Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Avis et test des planches de la marque Ahd
Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par Patrickg »

stef38 @ 24/03/2014 - 07h11 a dit:

Super! On voit que t'étais pressé de l'essayer, parce que Monteynard en ce moment c'est pas l'été! ;)



C'est clair mais d'un autre côté c'était un beau weekend et le lac est blindé d'eau !! Alors. ...
Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par Patrickg »

Bonjour a tous

Le hasard a fait que en plan d'eau intérieur (lac du ponant) un jour de vent assez fort et peu de clapot j'ai choisi l'option ahd 87 avec ma 6.5 et un S1 49.

He bien contre toute attente je suis retrouvé avec une bombe sous les pieds: ca avionnait literallement sous les pieds sans jamais être hors contrôle..... et quelle vitesse !!!

Cette board ne cesse de m' etonner.

J'ai réitéré ce combot dimanche dernier avec plus de clapot, ca restait très jouissif au point de ne pas avoir l'impression d'être hors programme.

De plus vu mon gabarit dans des vents aussi irrégulier j'apprécie vraiment de ne pas faire le bouchon comme avec ma.free wave.
razcaillou
Timide
Timide
Messages : 307
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:25
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par razcaillou »

Ca fait toujours plaisir de voir qu'il y a encore du monde qui utilise ces sympathiques AHD!  :)


Pour ma part deux top session à Saint-Colomban cette semaine, bien toilé voir surtoilé par moment en 6.9 avec un Tomcat 44. Grosse régalade comme toujours avec cette board qui met toujours en confiance.


Pour les utilisateurs de la 79, comment reglez vous le pdm? Je suis au milieu mais j'ai parfois du mal à bien bloqué la planche lorsqu'il y a du clapot de face.
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par FR14 »

razcaillou @ 02/05/2015 - 11h39 a dit:

Ca fait toujours plaisir de voir qu'il y a encore du monde qui utilise ces sympathiques AHD.




Le concept actuel des flotteurs XLarge n'est pas sans rappeler les options de shapes de Bouldoire à l'époque pour ces Inspiro (79 cm de large pour 136 litres, faible épaisseur, confort, etc...).
razcaillou
Timide
Timide
Messages : 307
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:25
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par razcaillou »

FR14 @ 02/05/2015 - 15h13 a dit:



Le concept actuel des flotteurs XLarge n'est pas sans rappeler les options de shapes de Bouldoire à l'époque pour ces Inspiro (79 cm de large pour 136 litres, faible épaisseur, confort, etc...).




Certe mais y'a aussi le Wingers qui donne son originalité au shape!  :)
Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par Patrickg »

razcaillou @ 02/05/2015 - 11h39 a dit:

Ca fait toujours plaisir de voir qu'il y a encore du monde qui utilise ces sympathiques AHD!  :)


Pour ma part deux top session à Saint-Colomban cette semaine, bien toilé voir surtoilé par moment en 6.9 avec un Tomcat 44. Grosse régalade comme toujours avec cette board qui met toujours en confiance.


Pour les utilisateurs de la 79, comment reglez vous le pdm? Je suis au milieu mais j'ai parfois du mal à bien bloqué la planche lorsqu'il y a du clapot de face.




Pour moi malheureusement quand le clapot est face a soi c'est la pire config en flotteur x Large.

dans ce cas ma seule option est d'avancer un chouille le pdm (a hauteur de wish constante) histoire de plaquer un peu plus la board et reste plus qu'a être super souple sur les guibolles pour amortir...et rester le plus en contact possible avec la surface de l'eau.

Mais bon je suis par expert, loin s'en faut....
Répondre