Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

echauffements...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

echauffements...

Message par PAK »

Juste une question en passant...<br /><br />
Est-ce que vous vous échauffer juste avant d'aller à l'eau?<br /><br />
Si oui, vous faites quoi?<br /><br />
Je ne vois personne le faire par ici mais je me dis que ce serai pas une mauvaise idée...
Ed
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 09 déc. 2003, 17:16
Contact :

Re :echauffements...

Message par Ed »

Avant d'aller à l'eau je grée !!!  ; D S'il fait bon ça suffit. Après quand je serai vieux il faudra peut être faire plus attention ! : p
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :echauffements...

Message par Altoids »

rotation de la nuque

moulinet des bras (assouplissement des épaules)

rotation du bassin


qques minutes ... pour qques heures de nav
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :echauffements...

Message par Stide »

Gréer en effet c'est l'échauffement de base (qui peut se révèler épuisant avec certaines voiles... ; ) )
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :echauffements...

Message par FX »

je ne m'echauffe pas encore (mis à part gréer et enfiler la combi) comme tous les jeunes...

Tout dépend de ton âge, mais plus on vieillit et plus ça devient important!

Tu as quel âge?
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :echauffements...

Message par PAK »

41 dans deux semaines... Rassure moi, je fais toujours partie des djeuns, non?
Ed
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 09 déc. 2003, 17:16
Contact :

Re :echauffements...

Message par Ed »

mais oui,c'est dans la tête qu'on est jeune !!!! : p   : s t u a r t :   : p
Nimarog
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 16 juil. 2004, 13:20
Contact :

Re :echauffements...

Message par Nimarog »

jvois pas du tout l'intéret de s'échauffer à part en vagues....et encore ....

vs vs échauffer avant de faire un footing ? pasqu'en soit meme faire du freeride du slalom c comme un footing, le corps s'échauffe tout seul naturellement..

Après pour passer une bonne grosse barre ou avec du clapot bien bien sérrée et un bon baston, ca peut être intéressant de s'échauffer, mais que faire ? courrir un peu .... (bien relou quand meme), faire des pompes ... (porter le matos ca fait bosser les bras juste cqu'il faut)


En gros courir un peu et ca suffira à échauffer le corps pour ne pas prendre trop cher ds du bon shorebreak ou à la première boite ds du bon baston (après ptet que pr qqun qui ne fais vraiment pas de sport ou vraiment pas souvent faudrai faire autre chose mais bon ....)


Pour altoids : ce que tu fais c plutot des trucs d'après entrainement...
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :echauffements...

Message par PAK »

ouais, c'est vrai que je ressens plus le besoin d'étirements après que de jogging avant!

C'est peut-être ça qui est le plus important.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :echauffements...

Message par FX »

Nimarog @ 11/02/2007 - 17h43 a dit:

jvois pas du tout l'intéret de s'échauffer à part en vagues....et encore ....

vs vs échauffer avant de faire un footing ? pasqu'en soit meme faire du freeride du slalom c comme un footing, le corps s'échauffe tout seul naturellement..

Après pour passer une bonne grosse barre ou avec du clapot bien bien sérrée et un bon baston, ca peut être intéressant de s'échauffer, mais que faire ? courrir un peu .... (bien relou quand meme), faire des pompes ... (porter le matos ca fait bosser les bras juste cqu'il faut)


En gros courir un peu et ca suffira à échauffer le corps pour ne pas prendre trop cher ds du bon shorebreak ou à la première boite ds du bon baston (après ptet que pr qqun qui ne fais vraiment pas de sport ou vraiment pas souvent faudrai faire autre chose mais bon ....)


Pour altoids : ce que tu fais c plutot des trucs d'après entrainement...





Euh je suis d'accord et en même temps pas du tout d'accord:

Comme je le disais tout dépend de l'âge, pour un "jeune" en effet ça n'a pas grand intérêt.

Par contre quand on vieillit ça devient extrèmement important, même si tu fais du freeride il peut arriver que tu fasses un effort important sur tes premiers bors, "à froid" et la musculature et les tendons à 40-50 ans peuvent ne pas du tout apprécier.  A cet âge ça me parrait tout à fait possible de s'abimer une coiffe des rotateurs (au niveau de l'épaule) en bordant comme un taré dans une grosse rafale à froid!

Et là l'échauffement prend tout son sens.

De toute façon l'importance de l'échauffement dans le sport n'est plus à démontrer, sinon Nadal ne passerait pas une heure dans les vestiaires à s'echauffer avant roland garros...
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :echauffements...

Message par FX »

PAK @ 11/02/2007 - 17h54 a dit:

ouais, c'est vrai que je ressens plus le besoin d'étirements après que de jogging avant!

C'est peut-être ça qui est le plus important.




Ca n'empêche pas de faire des étirements après et de se réhydrater correctement, ça évite les courbatures!
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :echauffements...

Message par PAK »

Aaaahhhh, une bonne binouze après une journée au planing... si c'est pas ça le bonheur...
Ed
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 09 déc. 2003, 17:16
Contact :

Re :echauffements...

Message par Ed »

Pas le tps de s'échauffer cet aprem !!! A peine je suis parti sur l'eau que je suis passé à travers ma voile -> retour à la case départ après 2 bords !!!!   : p i n c h :    Yes come on !!! : (
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :echauffements...

Message par Skal »

Faites ce que vous voulez, dans n'importe quel sport, il faut s'échauffer avant ce quel que soit l'âge, c'est une base indispensable et c'est le 1er truc que vous fait faire un prof d'education physique au début de chaque cours.


Vous ne le faites pas ? Vous payerez plus tard, c'est pas plus compliqué que ça.
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :echauffements...

Message par kerdonf »

jpense qu'il faut dabord s'étirer après la nav c'est plus important.
Répondre