Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Micah la quiche selon le Belb' !, Ou est passe Robert

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Micah la quiche selon le Belb' !, Ou est passe Robert

Message par Viking »

Tiya sait de quoi il parle, il a deja gagne 4 fois la dictee de Pivot et il ne s'en lasse pas ; D


Bon sinon ya vraiment personne pour me scanner cette interview? Pour une fois qu'un mec a autre chose a dire que son spot prefere est Hookipa et que ses nouvelles boards dechirent leur race... ^ ^
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Micah la quiche selon le Belb' !, Ou est passe Robert

Message par tiya »

mogador @ 04/03/2007 - 01h01 a dit:

pour avoir eu l'occasion de croiser de nombreux pro a l'etranger, a terre, sur l'eau ou en soirée , je peux affirmer que le seul antipathyque fut patrice b.


robby naish:simple, souriant a hawaii, et toujours simple et souriant a la naish waveparty chez moi, a oleron.


bjorn dunkerbeck: super sympa, j'ai souvent navigué sur des spots hawaien en meme temps que lui: a hookipa il m'a fait signe de partir sur des vagues ou il etait priorotaire, et m'encourager.

une autre fois a sprecks on a partagé une nav jump, on sauté en meme temps et je le voyais me mater depuis quelques metres au dessus de moi avec la banane et le soir une binouse et une clope au bar!


jason prior, un jour il est parti  chercher mon matos dans les blocks a hookipa alors que je barboter dans le chennal.il m'a laissé son matos, recuperer le mien dans les rochers puis encourager a charger ce jour en 4.0m dans 1 hauteur de mat.( et donc des putains de mousse dans les rochers)


anders:, super sympa, m'aidant sur la plage a hookipa a decoincé mon mat.


joshstone;plein de sessions avec lui, hyper motivant et stimulant.


teiva joyeux lui, m'a pris en stop(avec le matos) d'hhokipa vers paia alors que sa route etait dans la direction opposé.



tous ces mecs sont des monstres en navigation,ont une notorieté importante, mais reste a ton niveau car on partage la meme passion.


ouais la passion...




Pour toutes ces personnes je ne c pas, mais c vrais qu'il ont l'air souriant, accueillent, au travers vidéo ou magasine, même le Bjorn a plutôt l'air timide, mais il est souriant et puis au dire des autres ils est très sympas.


perso j'aime boucou


Bjorn, Anders


Antoine Albeau


Rober, jason polakow


et plusieurs autre dont je n'est pas le nom en tête.



Par contre, j'ai vu une interiew de belbeoch, je l'es même vu dans son magasin a Brest, je lui dit

bonjour..... il me répond pas, alors qu'il m'avait vu et entendu....


C un  bœuf, je l'aime pas du tout, c tellement facile de critiquer....

ce  mec et un pov macho,

misogyne, vantard comme pas permis, a l'entendre c le meilleur du monde.... ben qu'il face comme Bjorn....

je v m'arrêter la....

vous l'aurez compris je l'aime pas du tout....

comme cela a déjà été dit :


UN CHAMPION L'EST GRACE A CES QUALITE SPORTIVE ET HUMAINES.... ET CI EN PLUS IL GAGNE TRES SOUVENT (ALBEAU, BJORN, NAISH.....) LA SE SONT DES LEGENDE.


voili voilou....


je me calme

: p :p : p   : p   : p   : p   : p
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Micah la quiche selon le Belb' !, Ou est passe Robert

Message par tiya »

Viking @ 04/03/2007 - 15h16 a dit:

Tiya sait de quoi il parle, il a deja gagne 4 fois la dictee de Pivot et il ne s'en lasse pas ; D


Bon sinon ya vraiment personne pour me scanner cette interview? Pour une fois qu'un mec a autre chose a dire que son spot prefere est Hookipa et que ses nouvelles boards dechirent leur race... ^ ^





c vrais je suis pas tres doué en aurthographe.....

je v corriger mes posts...enfin essayé.

lol
ben2A
Timide
Timide
Messages : 134
Enregistré le : 20 juin 2005, 12:52
Contact :

Re :Micah la quiche selon le Belb' !, Ou est passe Robert

Message par ben2A »

gipsy @ 02/03/2007 - 14h12 a dit:



En pwa , tu regardes en freestyle t as que des jeunes ...



y a plus de pwa en fs non ?

gipsy @ 02/03/2007 - 14h12 a dit:



