Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

2013 Starboard Quad 82L, Ah y est, Manu a trouvé sa prochaine planche de light !

Avis et test des planches de la marque Starboard
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :2013 Starboard Quad 82L, Ah y est, Manu a trouvé sa prochaine planche de light !

Message par Manu aux states »

Ouais aucun changement sur l'outline.  Apparemment la carène a subit des modifs.

Ce que je changerais dessus (pour le onshore) c'est d'être un peu plus haut sur l'eau pour moins subir le clapot et d'avoir plus de vitesse pour les sauts.  C'est peut-être possible juste en changeant les ailerons (troqué du 13/10 pour du 14.5/9).


Après sur la vague, j'arrive à me retourner, conserver le planing même en super onshore et faire joujou sur les lèvres bien mollassonnes.  Les petits ailerons donnent une réactivité de fou et le rail découpe tout ce qui passe.  Je me retrouve à faire des bottom turns sur des vagues pourries en chargeant sans souci.


C'est vraiment une planche qui me permet de progresser au surf, c'est fou.  Étonnant de voir les pros sur les versions wood au lieu de carbone en compet (Pozo).  Et ce même sur les dernières, les trouvent-elles trop dures ?


En tout cas, ici ces derniers temps, c'est condices de m3rde mais grave, vent rafaleux qui change de direction, ça monte ça descend, des trous partout, le clapot est infâme et les vagues quasi non existantes.  Malgré tout, je veux pas sortir ma freewave car le Quad marche mieux.  C'est sûr qu'il y a aurait d'autres planches bien meilleures dans ses conditions mais quand j'arrive à faire même une seule série de rollers avec c'est le bonheur.  Il y a un léchage de courbes qui est inoui.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :2013 Starboard Quad 82L, Ah y est, Manu a trouvé sa prochaine planche de light !

Message par Mouette »

Nicko @ 28/07/2015 - 10h46 a dit:

Bonne nouvelle manu, à la déco près et à l'appelation 84 au lieu de 82, ta planche est toujours au catalogue en 2016 ! Signe d'un bon cru ? http://www.star-board-windsurfing.com/2016/products/boards/quad



Les shapes ont pas mal évolué d'une année sur l'autre (sauf la 2011 qui a été conservé plusieurs années)


J'ai pas vu la 2016, mais la 2015 était assez relativement pinsée sur l'arrière en comparaison de sa forte largeur au maître beau
Répondre