Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

X-Ply vs Monofilm tramé

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Mirage75
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 26 oct. 2006, 11:16
Contact :

X-Ply vs Monofilm tramé

Message par Mirage75 »

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le X-Ply et le monofilm tramé ?
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :X-Ply vs Monofilm tramé

Message par PAK »

C'est la même chose, non?
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :X-Ply vs Monofilm tramé

Message par Nicko »

je crois que le x ply est moins resistant que le mono film tramé mais il conserve le gros avantage qui est de ne rien voir à travers dans les deux cas!!

:D


Plus sérieusement je sais po !
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re :X-Ply vs Monofilm tramé

Message par clash29 »

salut


X ply:fibre (aramide,polyethylene etc) insere dans le monofilm

monofilm+Xply=monofilm tramé en X(avec un angle variable suivant les fabriquants)

quand a la transparence de l'un ou l'autre rien a voir tu peux avoir un monofilm classique opaque j'en ai un qui fait effet  miroir qui n'a pas de trame fibreuse

Xply est devenu un terme courant pour appeler un materiaux alors que c'est le resultat d'un tissage de fibre.

Autre exemple regarde les nouvelles voiles Severnes(S1 et glides) ils ventent les merites de leur nouveau materiaux E3 soit disant revolutionnaire en fait ce n'est qu'un laminé aramide utilisé depuis des lustres en voilerie connu sous le nom de E09, non pas que se soit de la merde mais ca n'a rien de nouveau, ce meme materiaux dispose lui aussi d'un X-ply afin de reprendre les efforts parasites.

Bref comme dans beaucoup d'autres domaines on melange toujours le nom,le procedé,la marque etc...(exemple:Frigidere,Sopalin,Bic,Kleenex,)

il est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre!

a+
Mirage75
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 26 oct. 2006, 11:16
Contact :

Re :X-Ply vs Monofilm tramé

Message par Mirage75 »

merci pour ta réponse super claire clash29
Répondre