Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

carve 160

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
houba
Newbie
Newbie

carve 160

Message par houba »

je cherche un flotteur petit temps pour mes 95kg, je pense que la carve 160 est une bonne alternative a la formula...<br />
y'a t'il des utilisateur de 160 qui pourrai me dire si c'est une C... ?<br />
si non, bah je cherche une carve 160...
propre
Timide
Timide

Re :carve 160

Message par propre »

Salut Houba tu devrais demandé a FX car il a cette planche est en a l'air content
FX
Accro
Accro

Re :carve 160

Message par FX »

oups, désolé je n'avais pas vu ton post...

Oui j'ai la carve 160, dans la catégorie "grosse" freeride c'est vraiment une bonne planche je trouve.  Effectivement on peut parler d'alternative à la formula.  Je pèse également aux alentours de 95 kg et je monte dessus spirit 8.0 ; V8 9.0 et V8 10.6

Je la préfère vraiment avec les V8 9.0 et 10.6.

La planche est super stable, ça part au planning instantanément en 10.6 dans 12knts, elle est assez évoulutive grace à la position de ses straps (j'ai commencé centrés et ils sont maintenant excentré à fond pour en tirer le maximum)

Bon je ne te cache pas que je commence à en avoir fait le tour et que depuis l'achat de mon GPS j'ai bien envie de me tourner vers un modèle de slalom... Mais je sent que je vais déjà la regretter pour sa simplicité d'utilisation et le plasir quelle m'a procuré...

En tout cas elle est assez rapide je pense (24.9 knts en 10.6 avec 60 cm d'ailerons et 25.1 en 8m avec 48 d'aileron mais le plan d'eau était bien clapoteux...)

Bon par contre c'est clair que je me suis déjà amusé a m'en servir par 20 knts, c'est du sport, j'ai fait quelques belles envolées sur l'aileron, si elle se soulève vraiment et que le vent passe en dessous en général ça finit mal...  Mais je ne pense pas que ce soit un défaut de cette planche, ça reste une 80 cm de large...

Donc moi je dis très bonne planche pour gabarit lourd qui veut progresser sur plan d'eau plat avec des grosses toiles freerace.  (Après ce serait dommage de monter des RS6 la dessus...)
Répondre