Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelles recours?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bip-bip
Timide
Timide

quelles recours?

Message par bip-bip »

salut,<br /><br />J'ai acheté une hypersonic wood 111.je l'ai prise dans un magic surf en dépot vente.<br /><br />Elle commence à prendre l'eau.On m' a dit qu'elle était en parfait état, comme neuve car celui qui la vendait avait 50ans et ne réussiassais pas à naviguer avec alors que l'on voit(mais pas vu lors de l'achat, une réparation au niveau du boitier(les 40cm de l'arrière on été refait et très très bien refait).<br /><br />j'aurais aimé savoir ce que je pouvais faire.<br /><br />merci<br />@+
funlolo
Accro
Accro

Re :quelles recours?

Message par funlolo »

pleuré laugh.gif

ou la ramener au shop et tu expliques (tu prouves ) qu elle prend l eau dry.gif

apres il te la reprend ou il te la repart arrangez vous

au cas ou y aurait pas moyen tu lui la colle sur la geule ( de toute facon elle prend l eau) laugh.gif

en te souhaitant des negocietions constructives wink.gif

mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

HORS SUJET

QUOTE(funlolo @ 21 Aug 2006, 08:44 AM)
pleuré laugh.gif
ou la ramener au shop et tu expliques (tu prouves ) qu elle prend l eau dry.gif
apres il te la reprend ou il te la repart arrangez vous
au cas ou y aurait pas moyen tu lui la colle sur la geule ( de toute facon elle prend l eau) laugh.gif
en te souhaitant des negocietions constructives  wink.gif
[right][snapback]387402[/snapback][/right]

Tu poste sur la page toi ????? blink.gif blink.gif
bip-bip
Timide
Timide

Message par bip-bip »

j'ai oublié de précisé qu'elle a fait 6 sorties avec moi etsa ne fait qu'un mois 1/2 que je l'ai
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(bip-bip @ 20 Aug 2006, 10:30 PM)
salut,

J'ai acheté une hypersonic wood 111.je l'ai prise dans un magic surf en dépot vente.

Elle commence à prendre l'eau.On m' a dit qu'elle était en parfait état, comme neuve car celui qui la vendait avait 50ans et ne réussiassais pas à naviguer avec alors que l'on voit(mais pas vu lors de l'achat, une réparation au niveau du boitier(les 40cm de l'arrière on été refait et très très bien refait).

j'aurais aimé savoir ce que je pouvais faire.

merci
@+
[right][snapback]387398[/snapback][/right]

Recours : Neant malheureusement sauf si tu arrives a savoir qui a fait la reparation du flotteur et quand.... si c'est un pro et que tu arrives a obtenir des documents sur la reparation, la facture par exemple, tu peux eventuellement reclamer au reparateur. sinon Nada.

Quand au shop soit c'est un malhonnete parcequ'il savait, soit le shop n'a rien vu ... comme toi.... et il s'est fait aussi berner par le vendeur.
Maintenant si c'est le shop qui a repare mad.gif
Essai de prendre contact avec le vendeur, le magasin doit te fournir ses coordonnees ( il n'y a pas de secrets medical dans la planche wink.gif )

bonne chance cool.gif
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(mechouille @ 20 Aug 2006, 10:48 PM)
HORS SUJET
Tu poste sur la page toi ?????  blink.gif  blink.gif
[right][snapback]387403[/snapback][/right]

Pourquoi quand on repond on doit poster ou ??? cool.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

desole mesquouilles je savais pas que j etais tricard de plage sad.gif

j le ferais plus , promis mellow.gif
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

mais non ne pleure pas

c est juste que j ai trouvé ca etonnant

mais promis je ne te ferais plus de remarque désagréable ..... laugh.gif laugh.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

oooouuuuufff ................tu me redonnes gout a la vie cool.gif
fabius:f
Newbie
Newbie

Message par fabius:f »

Faut pas abusè !!!
si on te l'a vendue comme "en parfait etat" ça veut dire sans reparation, si il y a des reparations faut le dire !! Retourne au shop et demande a que se la reprenne, merde enfin !! Si ils se sont pas rendù compte de la repa ç'est leur problem, t'es pas obligè a controlè ce que tu achete en shop avec la loupe. Tu fait confiance au vendeur, si apres il se trompe, beh, le minimum ç'est de reconnaitre ses erreurs et pas les faire payè au client !!

Excusè moi, je suis sensible au sujet, on m'a arnaquè aussi sur une occas.
Pareil, toute belle, mais reparè (et bien cachè!!), au bout de 1 mois delaminè...

