Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

On ne peux pas bien diriger le tour francais...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
niky_h
Newbie
Newbie

On ne peux pas bien diriger le tour francais...

Message par niky_h »

...Lorsque ses propres interets sont en jeux Je pense que les riders ne peuvent pas s'autodiriger,il faut imperativement une ou des personnes objectives qui n'ont pas une perspective de resultat final.C'est comme ca que ca se passe dans toutes les competitions "serieuses" et dans n'importe quel sport, une separation est necessaire entre ceux qui organisent et ceux qui participent.<br />
   On ne peux pas etre objectif dans l'organisation d'un tour quand on y participe en tant que rider, on va toujours privilegier son interet et au final on aboutit à un tour peu legitime.<br />
   Par exemple si ca ne tenait qu'a Pelleau et Lemetayer de faire le tour, je pense qu'on aurait enormement de formula et slalom (vous me direz c'est un peu ce qu'il se passe actuellement,trop radical comme sport la planche d'ailleur) A l'inverse, si Mellouet ou Traversa reprenait le tour ca serait freestyle et vague...tout aussi injuste d'ailleur...d'ou l'interet d'avoir une personalité exterieur objective et surtout passionée qui organise.
mimich
Accro
Accro

Re :On ne peux pas bien diriger le tour francais...

Message par mimich »

Et tu la payes comment, la personne qui organise?

Les bénévoles, prêts à se consacrer à temps plein à cette activité sans un rond, c'est au pays de Oui-Oui!
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

c'est clair, s'il n'en tenait qu'à moi, le tour se déroulerait à Anneville ; )
doubiboy
Timide
Timide

Message par doubiboy »

Toi t'as toujours pas digéré la "trahison" des nordistes. : g e n e :

(merci de ne pas voir dans ce propos une animosité envers les gentils riders normands et bretons...)

Moi j'irai plus loin dans la critique, en considèrant que l'esprit du  windsurf est incompatible avec l'idée de compétition....

Donc toutes les tentatives pour organiser des compétitions sont inutiles et ont pour seul but d'attiser les tensions virtuelles entre nordistes et sudistes en manque de soleil.

Vu comme ça, moi aussi j'aurais comme toi la haine qu'ils aient osé relancer le tour en 2006. Quelle provocation !  : l o l :

Maintenant l'AFW n'est qu'une association et il ne tiens qu'à toi de lancer un tour "off".

Tu as tellement d'énergie et d'idée à revendre que je suis sûr que tu feras presque aussi/moins* bien qu'eux...

* au choix selon son idée sur la question...

C reparti pour un tour...

Moi je suis sûr que le meilleur compromis est d'organiser une compète sur le Rhône... Des stats de fous, un accès facile, un sponsor tout trouvé (la Compagnie Nationale du Rhône) 2 régimes de vent violent (Nord et Sud), le choix de la discipline : vague, freestyle, slalom, supercross avec des vrais rondins de bois...

Et en plus je n'aurai pas des bornes à me taper pour shooter de l'action... (j'imagine déjà une vidéo embarquée sur une péniche avec le passage au ralenti sur le broyage de matos dans les turbines du barrage du Codolet...)

: D

A+

: D   : D
Répondre