Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La loi Evin, 15 ans après..., ...2 poids 2 mesures (d'alcool)?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Dompteur de vent
Timide
Timide

Re :La loi Evin, 15 ans après..., ...2 poids 2 mesures (d'alcool)?

Message par Dompteur de vent »

moi je dirais 1 poids 2 mesures (d'alcool) rolleyes.gif
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

J'ai pas bien saisi le sens du post ?

c'est pour :

- gueuler contre l'arret de la world cup
- militer pour rétablir la pub tabac en france
- militer pour stopper la pub alcool en france

?
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Ehl'vin,qu'est ce qu'il devient,le tit pas mort elle bougre.De dieu!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(mimich @ 13 Apr 2006, 04:03 PM)
Pas exactement...

C'est aussi pour la pomme à la Sécu qui doit retaper aux frais de la princesse les épaves détruites par des années de goulot ou un accident de la route...

En gros, la pomme, c'est toi...
[right][snapback]356680[/snapback][/right]

ben viiiiiiiii

c vrai c totalement incohérent..mais je pense que s'attaquer à ce lobby là...c bcp plus difficile!!! ça va venir regarde on ne peut plus déjà boire au restau! on peut pas dire qu'ils n'ont rien fait!

mais faire la pub là c...inouiiiiiiiii c vrai.

par contre les abrutis au volant (super leur dernier clip je trouve) avec ou sans alcool ils cherchent à tuer, ça change pas grd chose..j'en croise tous les jours, jamais on les arrête...vivement les moteurs qui décident tout seuls et se bloquent dès que tu dépasses la limite!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(Poulif @ 13 Apr 2006, 08:04 PM)
J'ai pas bien saisi le sens du post ?

c'est pour :

- gueuler contre l'arret de la world cup
- militer pour rétablir la pub tabac en france
- militer pour stopper la pub alcool en france

?
[right][snapback]356809[/snapback][/right]

Je vais te la refaire doucement pour que tu comprennes bien tous les mots :

en résumé, je trouve déplorable qu'une loi qui, indirectement, a accéléré le déclin de la World Cup se retrouve bafouée 15 ans après...

Donc, je "milite" pour qu'on arrête une politique de faux semblants, de foutage de gueule et d'enculage de mouches.
Quand d'un coté on te dit l'alcool, c'est pas bon pour la santé, l'alcool au volant c'est pas bien et que de l'autre on autorise la pub pour l'alcool, je trouve qu'il y a comme une incohérence.
Après, le phénomène World Cup est un peu annexe, mais je trouve dommage qu'on ait tout arrêté si c'est pour revenir à la case départ.
Remarque, on pourrait toujours essayer de faire sponsoriser la PWA par Ricard, ça aurait de la gueule, des beaux drapeaux jaunes sur les flots bleus...

C'est bon, là, ça imprime?
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

QUOTE(mimich @ 14 Apr 2006, 08:14 AM)
Quand d'un coté on te dit l'alcool, c'est pas bon pour la santé, l'alcool au volant c'est pas bien et que de l'autre on autorise la pub pour l'alcool, je trouve qu'il y a comme une incohérence.
[right][snapback]356941[/snapback][/right]

Mimich, tu es si migon avec ton innocence toute enfantine.

Autre exemple, l'annee derniere l'UE a depense 25 fois sur les aides agricoles aux producteurs de tabacs europeens (grecs surtout) que sur les campagnes anti-tabac...
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Moi,je serai plus pour l'Heineken,drapeau vert,ciel bleu,35· à l'ombre,envoyer la 1ère manche des pédalos.
Et vous...
A ce jeu là,on va peut-être virer les télécoms. sad.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(Le vieux @ 14 Apr 2006, 09:21 AM)

Autre exemple, l'annee derniere l'UE a depense 25 fois sur les aides agricoles aux producteurs de tabacs europeens (grecs surtout)  que sur les campagnes anti-tabac...
[right][snapback]356968[/snapback][/right]

Disons juste que je me retiens...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(Le vieux @ 14 Apr 2006, 10:21 AM)

Autre exemple, l'annee derniere l'UE a depense 25 fois sur les aides agricoles aux producteurs de tabacs europeens (grecs surtout)  que sur les campagnes anti-tabac...
[right][snapback]356968[/snapback][/right]

Effectivement, ce qui me dérange plus, c'est ça. Ou quand les buralistes gueulent contre les hausses des taxes. Z'on qu'à vendre autre chose que de la mort, après y pourront l'ouvrir.

Pour les paysans grecs c'est pareil, z'ont qu'à cultiver du colza.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Remarque, on pourrait toujours essayer de faire sponsoriser la PWA par Ricard, ça aurait de la gueule, des beaux drapeaux jaunes sur les flots bleus...