Dans mon cas c'etait un particulier, qui apres la vente est disparù, mais tu a un shop pour reclamer, te laisse pas faire !!

mad.gif mad.gif au pire on va venire au shop avec toi .... mad.gif mad.gif
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(fabius:f @ 21 Aug 2006, 04:11 AM)
Faut pas abusè !!!
si on te l'a vendue comme "en parfait etat" ça veut dire sans reparation, si il y a des reparations faut le dire !! Retourne au shop et demande a que se la reprenne, merde enfin !! Si ils se sont pas rendù compte de la repa ç'est leur problem, t'es pas obligè a controlè ce que tu achete en shop avec la loupe. Tu fait confiance au vendeur, si apres il se trompe, beh, le minimum ç'est de reconnaitre ses erreurs et pas les faire payè au client !!

Pareil, toute belle, mais reparè (et bien cachè!!), au bout de 1 mois delaminè...

Dans mon cas c'etait un particulier, qui apres la vente est disparù, mais tu a un shop pour reclamer, te laisse pas faire !!

mad.gif  mad.gif  au pire on va venire au shop avec toi ....  mad.gif  mad.gif
[right][snapback]387470[/snapback][/right]

rolleyes.gif rolleyes.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(fabius:f @ 21 Aug 2006, 02:11 PM)
Faut pas abusè !!!

mad.gif  mad.gif  au pire on va venire au shop avec toi ....  mad.gif  mad.gif
[right][snapback]387470[/snapback][/right]

En parfait état ne signifie pas et ne signifiera jamais que quelque chose n'a pas été réparé... Si la rep a été faite dans les règles de l'art, je ne vois pas où est le problème de dire que le matos est en très bon ou parfait état : c'est "état neuf" qui aurait été dangereux (etiquette ou annonce) ! Faut connaître un peu les subtilités du langage, je suis d'accord.

"Vend Clio parfait état, entretien renault" : ne te dira jamais si 2 portes plus le capot n'ont pas été changé antérieurement pour une raison quelconque, les freins refaits etc, et d'ailleurs où est le problème si c'est fait correctement ?

Ce qu'il faut voir, c'est à quel niveau se situe la rep (à priori les 40 arrière de la planche) et si c'est elle qui est en cause dans l'histoire (pourquoi pas la prise d'eau par un insert, un souci avec le joint de vis de décompression... ou autre ?), bref, faudrait quelques éléments de plus quand même.

Ceci n'empêche pas de voir avec le magasin quoi qu'il en soit, ni d'obtenir des renseignements de l'ancien proprio, comme le dit B. Pivot. A Bip Bip d'être ferme dans ses démarches, mais s'énerver ne sert généralement pas à grand chose, sauf en dernier recours...

Possibilité de recours : vice caché...
bip-bip
Timide
Timide

Message par bip-bip »

c'est bon, il me l'on reprise tout de suite biggrin.gif (sans avoir à insister,au courant de la réparation peut ètre? huh.gif ) mais ils ont eu du mal a reconnaitre qu'il y avait bien eu une réparation.
pour répondre à skal, il, m'avait bien précisé"comme neuve, navigué 5fois,JAMAIS été réparé..." wink.gif
mainenant je pense que je vais plutot prendre du neuf(la falcon 111 a l'air pas trop mal)
merci de votre mobilisation en tout cas. tongue.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Impecc wink.gif

Perso, je prends de tps en tps du matos chez Magic, j'ai jamais eu de souci de suivi derrière, au contraire, c'est un peu comme ce qu'ils t'ont fait wink.gif

AMHO, c'est de bonne fois de leur part, tu n'as pas le temps de voir tout sous toutes les coutures : planche propre, état nickel, allez z'y va... et tu constates après dry.gif

Perso, une 7.2 d'occas récemment : 1 latte pétée en bout, 1 latte piquée dedans remplacée par une autre pas à la bonne taille : le type ne leur avait rien dit lors du dépôt/ reprise et vrai qu'au déroulage, je n'ai rien constaté non plus, mais quand j'ai gréé... ouch ! blink.gif

=> un petit mail sympa pour expliquer le problème, un coup de fil en retour et quelques tofs de ma part = envoie de lattes de dépannage par UPS sous 48h + SAV en cours pour les originales... C'est ce que j'appelle un bon suivi client ! Pas comme celui du fabricant... que j'attends toujours biggrin.gif

Ce sera quoi son programme exact à ta slalom medium ?
bip-bip
Timide
Timide

Message par bip-bip »

planer tôt sans avoir un paquebot sous les pieds, elle doit ètre capable de supporter 8.2(red line donc assez lègère), ètre rapide , avoir de bonnes sensations avec(ce qui me fait hésiter avec la sx L de 106l), ètre solide rolleyes.gif et avoir un près correct.voilà voilà
@+
Répondre