Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

achat de flotteur, je suis paumé

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :achat de flotteur, je suis paumé

Message par Bobo »

paquitomicorrazon @ 24/01/2007 - 12h28 a dit:

dac avec JM, si tu veux pas faire de figures, prends la Hawk, tu galèreras peut-être une chouille au début pour le jibe, mais pour les sauts, je ne pense pas que tu sentiras de différence, toutes les planches sautent dès que tu mets une impulsion sur une vague.


==> t'as fait le bon choix




Et puis de toute facon, si t'achetes une pryde, ca passera à l'aise quoi que tu fasses...
olivier56
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 27 oct. 2005, 18:09
Contact :

Re :achat de flotteur, je suis paumé

Message par olivier56 »

Skal @ 24/01/2007 - 13h07 a dit:

Tu devrais commener par dire c'est pour où, ton gabarit et les toiles sensées aller dessus. Difficile de deviner...  ; )




Ben voila un début de solution sensée.

Nous on est de bonne volonté mais mais on à besoin d'un peu plus d'indications pour te venir en aide.
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

Re :achat de flotteur, je suis paumé

Message par v8v8 »

vraiment merci de vos reponses ...............


je pese 70 kg et compte sur deux voiles    5;2  et 6;2


le nav c est pour l almanarre a hyeres ou l autre cote a la bergerie


je cherche le plat pour l instant mais compte bien progresser et terminer par aller tater d un plan d eau un peu plus remuant mais pour l instant je descend d une bic tecno 118 l alors j etais pas a l aise dans les vagues !!!


voilà je penche toujours pour la hawk 108 mais le vendeur chez welcome m a tellement fait comprendre que ce serait plus galere que la rrd ou tu ne quitte quasiment pas les straps  que c est vraiment top etc.....


enfin c est devenu cornelien dans mon petit cerveau là.....
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :achat de flotteur, je suis paumé

Message par Papounet »

Laisse tombé la RRD et la Fanatoc et prend une S-Type 104  : p

Voir la 93 d'occase a 699 €


Ca bombarde, ca saute et c'est facile !!!
olivier56
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 27 oct. 2005, 18:09
Contact :

Re :achat de flotteur, je suis paumé

Message par olivier56 »

t'es dur papounet, déja qu'il hésite entre de planches toi t'en rajoute deux autres.


En tout cas pour le volume c'est bon, dans les 100l ç'a suffit large, t'es aussi dans le bon programme de planche, après te prends pas trop la tête, que ce soit une hawk, une rrd  freestyle wave, une cross, une rocket de toute façon tu auras une planche facile te permettant de renaviguer dans de super conditons.

Par contre demande l'avis de plusieurs vendeurs, dans plusieurs shops, ç'a te permetteras de te faire un avis plus objectif. (certains shops force la vente sur un modèle précis parce qu'ils ont du stock ou des conditions plus avantageuses, d'ou l'intérêt d'en faire plusieurs). après comme dit le dicton, c'est l'occasion qui fait le larron.
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

Re :achat de flotteur, je suis paumé

Message par v8v8 »

merci a tous de votre aide


toujours encore un petit doute


j essaie la question suivante


y a t il un possesseur de rrd fsw qui pourrait parler se on flotteur?


y a t il un possesseur de hawk qui pourrait faire la meme chose?



derniere bouteille a l eau


merci et bonne glisse
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :achat de flotteur, je suis paumé

Message par Goyter Man »

comme tu peux voir tu as tous les avis...donc en fonction de ca, je crois que tu a assez d elements de reponses maintenant !..a toi de faire ton choix...  : r o l l e y e s :
seb159a
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 26 sept. 2005, 17:29
Contact :

Re :achat de flotteur, je suis paumé

Message par seb159a »

Perso si tu veux aller tres tres vite je te conseil Fanatic Falcon Speed..... Y a moins de volume mais des 18-20 noeuds tu laisse tous le monde sur place !
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :achat de flotteur, je suis paumé

Message par Skal »

seb159a @ 29/01/2007 - 01h13 a dit:

Perso si tu veux aller tres tres vite je te conseil Fanatic Falcon Speed..... Y a moins de volume mais des 18-20 noeuds tu laisse tous le monde sur place !




Mais oui, bien sûr  : r o l l e y e s :
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :achat de flotteur, je suis paumé

Message par mechouille »

y as pas a dire ...........


le pubs fonctionne bien  : p i n c h :


et puis avec histoire de parfaire le quiver une bonne RSR en 11.7 histoire de planné dans les molles : f e a r :
Répondre