Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
achat de flotteur, je suis paumé
achat de flotteur, je suis paumé
en mars je m achete mon premier matos depuis 15 ans<br /><br />
oui j ai arreté quelques temps lol<br /><br />
alors je m etais presque arrete sur une fanatic hawk 108 l mais recemment un vendeur de hyeres m oriente plutot vers une rrd robertoriccidesign freestyl wave 102 l<br /><br />
j etais sur de partir avec la hawk et là il me met le doute!<br /><br />
mon niveau est le harnais et les straps mais a terme je vise quelques sauts et quelques figures mais pas trop, j ai 45 balais donc.....<br /><br />
le vendeur me dit que la rrd tu dechausse quasiment jamais les straps, et que c est super fun, la hawk etant plus orientéé vitesse est un peu plus hard a utiliser......<br /><br />
ben voilà je suis paumé, quelques avis m aideraient peut etre......<br /><br />
merci
oui j ai arreté quelques temps lol<br /><br />
alors je m etais presque arrete sur une fanatic hawk 108 l mais recemment un vendeur de hyeres m oriente plutot vers une rrd robertoriccidesign freestyl wave 102 l<br /><br />
j etais sur de partir avec la hawk et là il me met le doute!<br /><br />
mon niveau est le harnais et les straps mais a terme je vise quelques sauts et quelques figures mais pas trop, j ai 45 balais donc.....<br /><br />
le vendeur me dit que la rrd tu dechausse quasiment jamais les straps, et que c est super fun, la hawk etant plus orientéé vitesse est un peu plus hard a utiliser......<br /><br />
ben voilà je suis paumé, quelques avis m aideraient peut etre......<br /><br />
merci
-
- Jiber
Re :achat de flotteur, je suis paumé
va voir dans la section marques: RRD j'ai mis un post sur la fsw 102 l de 2006 ac les perfs du mag planchemag a+
oui maurice j ai vu ton post!
mais en fait j ai peur que ces planches freestyle wave ne vont pas tres vite!
en fait j ai peur que tu ne peux pas te taper de run a fond .........
c est pas fait pous ca ces planches non?
mais en fait j ai peur que ces planches freestyle wave ne vont pas tres vite!
en fait j ai peur que tu ne peux pas te taper de run a fond .........
c est pas fait pous ca ces planches non?
-
- Killer
Si ton objectif est de faire qq sauts et de tirer la bourre peinard, alors le vendeur a raison, la hawk c est surement un peu trop slalom pour ton programme.
moi j'préfere la hawk !
ca va un peu plus vite sans être trop slalom puisque c'est des planches de superX, discipline qui mélange slalom downwind et figures...
les freestyles... j'en fais jamais du freestyle... pfff, j'y comprends rien aux figures... c'est naze.
si tu veux faire de bons runs à donf, de bons jibes full speed alors ... hawk !
ca va un peu plus vite sans être trop slalom puisque c'est des planches de superX, discipline qui mélange slalom downwind et figures...
les freestyles... j'en fais jamais du freestyle... pfff, j'y comprends rien aux figures... c'est naze.
si tu veux faire de bons runs à donf, de bons jibes full speed alors ... hawk !
mais en gros, qui saura repondre a cà puisque je n en ai aucune idée
une rrd freestyle-wave peut on tirer de longs bords a fond aussi et la vitesses est elle vraiment moindre que sur une hawk ?
vraiment je suis largué du coup......
une rrd freestyle-wave peut on tirer de longs bords a fond aussi et la vitesses est elle vraiment moindre que sur une hawk ?
vraiment je suis largué du coup......
Vendredi dernier, je grillais tout le monde avec ma JP FSW ...
Amha, si t'as envie de tirer la bourre avec du matos de vague, c'est pas la planche qui va t'empecher de surtoiler et de border au taquet....
Pour info, regarde ca : Article (Eng)
40Kt au Gps avec une Starboard Acid 94 et une Kaos
Amha, si t'as envie de tirer la bourre avec du matos de vague, c'est pas la planche qui va t'empecher de surtoiler et de border au taquet....
Pour info, regarde ca : Article (Eng)
Le mag anglais Boards a fait des tests trés complet de ces planches, en 85/90l mais ca doit pas étre trés différent sur les 100...
Les deux planches sont trés recommandées :*je résume ..
