Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Starboard futura 111l 2013

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
ChuckWalker
Timide
Timide
Messages : 399
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:12
Contact :

Starboard futura 111l 2013

Message par ChuckWalker »

j ai trouvé récemment une futura 111l en version wood de 2013 sur le bon coin pour remplacer ma vieille Bic techno 118l qui tapait bien trop fort dans le clapot.<br /><br />
Mon niveau : water start, empennage, straps mais pas de jibe, le tout pour 63kg<br /><br />
Le gros point fort de cette planche est le confort de navigation exceptionnel !<br />
La planche ne tape pas dans le clapot a tel point qu'on en oublie ses 69,5 de large.<br />
En comparaison de la Bic techno, la planche amortie bien mieux le clapot, avec une sensation de voler au dessus du plan d eau.<br /><br />
Avec un SL7 en 7.5 à 2 cams, je pars à 15 nds au taquet, ce qui reste correcte. Il ne faut pas hésiter à abattre un peu au planning pour décoller tout en pompant, ce qui la rend un poil plus technique que le Bic.<br />
Le cap reste moyen, à tester avec 41cm mais apparament, ce n'est pas le point fort de la planche.<br /><br />
Ce qui est impressionnant est sa place d utilisation : en 7.5 à 23nds dans les rafales, ça passe nickel! Avec la Bic, dès 20 nds j étais a la rue...<br /><br />
Le pont en cuvette est agréable, il faut par contre revoir la hauteur du wish.<br /><br />
Les straps sont un peu trop centrés, même en position au plus près du rail, dommage.<br /><br />
En vitesse, elle est très rapide, surtout au largue où en navigue tout en confiance, sans être gêné par le clapot.<br />
A voir si en 6m elle reste performante, mais en descendant en aileron, ça doit aussi avionner<br /><br />
Bref, un super flotteur freeride-freerace avec de la perf au rdv!
Répondre