Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelles recours?
quelles recours?
salut,<br /><br />J'ai acheté une hypersonic wood 111.je l'ai prise dans un magic surf en dépot vente.<br /><br />Elle commence à prendre l'eau.On m' a dit qu'elle était en parfait état, comme neuve car celui qui la vendait avait 50ans et ne réussiassais pas à naviguer avec alors que l'on voit(mais pas vu lors de l'achat, une réparation au niveau du boitier(les 40cm de l'arrière on été refait et très très bien refait).<br /><br />j'aurais aimé savoir ce que je pouvais faire.<br /><br />merci<br />@+
Re :quelles recours?
pleuré
ou la ramener au shop et tu expliques (tu prouves ) qu elle prend l eau
apres il te la reprend ou il te la repart arrangez vous
au cas ou y aurait pas moyen tu lui la colle sur la geule ( de toute facon elle prend l eau)
en te souhaitant des negocietions constructives
ou la ramener au shop et tu expliques (tu prouves ) qu elle prend l eau
apres il te la reprend ou il te la repart arrangez vous
au cas ou y aurait pas moyen tu lui la colle sur la geule ( de toute facon elle prend l eau)
en te souhaitant des negocietions constructives
-
- Accro
- Messages : 17339
- Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
- Contact :
Re :quelles recours?
HORS SUJET
Tu poste sur la page toi ?????
QUOTE(funlolo @ 21 Aug 2006, 08:44 AM)
pleuré
ou la ramener au shop et tu expliques (tu prouves ) qu elle prend l eau
apres il te la reprend ou il te la repart arrangez vous
au cas ou y aurait pas moyen tu lui la colle sur la geule ( de toute facon elle prend l eau)
en te souhaitant des negocietions constructives
[right][snapback]387402[/snapback][/right]
ou la ramener au shop et tu expliques (tu prouves ) qu elle prend l eau
apres il te la reprend ou il te la repart arrangez vous
au cas ou y aurait pas moyen tu lui la colle sur la geule ( de toute facon elle prend l eau)
en te souhaitant des negocietions constructives
[right][snapback]387402[/snapback][/right]
Tu poste sur la page toi ?????
Re :quelles recours?
j'ai oublié de précisé qu'elle a fait 6 sorties avec moi etsa ne fait qu'un mois 1/2 que je l'ai
-
- Jiber
- Messages : 2004
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
- Contact :
Re :quelles recours?
QUOTE(bip-bip @ 20 Aug 2006, 10:30 PM)
salut,
J'ai acheté une hypersonic wood 111.je l'ai prise dans un magic surf en dépot vente.
Elle commence à prendre l'eau.On m' a dit qu'elle était en parfait état, comme neuve car celui qui la vendait avait 50ans et ne réussiassais pas à naviguer avec alors que l'on voit(mais pas vu lors de l'achat, une réparation au niveau du boitier(les 40cm de l'arrière on été refait et très très bien refait).
j'aurais aimé savoir ce que je pouvais faire.
merci
@+
[right][snapback]387398[/snapback][/right]
J'ai acheté une hypersonic wood 111.je l'ai prise dans un magic surf en dépot vente.
Elle commence à prendre l'eau.On m' a dit qu'elle était en parfait état, comme neuve car celui qui la vendait avait 50ans et ne réussiassais pas à naviguer avec alors que l'on voit(mais pas vu lors de l'achat, une réparation au niveau du boitier(les 40cm de l'arrière on été refait et très très bien refait).
j'aurais aimé savoir ce que je pouvais faire.
merci
@+
[right][snapback]387398[/snapback][/right]
Recours : Neant malheureusement sauf si tu arrives a savoir qui a fait la reparation du flotteur et quand.... si c'est un pro et que tu arrives a obtenir des documents sur la reparation, la facture par exemple, tu peux eventuellement reclamer au reparateur. sinon Nada.
Quand au shop soit c'est un malhonnete parcequ'il savait, soit le shop n'a rien vu ... comme toi.... et il s'est fait aussi berner par le vendeur.
Maintenant si c'est le shop qui a repare
Essai de prendre contact avec le vendeur, le magasin doit te fournir ses coordonnees ( il n'y a pas de secrets medical dans la planche )
bonne chance
-
- Jiber
- Messages : 2004
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
- Contact :
Re :quelles recours?
QUOTE(mechouille @ 20 Aug 2006, 10:48 PM)
HORS SUJET
Tu poste sur la page toi ?????
[right][snapback]387403[/snapback][/right]
Tu poste sur la page toi ?????
[right][snapback]387403[/snapback][/right]
Pourquoi quand on repond on doit poster ou ???
Re :quelles recours?
desole mesquouilles je savais pas que j etais tricard de plage
j le ferais plus , promis
j le ferais plus , promis
-
- Accro
- Messages : 17339
- Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
- Contact :
Re :quelles recours?
mais non ne pleure pas
c est juste que j ai trouvé ca etonnant
mais promis je ne te ferais plus de remarque désagréable .....
c est juste que j ai trouvé ca etonnant
mais promis je ne te ferais plus de remarque désagréable .....
