QUOTE
Plage de la Salie sud (La Teste de Buch) Pavillons Noirs depuis 1997
Interdiction de baignade et d’activités nautiques dans une zone de 500 mètres de part et d’autre au Nord et au Sud du Wharf de la Salie en cas de déplacement du panache de rejets.
Causes : Cet exutoire rejette des eaux de diverses origines : piscines, ruissellements, stations de lavage de véhicules, résidus médicaux liquides, corps solides même broyés, industries ainsi que les rejets de trois stations d’épuration.
Actions engagées : Des travaux d’extension et de mise en conformité des installations doivent débuter fin 2004: extension des stations d’épuration de la Teste de Buch et de Biganos, suppression de celle de Gujan-Mestras. De plus, pour chacune des stations, un traitement biologique sera ajouté au traitement physico-chimique existant ainsi qu’une désinfection des effluents aux ultras violets. La fin des travaux est prévue pour 2007.
Vaut mieux pas boire la tasse!
Enfin si les travaux ont été démarrés en 2004, ça doit être moins crade... et en windsurf c'est moins gênant qu'en surf!
ouais, l'été dernier, y a 2 kiteux qui ont choppé un staphylocoque doré et qui ont été malades comme des chiens. On était une 10 aine à l'eau ce jour là et eux naviguaient un peu plus au nord (genre 200 m).