Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dormir dans la voiture => teinter les vitres ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Dormir dans la voiture => teinter les vitres ?

Message par mechouille »

bande de looooooooooooser

faut trouvé un hebergement en cours de soirée !!!!!!!!!!!!!!

ah vraiment faut tout leur apprendre tongue.gif
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :Dormir dans la voiture => teinter les vitres ?

Message par kerdonf »

on se croiré au bar là c'est pas top!
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :Dormir dans la voiture => teinter les vitres ?

Message par gogo »

QUOTE(mechouille @ 8 Jul 2006, 09:38 AM)
bande de looooooooooooser

faut trouvé un hebergement en cours de soirée !!!!!!!!!!!!!!

ah vraiment faut tout leur apprendre tongue.gif
[right][snapback]381541[/snapback][/right]

Justement, l'hébergement c'est fait en 45 minutes dans la voiture.

Ceci dit, il m'est pas encore arrivé de dormir dans un Bed que je ne connaissais pas ! blink.gif , imagine que tu te retrouve le lendemain dans un lit avec quelqu'un que tu ne connais pas, rolleyes.gif Le pied
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :Dormir dans la voiture => teinter les vitres ?

Message par kerdonf »

ça dépend le sexe de la personne en question...
ça peut vitte tourner àa --> sad.gif
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Dormir dans la voiture => teinter les vitres ?

Message par La Krevette »

QUOTE(popol @ 7 Jul 2006, 01:57 PM)
pas mal mais la voiture n'est pas à moi et je me vois mal faire ça..
le rouleau de film norauto coute 15 euros, quelqu'un a déjà essayé avec du film noir tout simple et pas cher ? (vénilia ?)
[right][snapback]381399[/snapback][/right]



Avec ca avant de te coucher pas besoin de film tongue.gif

user posted image


Enfin sinon c'est dans kel but le film, te proteger du regard exterieur ou juste empecher la lumiere de passer? Dans le 2eme cas je te conseille tout simplement de trouver des especes de "lunettes en mousse" cool.gif kon donne dans l'avion, c'est moins glamour que le film mais c'est tout aussi efficace.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Dormir dans la voiture => teinter les vitres ?

Message par bluenote »

loco, parle mon moi de ton beau film noir..tu crois qu'on a le droit d'en mettre sur la vitre arrière (hayon)? pour l'instant j'ai des films d'origine sur les fenêtres latérales arrières mais pas sur le parebrise arrière (c pas très clair je sais), j'y ai mis de l'isolant avec scratch mais c vrai que ça se décolle par moment...(puis c moche!), le noir c classe!

puis ça doit être galère à poser olala rolleyes.gif
Côme
Timide
Timide
Messages : 484
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:15
Contact :

Re :Dormir dans la voiture => teinter les vitres ?

Message par Côme »

QUOTE(popol @ 7 Jul 2006, 02:38 PM)
Salut tout le monde !

On hésite à poser un film noir sur les vitres arrière de l'espace, afin d'etre plus tranquille pour dormir dedans..

Ca serait provisoire, juste le temps du trip (y'a pas écrit DJ jacky !!!!)

Des conseils ? Le film "100%" qu'on trouve à norauto isole suffisament de la lumière ?

Sinon ca serait du carton ou un drap..
[right][snapback]381390[/snapback][/right]


Salut Popol,
Juste pour te mettre au courant que des vitres teinté ou autres n'est pas vraiment autoriser c'est seulement tolérer donc c'est au bon vouloir du policier si tu tombe sur un tordu il fera tout pour te mettre une prune et 100% c'est pas tolérer. Sinon pareil depuis quelques années il est interdit de dormir dans sa voiture (hors de chez soi bien sur) parce que c'est rentrer dans le domaine publique. Un pote c'est pris une prune a rennes il avait voyager jusqu'a tard et il a sorti son sac de couchage il a été réveiller par un flic qui lui en a collé une

krazyxav
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 juil. 2005, 14:51
Contact :

Re :Dormir dans la voiture => teinter les vitres ?

Message par krazyxav »

salut a tous!!

Pour répondre à l'interdiction de mettre du film sur les vitres, justement il n'y a pas longtemps que ça été légiféré, et depuis plus de doutes possibles.

Avant cette loi européenne (je ne me souvient plus de laqualle exactement), la loi française autoriseait les films sur les vitres latérales arrières sans restriction, sur la lunette a condition qu'il y ait un rétroviseur du côté passagé, et sur les vitres avant c'était simplement toléré du moment qu'on puisse voir a travers sans se coller a la vitre.....

Maintenant, avec la sortie de cette loi (très appréciée dans le monde du tuning), on est légalisé si on teinte les vitres à l'avant d
krazyxav
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 juil. 2005, 14:51
Contact :

Re :Dormir dans la voiture => teinter les vitres ?