- La Hawk plus orienté longs runs a donf
- La RRD fsw plus orientéee manoeuvres et vagues ...
Nota : Ils ont fait des tests GPS avec des riders "normaux" dans les mêmes conditions et il doit y avoir moins d'un noeud d'écart entre les deux , autour des 31 knts mais ils disent que pour cela la hawk est plus confortable et plus sure que la RRD .
Ils disent egalement que la RRD n'aime pas être surtoilée.
Conclusions : dans tous les cas excellentes boards ! tu es sur de ne pas faire d'erreur ...
aprés ca dépend de ta maniére de naviguer :
- si tu te tire la bourre et ne jibe qu'au bout des runs : hawk
- Si tu sautes sur la moindre vaguelette et essaye de la surfer dés force 4 ..RRD.
Mais c'est caricatural bien sur, les deux font tout, mais elles sont plus a l'aise dans certains programmes
Nota : ne pas se fier en général a l'appellation frestyle Wave, ca veut juste dire polyvalente ( type Kombat *board, Cross exo, RRD ...)
Les deux planches sont trés recommandées :*je résume ..
- La Hawk plus orienté longs runs a donf
- La RRD fsw plus orientéee manoeuvres et vagues ...
Nota : Ils ont fait des tests GPS avec des riders "normaux" dans les mêmes conditions et il doit y avoir moins d'un noeud d'écart entre les deux , autour des 31 knts mais ils disent que pour cela la hawk est plus confortable et plus sure que la RRD .
Ils disent egalement que la RRD n'aime pas être surtoilée.
Conclusions : dans tous les cas excellentes boards ! tu es sur de ne pas faire d'erreur ...
aprés ca dépend de ta maniére de naviguer :
- si tu te tire la bourre et ne jibe qu'au bout des runs : hawk
- Si tu sautes sur la moindre vaguelette et essaye de la surfer dés force 4 ..RRD.
Mais c'est caricatural bien sur, les deux font tout, mais elles sont plus a l'aise dans certains programmes
Nota : ne pas se fier en général a l'appellation frestyle Wave, ca veut juste dire polyvalente ( type Kombat *board, Cross exo, RRD ...)
Bon, je rajoute mon avis
je pense qu'avec la Hawk tu auras moins de facilité au jibe (plus technique). En plus tu dis que "a terme je vise quelques sauts et quelques figures mais pas trop". J'opterais donc pour la RRD.
Mais comme dit ole timer, les deux sont des valeurs sures!
je pense qu'avec la Hawk tu auras moins de facilité au jibe (plus technique). En plus tu dis que "a terme je vise quelques sauts et quelques figures mais pas trop". J'opterais donc pour la RRD.
Mais comme dit ole timer, les deux sont des valeurs sures!
-
- Killer
De plus si tu veux progresser en saut, alors la pas de doute la RRD !!
Tu auras plus de difficulte a sauter avec une hawk..plus technique et pas le programme.
:rolleyes:
Tu auras plus de difficulte a sauter avec une hawk..plus technique et pas le programme.
:rolleyes:
Fargo31 @ 23/01/2007 - 11h23 a dit:
comme par hasard une Kaos
Fais comme moi, prends celle que tu trouves sur un site de déstockage... au moins elle sera moins chère, c'est déjà ça!
de toutes façons c'est des super boards toutes les 2... comme les starboard kombat et xtype, les rockets de tabou, les FSW de JP, etc...
t as que l'embarras du choix...
de toutes façons c'est des super boards toutes les 2... comme les starboard kombat et xtype, les rockets de tabou, les FSW de JP, etc...
t as que l'embarras du choix...
la hawk sans hésitation, plus rapide, et assez solide pour encaisser des sauts
La rrd avance pô..., mais elle est zolie:p
La JP fsw, par contre avionne bien.
@+
La rrd avance pô..., mais elle est zolie:p
La JP fsw, par contre avionne bien.
@+
- paquitomicorrazon
- Jiber
dac avec JM, si tu veux pas faire de figures, prends la Hawk, tu galèreras peut-être une chouille au début pour le jibe, mais pour les sauts, je ne pense pas que tu sentiras de différence, toutes les planches sautent dès que tu mets une impulsion sur une vague.
==> t'as fait le bon choix
==> t'as fait le bon choix
Tu devrais commener par dire c'est pour où, ton gabarit et les toiles sensées aller dessus. Difficile de deviner...