Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Barres de toit 1er prix, c'est suffisant ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
flashcosmic
Newbie
Newbie

Re :Barres de toit 1er prix, c'est suffisant ?

Message par flashcosmic »

les machins en plus avec serrure pour ne pas se faire voler les barres ça coûte cher...presque le prix des barres! Franchement pour des courtes distances faut pas se prendre la tête: hop direct sur le toit! ^ ^
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

je trouve le système de galerie gonflable tres intéressant.... et rapide a mettre.

Maintenant reste a savoir si cela est fiable sur des longue distance, et le poids que cela peut tenir....

Mes barre sont récentes, cependant le système d'accroche barres/voiture date des 205.... donc je dirais a bien 15 ans, et g garder un vieux système d'acroche matos/barres qui lui a bien 25 ans voir plus.

C un système, qui permet de caler la planche entre 2 ergots, il y a un emplacement pour le mat, et la sangle pour attacher tout cela et tout cela a bien 25 ans comme je le disais plus haut....

Sa tient toujours, meme pour les longue distances...;-)

mais je pense remplacer tout cela.... et comme dit plus haut, pk pas le système de galerie gonflable....

petit lien, que pi etre connaissez vous,  pour optimiser le rangement du matos sur le toit...par frank david...lol
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

le souci est que les sangles doivent abimer les joints de portière
arnaud94
Timide
Timide

Message par arnaud94 »

Bonjour à tous,

Attention, ce n'est pas parce que les barres bon marché donnent visuellement l'impression d'être des copies conformes de barres de marques plus chères qu'elles le sont réellement.

La qualité des aciers (et/ou des alus) utilisés n'est probablement pas la même et ça fait toute la différence !...

Idem pour les vis de fixation qui sont parfois (souvent) dans des matériaux très spécifiques, introuvables chez Casto (classe de vis élevées pour les connaisseurs).

Enfin, sachez que seules les barres de toit vendues par les constructeurs ont physiquement été testées avec le véhicule pour lequel elles sont vendues...

Arnaud.
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Des fois le prix est justifié par la taille de la carrote qu'il te mette:

une fois j'ai pêté un cable d'accelerateur sur mon ancienne renault, j'ai été acheté le cable pensant le changer moi même.

J'ai pas été déçu du prix: 30 ou 40€

J'ai pas réussi à le mettre et j'ai même fusillé le cable car il fallait un pince spéciale...

J'ai appelé un pote mécano qui ma mis un cable d'accélérateur (ou de frein) de mobylette serré par un domino à la place(3ou4€)... et il m'a dit qu'il faisait que comme ça et que ca tenait mieux que les cables renault. J'ai jamais eu un soucis et c'était pas le même prix.
arnaud94
Timide
Timide

Message par arnaud94 »

malcomics @ 18/06/2007 - 01h03 a dit:

Des fois le prix est justifié par la taille de la carrote qu'il te mette:

une fois j'ai pêté un cable d'accelerateur sur mon ancienne renault, j'ai été acheté le cable pensant le changer moi même.

J'ai pas été déçu du prix: 30 ou 40€

J'ai pas réussi à le mettre et j'ai même fusillé le cable car il fallait un pince spéciale...

J'ai appelé un pote mécano qui ma mis un cable d'accélérateur (ou de frein) de mobylette serré par un domino à la place(3ou4€)... et il m'a dit qu'il faisait que comme ça et que ca tenait mieux que les cables renault. J'ai jamais eu un soucis et c'était pas le même prix.

Oui, c'est parfois vrai aussi...
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

c clair, pour certain truc il faut mieux mettre le prix...

Mais dans certain cas... rien ne vaut un bon vieux bricolage....;)

comme je l'es deja dit je roule avec des galleries... 3 paire pour en fair 1..lol

attache sur la voiture pour 205 , ma voiture est une ZX.... les attache on bien 20 ans

les  barres elle memes, 1er prix.... 10 ans

sangle/attache mat/planche 25 ans... au moins....

Et sa m'arrive de faire de grande distance avec.... enfin tout est relatif..lol disons je trversse la bretagne nord / sud avec... mdr

et toute pièces metallique rouillée... pas encore souder par la rouille.... encore 10 ans pour cela je pense lol...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Les barres de toits bon marché sont effectivement moins costaud d'apparence,

mais cela ne m'empêche pas de faire 700kms avec, et dans les deux cas je mets une ou deux sangles à passer à l'interieur, cela n'abime pas les joints, le seul hic c'est que s'il pleut, il pleut dans la bagnole...

A+
Répondre