Message par krazyxav »

heu je fini mon message, erreur de manip....

donc pour les vitres avant elles ne doivent pas arrêter plus de 25% de la lumière extérieure, et de toute façon, je pense que c'est une bonne limite vu que au dessus, on ne voit plus rien sur les côtés la nuit.

J'ai fait ça sur mes deux véhicules (une golf IV et une leguna estate). Avant la loi ils n'hésitaient pas à m'arrêter et pour me dire de l'enlever à l'avant, maintenant ils me regardent passer........
krazyxav
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 juil. 2005, 14:51
Contact :

Re :Dormir dans la voiture => teinter les vitres ?

Message par krazyxav »

J'aimerais aussi savoir si ce n'est pas indiscret de demander à l'auteur du message au dessus des miens quel est le motif de l'amende qu'il a reçue parce qu'il dormait dans sa voiture. Perso je pense que le fonctionnaire qui a donné l'amende a eu un comportement bizarre, ça revient à dire qu'il vaut mieux conduire en état de fatigue avancée? Et même, les routiers qui dorment dans leur camion ne sont pas verbalisés? Moi je n'aurais pas hésiter une seule seconde à contester le PV.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5179
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Dormir dans la voiture => teinter les vitres ?

Message par Papounet »

QUOTE(popol @ 7 Jul 2006, 02:38 PM)
On hésite à poser un film noir sur les vitres arrière de l'espace, afin d'etre plus tranquille pour dormir dedans..


Pas la bonne solution !!!

Regardez ce qu'ont les camping car...

Un film isolant alu/mousse/alu qui s'achete en rouleau.
Reste à le découper aux dimensions des vitres, avec 2/3 mm de trop cela se coince facilement.
Pout faire propre, ajout de ventouses aux 4 coins.
Tu poses le soir, tu enleves le matin, tu roules le tout en atachant avec un élastique et basta.

C'est ce que j'ai pour la totalité des vitres du Partner.

Pour dormir dans la voiture.
Il me semble que la législation impose seulement que l'on ne doit pas etre visible de l'extérieur, sinon les camping car tomberaient sous le coup de la loi ph34r.gif
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :Dormir dans la voiture => teinter les vitres ?

Message par dieppeglisse »

QUOTE(Papounet @ 27 Jul 2006, 05:09 PM)
Pas la bonne solution !!!

Regardez ce qu'ont les camping car...

Un film isolant alu/mousse/alu qui s'achete en rouleau.
Reste à le découper aux dimensions des vitres, avec 2/3 mm de trop cela se coince facilement.
Pout faire propre, ajout de ventouses aux 4 coins.
Tu poses le soir, tu enleves le matin, tu roules le tout en atachant avec un élastique et basta.

C'est ce que j'ai pour la totalité des vitres du Partner.

Pour dormir dans la voiture.
Il me semble que la législation impose seulement que l'on ne doit pas etre visible de l'extérieur, sinon les camping car tomberaient sous le coup de la loi    ph34r.gif
[right][snapback]384303[/snapback][/right]

oui mais un camping car fait apparaitre son certificat d'immatriculation, la mention VASP "véhicule spécialement aménagé" (on pourrait ajouter : pour dormir), ce qui n'est pas le cas des autres véhicule et surtout des moins de 3T5 (on peut donc mettre de côté les poids lourds...
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Dormir dans la voiture => teinter les vitres ?

Message par popol »

finalement y'a pas eu besoin de teinter les vitres, les boards et les voiles étaient retenues par des sangles au dessus de nous, ça masquait suffisament
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :Dormir dans la voiture => teinter les vitres ?

Message par Alex »

le teintage de vitre c'est bien... mais le jour
pendant le jour nickel on te verra pas vu que la lumière du soleil se miroite dans ton teintage... seulement la nuit et tu en ferra l'expérience, toute source de lumière à l'intérieur se verra aussitot (frontale) et si tu es garé près d'un lampadaire celui ci eclairera l'intérieur de ton véhicule donc on te verra aussi
niveau isolation chaleur c'est bidon aussi
solution les rideaux si tu veux pas qu'on te vois et si tu veux que bien dormir le masque de sommeil qu'on file dans les avions
krazyxav
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 juil. 2005, 14:51
Contact :

Re :Dormir dans la voiture => teinter les vitres ?

Message par krazyxav »

Pour la lumière a l'intérieur: +1

Pour la chaleur, pas d'accord, et c'est même plutot efficace, ma golf que j'utilise pour aller plancher est entièrement surteintée (hors pare-brise bien sûr). Et c'est plutot agréable de rentrer dans une voiture plutot que un four après la planche. Mais je ne sais pas si la qualité du film n'y est pas pour quelque chose pour la chaleur...
Répondre