Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Futura carbone 144L, Vaut mieux du carbone ou du wood ?

Avis et test des planches de la marque Starboard
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Futura carbone 144L, Vaut mieux du carbone ou du wood ?

Message par WindBreizheur »

Pour exemple, j'ai beaucoup utiliser la 7.8 Etype : départ au planning de sauvage, légère et souple l'efficacité au pomping est top ;)


Et j'ai poussé la 6.2 à 35.4 noeuds en vamax sur une Fanatic Falcon :) et pourtant je suis pas un bon rider, mais j'ai cherché un peu pour les réglages... et okay j'avoue j'ai fait le bourrin aussi mais ça c'est une autre histoire  :fear:
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Futura carbone 144L, Vaut mieux du carbone ou du wood ?

Message par nord_roi »

Si tu as le wish au niveau des yeux c'est probablement trop haut. En general c'est bouche au chest. Le menton par vent limite et on baisse plus on a besoin de controle et que le vent forcit. Chacun a ses préférences et a un gabarit différent.  certains sortent des normes mais yeux ça semble un brin haut au début, faut être avancé pour navigué avec un si haut boom. Probablement si tu essayes de graduellement ramener ton pieds de mat vers l'arrière tu pourras aussi baisser ton boom aussi.


Tu dois être en équilibre, poids 50/50 sur pied avant et arrière au planning, eventuellement 40/60 (60 pied arriere).

Cherche ce feeling. Oui le fourreau est immense pour passer le mat et manipuler les cambers.
Fyr
Timide
Timide
Messages : 146
Enregistré le : 05 oct. 2011, 10:19
Contact :

Re :Futura carbone 144L, Vaut mieux du carbone ou du wood ?

Message par Fyr »

Ok je vais tester tout ca  :pirate:  
Fyr
Timide
Timide
Messages : 146
Enregistré le : 05 oct. 2011, 10:19
Contact :

Re :Futura carbone 144L, Vaut mieux du carbone ou du wood ?

Message par Fyr »

Switchblade 8.5 arrivé hier  :)  (merci à Chinook Leucate pour sa rapidité et son professionnalisme  :love: , ça me change de Swelladdiction et Welcomesurf  :fear: )


Loftsail à du vachement augmenter niveau côte car début septembre ils n'avaient déjà plus de Switch 2017 !!!  :blink:


Du coup pour le même prix le vendeur m'a envoyé la 2018 et niveau design, finitions et légèreté je regrette pas !!


Vivement que je l'essaye sur mon haricot de 460 cm tiens  :D


https://youtu.be/jLgtB6iCHTE
Répondre