Re :quelles recours?
oooouuuuufff ................tu me redonnes gout a la vie
Re :quelles recours?
Faut pas abusè !!!
si on te l'a vendue comme "en parfait etat" ça veut dire sans reparation, si il y a des reparations faut le dire !! Retourne au shop et demande a que se la reprenne, merde enfin !! Si ils se sont pas rendù compte de la repa ç'est leur problem, t'es pas obligè a controlè ce que tu achete en shop avec la loupe. Tu fait confiance au vendeur, si apres il se trompe, beh, le minimum ç'est de reconnaitre ses erreurs et pas les faire payè au client !!
Excusè moi, je suis sensible au sujet, on m'a arnaquè aussi sur une occas.
Pareil, toute belle, mais reparè (et bien cachè!!), au bout de 1 mois delaminè...
Dans mon cas c'etait un particulier, qui apres la vente est disparù, mais tu a un shop pour reclamer, te laisse pas faire !!
au pire on va venire au shop avec toi ....
si on te l'a vendue comme "en parfait etat" ça veut dire sans reparation, si il y a des reparations faut le dire !! Retourne au shop et demande a que se la reprenne, merde enfin !! Si ils se sont pas rendù compte de la repa ç'est leur problem, t'es pas obligè a controlè ce que tu achete en shop avec la loupe. Tu fait confiance au vendeur, si apres il se trompe, beh, le minimum ç'est de reconnaitre ses erreurs et pas les faire payè au client !!
Excusè moi, je suis sensible au sujet, on m'a arnaquè aussi sur une occas.
Pareil, toute belle, mais reparè (et bien cachè!!), au bout de 1 mois delaminè...
Dans mon cas c'etait un particulier, qui apres la vente est disparù, mais tu a un shop pour reclamer, te laisse pas faire !!
au pire on va venire au shop avec toi ....
-
- Jiber
- Messages : 2004
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
- Contact :
Re :quelles recours?
QUOTE(fabius:f @ 21 Aug 2006, 04:11 AM)
Faut pas abusè !!!
si on te l'a vendue comme "en parfait etat" ça veut dire sans reparation, si il y a des reparations faut le dire !! Retourne au shop et demande a que se la reprenne, merde enfin !! Si ils se sont pas rendù compte de la repa ç'est leur problem, t'es pas obligè a controlè ce que tu achete en shop avec la loupe. Tu fait confiance au vendeur, si apres il se trompe, beh, le minimum ç'est de reconnaitre ses erreurs et pas les faire payè au client !!
Excusè moi, je suis sensible au sujet, on m'a arnaquè aussi sur une occas.
Pareil, toute belle, mais reparè (et bien cachè!!), au bout de 1 mois delaminè...
Dans mon cas c'etait un particulier, qui apres la vente est disparù, mais tu a un shop pour reclamer, te laisse pas faire !!
au pire on va venire au shop avec toi ....
[right][snapback]387470[/snapback][/right]
si on te l'a vendue comme "en parfait etat" ça veut dire sans reparation, si il y a des reparations faut le dire !! Retourne au shop et demande a que se la reprenne, merde enfin !! Si ils se sont pas rendù compte de la repa ç'est leur problem, t'es pas obligè a controlè ce que tu achete en shop avec la loupe. Tu fait confiance au vendeur, si apres il se trompe, beh, le minimum ç'est de reconnaitre ses erreurs et pas les faire payè au client !!
Excusè moi, je suis sensible au sujet, on m'a arnaquè aussi sur une occas.
Pareil, toute belle, mais reparè (et bien cachè!!), au bout de 1 mois delaminè...
Dans mon cas c'etait un particulier, qui apres la vente est disparù, mais tu a un shop pour reclamer, te laisse pas faire !!
au pire on va venire au shop avec toi ....
[right][snapback]387470[/snapback][/right]
Re :quelles recours?
QUOTE(fabius:f @ 21 Aug 2006, 02:11 PM)
Faut pas abusè !!!
si on te l'a vendue comme "en parfait etat" ça veut dire sans reparation, si il y a des reparations faut le dire !! Retourne au shop et demande a que se la reprenne, merde enfin !! Si ils se sont pas rendù compte de la repa ç'est leur problem, t'es pas obligè a controlè ce que tu achete en shop avec la loupe. Tu fait confiance au vendeur, si apres il se trompe, beh, le minimum ç'est de reconnaitre ses erreurs et pas les faire payè au client !!
Excusè moi, je suis sensible au sujet, on m'a arnaquè aussi sur une occas.
Pareil, toute belle, mais reparè (et bien cachè!!), au bout de 1 mois delaminè...
Dans mon cas c'etait un particulier, qui apres la vente est disparù, mais tu a un shop pour reclamer, te laisse pas faire !!
au pire on va venire au shop avec toi ....
[right][snapback]387470[/snapback][/right]
si on te l'a vendue comme "en parfait etat" ça veut dire sans reparation, si il y a des reparations faut le dire !! Retourne au shop et demande a que se la reprenne, merde enfin !! Si ils se sont pas rendù compte de la repa ç'est leur problem, t'es pas obligè a controlè ce que tu achete en shop avec la loupe. Tu fait confiance au vendeur, si apres il se trompe, beh, le minimum ç'est de reconnaitre ses erreurs et pas les faire payè au client !!