Le Belb critique le tour , à son époque il a gagné un titre de champion du monde de vague sur 2 épreuves



ouais c est vrai : l o l :
gipsy
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 19 mai 2003, 01:21
Contact :

Re :Micah la quiche selon le Belb' !, Ou est passe Robert

Message par gipsy »

ben2A @ 04/03/2007 - 16h36 a dit:

gipsy @ 02/03/2007 - 14h12 a dit:



En pwa , tu regardes en freestyle t as que des jeunes ...



y a plus de pwa en fs non ?

gipsy @ 02/03/2007 - 14h12 a dit:



Le Belb critique le tour , à son époque il a gagné un titre de champion du monde de vague sur 2 épreuves



ouais c est vrai : l o l :





A ma connaissance y a toujours du freestyle en pwa .



Pour en revenri au débat : " Albeau aurait il du arréter l AFW ? "


Pour moi non pour plusieurs raisons :


- Lui personnelement : c est un compétiteur dans l'ame , il aime l ambiance de l AFW qui est ( était en tout cas à l époque et doit toujours l'être ) une vraie famille . Ca lui permet en plus de régler son matos au contact de coureurs .


- Ses sponsors : Albeau fait plus de 20 compét par an : donc beaucoup de retombées pour ses sponsors gràce à cela et c est ce qui lui demandent ses sponsors .


- Enfin pour l'AFW/AFF  : même si ce n est pas le seul facteur comparer aujourd hui les retombées de l AFF avec celles d il y a 3-4-5 ans ... pas de comparaisons .  Comme je le dis il y a de multiples raisons à cela mais pour moi ce championnat a besoin de noms , de champions pour se crédibiliser et se vendre . Je susi nostalgique de l époque ou la lute était intense entre Pendle-Albeau-Thieme . Ensuite Albeau gagnait tout mais je pense que le but de tout les autres était de lui plier une manche .

Je reviens ce que disait je ne sais plus qui sur le titre de Warembourg : ce titre aurait eut plus de valeurs si Les Moussilmani , Albeau et autres ténors auraient couru je pense
olivier56
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 27 oct. 2005, 18:09
Contact :

Re :Micah la quiche selon le Belb' !, Ou est passe Robert

Message par olivier56 »

De toute façon l'argument du ALBEAU, qui n'a rien à foutre sur une afw est complètement con, en effet il vaut mieux tirer le niveau vers le haut que vers le bas, au moins les gars de l'afw savent ou ils en sont par rapport au gratin mondial quand le ALBEAU est dans les parages.

Si le but est d'avoir un champion de france pas capable de passer une manche de slalom sur une pwa, je suis pas sur que ç'a est un effet motivant pour les jeunes.
cyberfastfred
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2005, 14:49
Contact :

Re :Micah la quiche selon le Belb' !, Ou est passe Robert

Message par cyberfastfred »

ben2A @ 04/03/2007 - 16h36 a dit:

gipsy @ 02/03/2007 - 14h12 a dit:



En pwa , tu regardes en freestyle t as que des jeunes ...



y a plus de pwa en fs non ?

gipsy @ 02/03/2007 - 14h12 a dit:



Le Belb critique le tour , à son époque il a gagné un titre de champion du monde de vague sur 2 épreuves



ouais c est vrai : l o l :




J'ai l'impression que certains ont la mémoire courte. Albeau a aussi été champion du monde de free style en 2001. Encore une connerie de plus à l'actif de P.B.


Pour remettre les pendules à l'heure. Classement Défi Wind:

P.Belbeoc: 167

Micah: 10
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Micah la quiche selon le Belb' !, Ou est passe Robert

Message par jam »

ça m'éclate ces parties de ping-pong... Alors remettons un peu d'huile : OK le belb fait 167, mais rappelle-moi avec quoi il naviguait ??...  : p


Ce qui compte, c'est que chacun se fasse sa propre opinion et soit respectueux des uns des autres.

Concernant le Belb, n'ayant pas lu l'interview et ne connaissant pas le personnage personnellement, je me garderais bien de porter un quelconque jugement...


Ensuite, le windsurfeur est pas définition quelqu'un de cool, d'ouvert, d'accessible et de sympa !!! Après, c'est comme dans n'importe quel milieu, des cons, il y en a partout. Et puis, à méditer : on est tous le con de quelqu'un...

