Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problème d'accès au spot sur Collevile (calvados), (rendez-vous avec les instances locales)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
La hyène
Star
Star

Problème d'accès au spot sur Collevile (calvados), (rendez-vous avec les instances locales)

Message par La hyène »

Salut à tous windsurfers normands et d'IDF.<br /><br /><br />
La plupart des personnes citées plus avant connaissent le spot de Collevile, un des seuls qui permette d'atterrir de Paris en 2h20 (ouais en heures creuses mais je l'ai fait montre en main à partir de la porte d'Orléans) sans passer par les départementales. C'est aussi le rendez-vous de tous les windsurfers de Caen, puisque le spot est à un ch'ti 1/4 d'heure du centre ville et qu'à la belle saison, tout le monde échange le bleu de chauffe ou le costard contre le shorty à la sortie du taf, pour peu qu'un pt'it NE nous gratifie d'un thermique vespérale.<br /><br />
Tout ça pour dire que ce spot n'est pas extraordinaire, mais bien utile pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une baraque en front de mer. Devant le Wind 14 (frontière entre Ouistreham et Colleville) un ligne d'eau nous est réservée ainsi qu'à nos amis parachutistes. Y'avait aussi un p'tit no mans' land ou la plupart des surfers et cerf-volantistes venaient gréér.<br /><br />
Pour des raisons d'aménagement local bien compréhensibles, la dune a été aménagée, sans trop de concertation avec ses utilisateurs, pour en faire une promenade pour vieux normands alcooliques à chien chien. Tout le monde a le droit de vivre mais du coup mise à l'eau et montage du matos deviennent problématiques D'AUTANT QU'A MARREE HAUTE A FORT COEFF C'EST LE SEUL ENDROIT OU L'ON PEUT EMBARQUER.<br /><br /><br />
JE VOUS RENVOIE DONC AU POST DE VINCE (troll émérite à ses heures) qui vient de nous alerter sur la necéssité de contacter les autorités qui ont, fort aimablement et démocratiquement, accepté de discuter avec nous samedi 2 décembre.<br /><br /><br /><br /><br /><br />
<!--url=--><a href="http://www.nausicaa.org/forum/viewtopic ... 73c9">POST DE VINCE</a><!--/url=-->
bigfred
Timide
Timide

Re :Problème d'accès au spot sur Collevile (calvados), (rendez-vous avec les instances locales)

Message par bigfred »

t'as des photos de la chose?

Moi c'est ici que j'ai appris la planche (toulousain mais normand d'origine !!) et j'y retourne chaque année en été pour retrouver mes racines normandes. Mais il me semblait que cet été l'accés était encore possible (je m'y suis installé et j'ai gréé sans problèmes).
La hyène
Star
Star

Re :Problème d'accès au spot sur Collevile (calvados), (rendez-vous avec les instances locales)

Message par La hyène »

Niet : béton et piste à rollers maintenant. Tu crois a un canulard ? Je suis pourtant un posteur sérieux !
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

bigfred @ 16/11/2006 - 10h30 a dit:

I hate mondays !

Pourquoi?  En plus, c'est souvent un jour avec des top conditions : r o l l e y e s :
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Ici c'est plutôt friday (le seul jour ou je travaille toute la journée : d e v :   : d e v :   : d e v :
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

Jean-Sé @ 16/11/2006 - 14h04 a dit:

bigfred @ 16/11/2006 - 10h30 a dit:

I hate mondays !

Pourquoi?  En plus, c'est souvent un jour avec des top conditions : r o l l e y e s :

ben c'est bien pour ça que je déteste le lundi : je bosse

a part ca, non je ne doute pas de la validité de tes propos, la hyene, mais je voulais savoir quelle gueule avait la dune maintenant.

Perso, j'aimais bien comme c'était avant ...
jfre
Newbie
Newbie

Message par jfre »

Y serai aussi, avec un autre plancheux de Ouistreham.

Pour ce qui est de la concertation, il y en eu une, si on peut appeler ça comme ça, mais tout était déjà joué. Cela avait eu lieu un samedi matin à la mairie de Colleville, et je m'étais fait envoyé bouler propre net lorsque j'avais fait remarquer qu'effectivement il y avait un pb pour l'accès des planchistes à cette portion de plage qui leur est "autorisée".

En substance: "on comprend, mais si on répond aux attentes des uns et des autres, la dune il n'en reste rien". Effectivement aujourd'hui il en reste une dune d'une beauté, euh comment dire...sauvage : w a c k o :
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

arfff fait comme tout le monde, mets toi au Kite !!! plus besoin de place pour gréer...
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

gogo @ 17/11/2006 - 23h13 a dit:

arfff fait comme tout le monde, mets toi au Kite !!! plus besoin de place pour gréer...

avec tes lignes tu décapites quelques chiards comme ca les touristes ne viennent plus et hop hop hop tu retrouves ton spot au naturel ; )
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

c est une strategie politicienne de bas etage dont le but est de decredibiliser l equipe municipale de colleville  .

LA HYENE cherche a s emparer de la municipalite et tous les coup sont permis ....
Vincent
Newbie
Newbie

Message par Vincent »

Juste un petit post de rappel.

RDV le 2/12 10h30 devant WIND 14

Si on n'est que 2, on va passer pour des charlots et adieu l'aménagement du site respectant nos contraintes de windsurfers.
propre
Timide
Timide

Message par propre »

moi et vincent l'équipe de choc lol
Répondre