Excusè moi, je suis sensible au sujet, on m'a arnaquè aussi sur une occas.
Pareil, toute belle, mais reparè (et bien cachè!!), au bout de 1 mois delaminè...
Dans mon cas c'etait un particulier, qui apres la vente est disparù, mais tu a un shop pour reclamer, te laisse pas faire !!
au pire on va venire au shop avec toi ....
[right][snapback]387470[/snapback][/right]
En parfait état ne signifie pas et ne signifiera jamais que quelque chose n'a pas été réparé... Si la rep a été faite dans les règles de l'art, je ne vois pas où est le problème de dire que le matos est en très bon ou parfait état : c'est "état neuf" qui aurait été dangereux (etiquette ou annonce) ! Faut connaître un peu les subtilités du langage, je suis d'accord.
"Vend Clio parfait état, entretien renault" : ne te dira jamais si 2 portes plus le capot n'ont pas été changé antérieurement pour une raison quelconque, les freins refaits etc, et d'ailleurs où est le problème si c'est fait correctement ?
Ce qu'il faut voir, c'est à quel niveau se situe la rep (à priori les 40 arrière de la planche) et si c'est elle qui est en cause dans l'histoire (pourquoi pas la prise d'eau par un insert, un souci avec le joint de vis de décompression... ou autre ?), bref, faudrait quelques éléments de plus quand même.
Ceci n'empêche pas de voir avec le magasin quoi qu'il en soit, ni d'obtenir des renseignements de l'ancien proprio, comme le dit B. Pivot. A Bip Bip d'être ferme dans ses démarches, mais s'énerver ne sert généralement pas à grand chose, sauf en dernier recours...
Possibilité de recours : vice caché...
Re :quelles recours?
c'est bon, il me l'on reprise tout de suite (sans avoir à insister,au courant de la réparation peut ètre? ) mais ils ont eu du mal a reconnaitre qu'il y avait bien eu une réparation.
pour répondre à skal, il, m'avait bien précisé"comme neuve, navigué 5fois,JAMAIS été réparé..."
mainenant je pense que je vais plutot prendre du neuf(la falcon 111 a l'air pas trop mal)
merci de votre mobilisation en tout cas.
pour répondre à skal, il, m'avait bien précisé"comme neuve, navigué 5fois,JAMAIS été réparé..."
mainenant je pense que je vais plutot prendre du neuf(la falcon 111 a l'air pas trop mal)
merci de votre mobilisation en tout cas.
Re :quelles recours?
Impecc
Perso, je prends de tps en tps du matos chez Magic, j'ai jamais eu de souci de suivi derrière, au contraire, c'est un peu comme ce qu'ils t'ont fait
AMHO, c'est de bonne fois de leur part, tu n'as pas le temps de voir tout sous toutes les coutures : planche propre, état nickel, allez z'y va... et tu constates après
Perso, une 7.2 d'occas récemment : 1 latte pétée en bout, 1 latte piquée dedans remplacée par une autre pas à la bonne taille : le type ne leur avait rien dit lors du dépôt/ reprise et vrai qu'au déroulage, je n'ai rien constaté non plus, mais quand j'ai gréé... ouch !
=> un petit mail sympa pour expliquer le problème, un coup de fil en retour et quelques tofs de ma part = envoie de lattes de dépannage par UPS sous 48h + SAV en cours pour les originales... C'est ce que j'appelle un bon suivi client ! Pas comme celui du fabricant... que j'attends toujours
Ce sera quoi son programme exact à ta slalom medium ?
Perso, je prends de tps en tps du matos chez Magic, j'ai jamais eu de souci de suivi derrière, au contraire, c'est un peu comme ce qu'ils t'ont fait
AMHO, c'est de bonne fois de leur part, tu n'as pas le temps de voir tout sous toutes les coutures : planche propre, état nickel, allez z'y va... et tu constates après
Perso, une 7.2 d'occas récemment : 1 latte pétée en bout, 1 latte piquée dedans remplacée par une autre pas à la bonne taille : le type ne leur avait rien dit lors du dépôt/ reprise et vrai qu'au déroulage, je n'ai rien constaté non plus, mais quand j'ai gréé... ouch !
=> un petit mail sympa pour expliquer le problème, un coup de fil en retour et quelques tofs de ma part = envoie de lattes de dépannage par UPS sous 48h + SAV en cours pour les originales... C'est ce que j'appelle un bon suivi client ! Pas comme celui du fabricant... que j'attends toujours
Ce sera quoi son programme exact à ta slalom medium ?
Re :quelles recours?
planer tôt sans avoir un paquebot sous les pieds, elle doit ètre capable de supporter 8.2(red line donc assez lègère), ètre rapide , avoir de bonnes sensations avec(ce qui me fait hésiter avec la sx L de 106l), ètre solide et avoir un près correct.voilà voilà
@+
@+