Finalité : la Terre est peuplée de cons !!  : l o l :   : l o l :   : l o l :
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :Micah la quiche selon le Belb' !, Ou est passe Robert

Message par PAK »

Quand le vent a tourné pour sa carrière, PB s'est lancé dans le business et au final est arrivé à faire tourner son affaire.


Ces temps-ci, il a fait de la plongée et quelques nav pétolesque en Thaïlande pendant que...


Eh bien pendant que d'autres anciens du Tour continuent de naviguer, d'être payé pour le faire et de gagner!


Jaloux, certes, et un peu aigri le gars, voilà ce que je retiens de ses propos.


Maintenant je trouve cela sympa de lire autre chose que du consensuel, ça pimente le mag!
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Micah la quiche selon le Belb' !, Ou est passe Robert

Message par Jean-Sé »

Pour les jeunes qui n'ont pas connu l'époque où P. Belbeoch faisait encore du windsurf sans dérive : i n n : , j'ai retrouvé un compte rendu de l'étape de Scheveningen (fin 1996) où le francais a gagné son titre de champion du monde. Il n'y a pas eu de vagues à Scheveningen, mais ses 2èmes places à Sylt et Gran Canaria lui ont donné son titre.


C'est certainement sur cette épreuve, où il a été sacré champion du monde dans les vagues, qu'il a atteint le sommet de sa carrière.


Et pour la petite histoire, les résultats en race à l'époque... : r o l l e y e s :

1  Bjorn Dunkerbeck  E11

2  Phil McGain  KA7

3  Micah Buzianis  US34

4  Matt Pritchard  US93

5 Patrice Belbeoc'h  F81


Source: PWA 1996 à Scheveningen.
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Micah la quiche selon le Belb' !, Ou est passe Robert

Message par JM »

pffff

The belbe est l'exemple du non communicant dont les propos ne devraient jamais être retranscrits en tant que tels !


Par contre sur le gros swell de l'île aux vaches, il s'exprime parfaitement, et en prime sa marque exocet a pris une bonne part de marché, pour des raisons objectives.


Ridez par gros temps l'île au vaches, gagnez un titre de wave pwa,  et réussissez votre entreprise dans la fabrication et distribution de boards windsurf et on en reparle  : r o l l e y e s :
ben2A
Timide
Timide
Messages : 134
Enregistré le : 20 juin 2005, 12:52
Contact :

Re :Micah la quiche selon le Belb' !, Ou est passe Robert

Message par ben2A »

Bien vu Jean Se.

Et merci, car je change d avis sur le belb du coup. MAIS PAS SUR ROBERT ! : l o l :
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :Micah la quiche selon le Belb' !, Ou est passe Robert

Message par mogador »

JM @ 06/03/2007 - 00h29 a dit:

pffff



Ridez par gros temps l'île au vaches, gagnez un titre de wave pwa,  et réussissez votre entreprise dans la fabrication et distribution de boards windsurf et on en reparle  : r o l l e y e s :




hors de propos.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Micah la quiche selon le Belb' !, Ou est passe Robert

Message par Viking »

Il me semblait bien que Buzianis avait accede aux podiums avant la retraite du Belb : ) De meme Maynard etait bien place des son arrivee sur le tour : )


Apres je n'ai pas lu l'ITW en question (mais si qq'1 a un scan, je suis preneur... : ) ). Ne pas oublier que les journalistes adorent sortir les propos de leur contexte... 3 pages d'interview, c'est en fait une bonne heure d'ITW en general... ^ ^ Mais je trouve bien que quelqu'un dans ce milieu ait un certain franc parle : r o l l e y e s :
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Micah la quiche selon le Belb' !, Ou est passe Robert

Message par Jean-Sé »

Viking @ 06/03/2007 - 14h51 a dit:

Apres je n'ai pas lu l'ITW en question (mais si qq'1 a un scan, je suis preneur... : ) ). Ne pas oublier que les journalistes adorent sortir les propos de leur contexte... 3 pages d'interview, c'est en fait une bonne heure d'ITW en general... ^ ^ Mais je trouve bien que quelqu'un dans ce milieu ait un certain franc parle : r o l l e y e s :

Moi non plus, j'ai pas lu l'ITW (et je suis preneur d'un scan!)... Mais a t'on besoin de connaitre les infos pour donner son avis? ^ ^


Sinon, j'ai discuté avec beaucoup de coureurs et de journaliste la semaine dernière, et certains ont leur franc parlé... mais c'est toujours "hors-micro" : p
Répondre