Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel aileron pour starboard futura 111L ?

Avis et test des planches de la marque Starboard
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :Quel aileron pour starboard futura 111L ?

Message par timouss »

oui, il faudrait que j' essaie un de ceux réputés plus "glissants" type select sl9 ou sl2 même s'ils sont apparemment plus techniques et  fuyants

à voir avec mon poids léger ça compenserait peut être l'appui délicat sur le pied arrière ?
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Quel aileron pour starboard futura 111L ?

Message par Cath »

Pas trop d'accord avec Homer : sur ma Futura 93, j'avais essayé plusieurs ailerons slalom (Select) avec ma Force 5.3 et 6.2, et j'ai vraiment préféré des ailerons plus polyvalents (l'aileron d'origine 34, et un Select Supercross 30), et j'ai vraiment préféré les ailerons polyvalents. Je pense que sur ce point, c'est vraiment une question de feeling, il faut essayer et choisir ce qu'on préfère...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Quel aileron pour starboard futura 111L ?

Message par Homerdusud »

J ai jamais accroche les supercross ou edge. Mais oui c'est une question de feeling, pour moi ils ne passent pas (alors que du sélect slalom déjà essayé c est mieux)


timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :Quel aileron pour starboard futura 111L ?

Message par timouss »

Merci pour vos réponses, faudrait que je fasse des essais pour me faire une idée, j'ai les 2 profils en petites taille mais je n'ai pas eu les conditions pour essayer

et avec le sl7; les conditions étaient un peu moisies et irrégulières es 2 fois ou je l'ai essayé.

J'arrête de pourrir le post de chuckwalker dslé :fear:

Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Quel aileron pour starboard futura 111L ?

Message par Papounet »

Homerdusud @ 29/09/2016 - 19h35 a dit:

Te pose meme pas la question, si t as un boitier tuttle, prends toi un bon aileron de slalom. T'as differents modeles dans toutes les marques pour en trouver un qui marchera bien pour toi, ca transformera ta planche. Oublie le free slalom genre le Edge....



Une fois n'est pas coutume, je suis tout à fait d'accord avec Homer.


Sur la Carve 111 le Deboichet SL2 marche du feu de dieu qu'elles que soient les conditions du plan d'eau.


La précision importante.


Il faut être assez toilé, dans les minis l'aileron ne porte pas assez.
ChuckWalker
Timide
Timide
Messages : 399
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:12
Contact :

Re :Quel aileron pour starboard futura 111L ?

Message par ChuckWalker »

Parfait, merci pour vos conseils   :)

J'ai donc pris le Select 37, à voir sur l'eau avec la 6.5
mouax
Newbie
Newbie
Messages : 89
Enregistré le : 01 sept. 2009, 14:01
Contact :

Re :Quel aileron pour starboard futura 111L ?

Message par mouax »

Salut !


Je profite du sujet ! C'est quel type d'ailerons les Select Pro AM et Select Super Foil ?


Je les avais eu avec ma planche achetée d'occaz ! J'imagine que ça ne vaut pas un bon Gazouuule ;) mais par curiosité, c'est des bouses ou bien ?  :lol:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Quel aileron pour starboard futura 111L ?

Message par Homerdusud »

Papounet @ 30/09/2016 - 11h28 a dit:

Homerdusud @ 29/09/2016 - 19h35 a dit:

Te pose meme pas la question, si t as un boitier tuttle, prends toi un bon aileron de slalom. T'as differents modeles dans toutes les marques pour en trouver un qui marchera bien pour toi, ca transformera ta planche. Oublie le free slalom genre le Edge....



Une fois n'est pas coutume, je suis tout à fait d'accord avec Homer.





A marquer d'une pierre blanche :D


Posted Image
ChuckWalker
Timide
Timide
Messages : 399
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:12
Contact :

Re :Quel aileron pour starboard futura 111L ?

Message par ChuckWalker »

Concernant les ailerons select, pour une starboard futura 111l avec 7.5, il y a une différence entre un aileron select S1 et le S1 EVO ? (mis à part le millésime ^^)

Merci
Répondre