, et beaucoup de matos de survie et de localisation en mer... donc sponsorat obligatoire!

ps : tu vas en faire quoi de ton GPS si t'es en mer? tu vas regarder tes pointes de vitesse? (pour naviguer faut une carte sous les yeux... tu la colle sur ta voile??)
[right][snapback]328797[/snapback][/right]


d'accord pour la sécu

le GPS, c'est pour pouvoir donner une localisation précise par vhf
lapinoufrileux
Timide
Timide
Messages : 681
Enregistré le : 13 nov. 2005, 13:20
Contact :

Re :Tour de l'Irlande en planche, faisable ?

Message par lapinoufrileux »

ils sont pas charitables les collegues tongue.gif
Sinon j'te conseille de faire le tour d'Irlande des spots...beaucoup mieux ca !!!! Non ?
Du coup oublie la one design et prepare du vrai matos de fun pour dechirer la belle Erin cool.gif
le tanard
Timide
Timide
Messages : 377
Enregistré le : 03 juil. 2004, 20:30
Contact :

Re :Tour de l'Irlande en planche, faisable ?

Message par le tanard »

non, je veux pas faire un trip windsurf des différents spots, je veux vraiment faire de l'itinérant

pour faire des spots différents, je ferai ça quand j'aurai des attaches, pour le moment, j'en n'ai pas, alors je peux en profiter différemment, et faire des trucs plus roots
morgan
Timide
Timide
Messages : 292
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:43
Contact :

Re :Tour de l'Irlande en planche, faisable ?

Message par morgan »

QUOTE(le tanard @ 8 Feb 2006, 12:33 PM)
face à cette levée de bouclier si je suis interdit d'Irlande, vous pensez quoi de la Bretagne ?

faisable, pas faisable ?
[right][snapback]328966[/snapback][/right]


serieux c'est pas trop le coin pour faire ce genre de truc a l'arrache !
je crois qu'on est vraiment en bretagne dans le club des eaux les plus degueulasse du monde en terme de facilité !
Il y a un peu trop de coin pourri genre la pointe st matthieu.....
Avec des roches partout des courant qui vont jusqua 8 noeud, du brouillard qui se leve comme ca paf, des lames de fond....

faudrait ptetre deja que tu commence par te faire ton experience dans les courses longues distances !
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Tour de l'Irlande en planche, faisable ?

Message par teavapiti »

le tanard> wep je t'inrterdis... j'ai pas envie que DW encourage des idee aussi peu reflechies!

au debut j'ai crut a une blague, mais apres avoir lu un peu plus je trouve ca assez debile comme truc...

je dis pas que c'est impossible, mais il faut une condition d'athlete de haut niveau pour preparer un tel truc et de passer qq annees sur l'organisation...

A la rigueur, un "cabotage" comme tu dis, avec des secus, pas mal de monde, sur une tres longue periode, ca peut etre faisable, mais bon ton idee est pas realiste du tout!

Enfin bon tout ca pour dire que l'irlande c'est pas l'endroit le plus propice pour ce genre de truc...

a la limite un raid le long de la cote atlantique (en france) avec ses longues plages de sable c'est plus que faisable... mais meme deja la bretagne ca commence a etre tendu! Tu la passe comment la pointe du ras avec une planche a voile???

Mais bon, en bretagne y'a de le civilisation, alors qu'en Irlande y'a rien a part des falaises decoupees et boufees par les swells les plus gros du monde (sisi, c'est pas a hawaii que la houle est la plus grosse dans le monde).

A la limite, faire des etapes, dans des endroits assez "safe", c'est faisable, mais bon je te conseille de regarder un carte marine d'abord pour voir les distance parcourues, des "pilot charts" pour connaitre les vents dans une zone, et apres une carte routiere pour reperer les acces a la mer.

Apres bon, niveau matos, y'en faudra un paquet, et c'est pas dis que tu puisse te trimballer une telle charge de matos sur une simple freestyle wave... Aussi, elle va marcher comment la vhf en mer? et tu sais, s'il t'arrive un pb et que tu tpmbe a l'eau... t'auras plus ton gps et ta vhf... donc meme si t'emet ta position avant de tomber a l'eau, tu deriveras rapidement. Et avec les courants qu'il y a dans ces coins la, bas tu risque de faire du chemin entre ta position initiale et 4 ou 5h apres!

Non, serieusement, si t'as un projet serieux la dessus, a la limite on en reparle, mais la vu comme t'es partis tu fonce droit au casse pipe wink.gif
le tanard
Timide
Timide
Messages : 377
Enregistré le : 03 juil. 2004, 20:30
Contact :

Re :Tour de l'Irlande en planche, faisable ?

Message par le tanard »

quand j'ai posté ce topic, c'était juste une idée, et je voulais savoir si c'était faisable.
Et, je le dis, ABSOLUMENT PAS REFLECHI !

je ne serais pas parti demain ni après demain, et certainement pas sans une préparation super rigoureuse.

pour la bretagne, j'avais pensé zapper la pointe du raz, et les parties "chaudes".

je ne pense pas partir à l'arrache, mais avec une préparation réfléchie
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Tour de l'Irlande en planche, faisable ?

Message par mechouille »

pour debuter il y a le defi petit navire, istoire ne nous preparer au defi
et ensuite viendra la saison chaude
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Tour de l'Irlande en planche, faisable ?

Message par rusty »

je pose mon cam' en irelande début mars si y'en a qui sont dans le coin et veulent se boire une bière!

d'ailleurs si y'en a qui on des tuyaux sur les spots, je veux bien! je connais rien du tout là-bas!

j'ai un pote qui m'héberge a ballina au début et pis c'est tout!

je vais enfin pouvoir aller voir les lacs de Sardou! yep!
Répondre