Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle préparation musculaire pour la planche ?, 11,5 mois à Paris, et 15 jours sur l'eau
Re :Quelle préparation musculaire pour la planche ?, 11,5 mois à Paris, et 15 jours sur l'eau
La chaise c'est très bon pour les cuisses et même les abdos que tu contractes... Je t'invite même à faire la chaise bien à l'équerre comme le dit BB_253 MAIS sur la pointe des pieds... tu vas voir que ça va chauffer beaucoup plus vite (déconseillé quand même si t'as des pb de tendinite aux genoux)...
Très bon post, je me posais les mêmes questions... et depuis 1 mois je fais 1 heure de course à pied par semaine, 4 mn de chaise sur la pointe des pieds par jour et 40 pompes tous les matins... Vous m'avez donné des idées je vais aller me chercher une barre pour faire des tractions et de quoi me muscler les mains...
A+
Très bon post, je me posais les mêmes questions... et depuis 1 mois je fais 1 heure de course à pied par semaine, 4 mn de chaise sur la pointe des pieds par jour et 40 pompes tous les matins... Vous m'avez donné des idées je vais aller me chercher une barre pour faire des tractions et de quoi me muscler les mains...
A+
Re :Quelle préparation musculaire pour la planche ?, 11,5 mois à Paris, et 15 jours sur l'eau
Pour le poignet y a la macheturbachion .
(j utilise un terme medical ,pour eviter tt zacchage innopine .)
(j utilise un terme medical ,pour eviter tt zacchage innopine .)
15 jours avant , une cueillére à café tous les matins de créatine (5g) pour habituer ton corps à mieux récupérer dans l'effort et le tour et joué...
-
- Jiber
je m'demande pourquoi tu poses la question tout est dans ton pseudo : l'origami .........concentration, d'extérité, anticipation
C'est vraiment efficace, la créatine, ou c'est du placebo amélioré ?
Origami
Origami
La chaise : c'est le meilleur exercice qui soit : quand vous serez à 8 min sans tricher vous m'appelez !!!
bien à l'equerre, bras croisés sur le torse, tête contre le mur.
Après ca tu peux tenir des bords de 50 km !!! et surtoilé.
Après faites des lombaires : (avion ou mieux allongé sur le ventre, cheville calées et relever le buste sans cambrer) ca muscle les lombaires et tu peux te taper du clapot d'un mètre t'as rien à craindre.
Abdos bien sur car si vous faites des lombaires, il faut gainer toute la sangle abdominale
Traction et pompe bien sur
Endurance : n'importe quoi comme sport d'endurance a partir du moment ou vous avez fait les cuisses en faisant la chaise tout ira, natation, vélo, course à pied mais de toute façon m^me en vélo la facon de travailler les cuisses est tellement differente que ca n'aide que très partiellement en planche, par contre ajouté à la chaise c'est top.
pour les cuisses le top est aussi à la presse, sans trop charger 50 flexions sans trop descendre et sans discontinuer et sans aller jusqu'à l'extension complète pour reproduire l'effet amortisseur que doivent jouer les jambes dans du clapot. cet exercice peut se faire debout avec une legere charge sur les épaules (type squat allégé, en longues series et dos bien droit : documentez vous sur la technique avant de faire n'importe quoi sur ce point.)
Avant bras: petite charge dans les mains et extension bras à plat dans un sens et dans l'autre pour les muscles internes et externes.
bien à l'equerre, bras croisés sur le torse, tête contre le mur.
Après ca tu peux tenir des bords de 50 km !!! et surtoilé.
Après faites des lombaires : (avion ou mieux allongé sur le ventre, cheville calées et relever le buste sans cambrer) ca muscle les lombaires et tu peux te taper du clapot d'un mètre t'as rien à craindre.
Abdos bien sur car si vous faites des lombaires, il faut gainer toute la sangle abdominale
Traction et pompe bien sur
Endurance : n'importe quoi comme sport d'endurance a partir du moment ou vous avez fait les cuisses en faisant la chaise tout ira, natation, vélo, course à pied mais de toute façon m^me en vélo la facon de travailler les cuisses est tellement differente que ca n'aide que très partiellement en planche, par contre ajouté à la chaise c'est top.
pour les cuisses le top est aussi à la presse, sans trop charger 50 flexions sans trop descendre et sans discontinuer et sans aller jusqu'à l'extension complète pour reproduire l'effet amortisseur que doivent jouer les jambes dans du clapot. cet exercice peut se faire debout avec une legere charge sur les épaules (type squat allégé, en longues series et dos bien droit : documentez vous sur la technique avant de faire n'importe quoi sur ce point.)
Avant bras: petite charge dans les mains et extension bras à plat dans un sens et dans l'autre pour les muscles internes et externes.
QUOTE(anthony @ 25 Mar 2006, 05:19 PM)
15 jours avant , une cueillére à café tous les matins de créatine (5g) pour habituer ton corps à mieux récupérer dans l'effort et le tour et joué...
[right][snapback]348727[/snapback][/right]
[right][snapback]348727[/snapback][/right]
tu va peu être tout gagner du coup, mais sans fierté...
j'ai essayé la chaise ce matin : c'est hyper dur
je tiens même pas 45s !!!!
QUOTE(yanns @ 27 Mar 2006, 12:13 PM)
j'ai essayé la chaise ce matin : c'est hyper dur
[right][snapback]349240[/snapback][/right]
[right][snapback]349240[/snapback][/right]
T'inquiète en le faisant tous les jours, dans 2 semaines tu seras à 3 minutes
QUOTE(Sebast @ 27 Mar 2006, 01:02 PM)
T'inquiète en le faisant tous les jours, dans 2 semaines tu seras à 3 minutes
[right][snapback]349267[/snapback][/right]
[right][snapback]349267[/snapback][/right]
Ouep! et après... "t'oublies le grand écart!!!" ...
Mais bonjour la différence d'appuis!... (au propre comme au figuré!... )
ça sert trop!!
QUOTE(origami @ 23 Mar 2006, 12:18 PM)
Bonjour,
Pour préparer mes 15 jours de planche cet été, je voudrais commencer à préparer mes pôôvres petits muscles. Histoire de ne pas passer mes premiers 5 jours avec des courbatures.
Quels conseils auriez-vous, en sachant que :
- je n'ai pas envie de m'inscrire dans une salle de sport
- j'ai commencé à faire du rameur d'appartement, 20 minutes, 3-4 fois/semaine
- le reste du temps, je suis le cul sur une chaise, derrière un ordinateur
- je DETESTE la course à pied
[right][snapback]347684[/snapback][/right]
Pour préparer mes 15 jours de planche cet été, je voudrais commencer à préparer mes pôôvres petits muscles. Histoire de ne pas passer mes premiers 5 jours avec des courbatures.
Quels conseils auriez-vous, en sachant que :
- je n'ai pas envie de m'inscrire dans une salle de sport
- j'ai commencé à faire du rameur d'appartement, 20 minutes, 3-4 fois/semaine
- le reste du temps, je suis le cul sur une chaise, derrière un ordinateur
- je DETESTE la course à pied
[right][snapback]347684[/snapback][/right]
j'ai ce qu'il te faut : amène ta pelle à Pirou devant ma bicoque
au programme :
- béton
- placo
- charpente et .......
- planche si t'as bien bossé