Il y a bien eu une tentative fin des années 80 avec une tournée Gaastra/PACIFIC de Ricard biggrin.gif
On avait les drapeaux mais pas l'alcool...
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

QUOTE(Poulif @ 14 Apr 2006, 10:56 AM)
Effectivement, ce qui me dérange plus, c'est ça. Ou quand les buralistes gueulent contre les hausses des taxes. Z'on qu'à vendre autre chose que de la mort, après y pourront l'ouvrir.

Pour les paysans grecs c'est pareil, z'ont qu'à cultiver du colza.
[right][snapback]356985[/snapback][/right]

Et les fabricants de voitures, zont qu'à vendre des vélos. Ca tue aussi les voitures ! (sont déjà en train de s'attaquer aux deux roues, on y est presque !!!)

Quoiqu'en tombant en vélo, on pourrait aussi se tuer.
Yaka marcher alors. Mais j'ai lu qu'en tombant de sa hauteur, on pourrait se fracasser le crane.

Ya ka naitre mort alors !

Nan, sans dec, fait arrêter un peu avec tout çà. Qu'on en fasse pas la pub, qu'on aide pas, très bien. Je suis pour.

Mais qu'on laisse un peu de liberté individuelle aux personnes, bordel !
Avec leurs manies de légiférer sur tout et n'importe quoi (et surtout pas sur des choses importantes, faudrait pas se mouiller), on aura bientôt juste le droits de rester allonger.

Pourquoi je fumerai pas si j'en ai envie ?
Pourquoi j'aurai pas le droit de boire plus que de raison (si je conduis pas après, bien entendu) ?
Et si j'ai envie de me faire péter le bide au fois gras et de prendre le risque d'être obèse et de crever d'un arrêt cardiaque !

Z'aller voir qu'à force, y vont nous interdire la planche parce que les stats ont dit que ya eu 3% des morts de l'année dernière l'ont été à cause de cette pratique.

On a quand même le droit de mourrir, non ?

De toutes façons, vous comptez quand même pas mourrir de vieillesse, non ? Pourquoi faire ? Z'aurez pas de retraite de toutes façons !!!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Tout a fait d'accord.

Je rale juste sur le fait que la politique gouvernementale à l'égard de la publicité sur des substances qu'on dit dangereuses est plus que louche.
Ca m'empechera pas de boire mon ti-punch ce soir.

Coté fumeurs, y'a juste un truc qui me dérange, c'est la tabagisme passif. Autant quand je me jette un godet j'oblige personne à boire dans mon verre, autant un fumeur en fait profiter son entourage.
Et ça, ça me gène.
A un point que j'ai complètement perdu l'envie d'aller prendre un verre dans un bar ou bouffer dans un resto dont je sortirai en puant la clope de haut en bas, bec, poumons, fringues, cheveux...
Et qu'on ne me taxe pas d'intolérance.
C'est ma santé.
Je veux bien crever d'une cirrhose, mais pas d'un cancer du poumon que j'ai pas choisi!
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(mimich @ 14 Apr 2006, 12:11 PM)
Coté fumeurs, y'a juste un truc qui me dérange, c'est la tabagisme passif. Autant quand je me jette un godet j'oblige personne à boire dans mon verre, autant un fumeur en fait profiter son entourage. 
Et ça, ça me gène.
A un point que j'ai complètement perdu l'envie d'aller prendre un verre dans un bar ou bouffer dans un resto dont je sortirai en puant la clope de haut en bas, bec, poumons, fringues, cheveux...
Et qu'on ne me taxe pas d'intolérance.
C'est ma santé.
Je veux bien crever d'une cirrhose, mais pas d'un cancer du poumon que j'ai pas choisi!
[right][snapback]357016[/snapback][/right]

Merci d'avoir recentré le problème, michou.
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Je te rejoins là-dessus Mimich, étant moi même non fumeur (même si de temps en temps ... ).

Mais faudrait pas non plus que l'on passe d'une extreme à l'autre (c'est ce que je voulais souligner): un monde où le fumeur était roi et le non fumeur un paria, à un monde où l'on stigmatise les fumeurs (buveurs, baiseurs, etc ..) comme cela est le cas dans certains pays anglo saxons.

Que chacun soit libre de choix, et respecte celui de l'autre.

Et çà, à mon avis, ce ne sont pas aux lois d'imposer çà (cf application de la loi evin dans les lieux publiques wink.gif ), mais à chacun d'être un peu plus respectueux.

Mais bon, on est plus dans une politique de déresponsabilisation.
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

le gouvernement table tout de même sur la liberté de choix.Ce qui est facile et profitable pour certains,nuisible pour d'autres.L'interdiction de fumer dans les lieux publics donnent une solution à cette nuisance et finalement donne raison au pouvoir.
En Espagne,le gouvernement donne le droit au Bar d'être fumeur ou non-fumeur,dans le cas des fumeurs,les jeunes de -16ans non pas accés à cause de la fumée.Une autre façon de démontrer les malfaits du tabagisme.
Personnellement,je fumais.La planche m'a fait arrêté,c'était ou je continue à allumé ou je vais m'éteindre définitivement...
Répondre