Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wind Avril, Qui l'a lu?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ben2A
Timide
Timide
Messages : 134
Enregistré le : 20 juin 2005, 12:52
Contact :

Re :Wind Avril, Qui l'a lu?

Message par ben2A »

Enorme le WIND, et clairement un gros vent a planchemag.


Par contre plutot flatteur le jugement sur traversa ! C est cool ...
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Wind Avril, Qui l'a lu?

Message par Jean-Sé »

ben2A @ 10/04/2007 - 15h53 a dit:

Par contre plutot flatteur le jugement sur traversa ! C est cool ...



Ca les mecs, je vous avait prévenu (ICI) il y a 3 mois... : )

Jean-Sé @ 09/01/2007 - 09h29 a dit:

J'ai vu passer pas mal de pros français sur sal, et celui qui sort vraiment du lot, c'est thomas traversa. Bonne mentalité et Top niveau en vague : )



En revanche, j'ai un peu discuté avec lui et il lui manque la hargne pour en faire un grand compétiteur... Mais bon, il n'y a pas les compets dans le business du windsurf...:)
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :Wind Avril, Qui l'a lu?

Message par D96 »

Pultot sympa ce wind : )


Cela confirme tout le bien que cette etape cap verdienne a fait au pro tour

Des vidéos de partout sur le net,j'ai même eu le plaisir de voir un reportage aux infos de M-6

Le systéme des invitations je trouve ça pas mal, des etapes moins longues,un vrai groupe de coureurs pro tour,ceci rend surement les etapes "moins cheres",neanmoins il vaudrait toujours avoir la possibilité d'avoir quelque autres coureurs ( comme avec les locaux cap verdien djo et ??(j'ai zappé son nom=)


Pour les notes j'ai pas compris; c'est leur meilleur notes sur une vague,ou c'est wind qui les mets pour l'ensemble de l'etape


Concernant le belbeoch pour l'avoir un peu vu naviguer cet année il a toujours un sacré niveau (certainement dans les meilleurs français );)
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re :Wind Avril, Qui l'a lu?

Message par WALLACE »

Moi, je n'ai pas lu le wind mag, mais je suis allé voir les différents reports.

Et là, quand même, je suis un peu gêné...


... car KESKON VA LAISSER A NOS GOSSES ! C'est une honte de diffuser ces images, que voulez-vous que la future génération devienne ! Quand on voit les hauteurs des aérioles et tutti quanti, on se demande ce qu'ils devront inventer pour faire mieux...les pôvres...
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Wind Avril, Qui l'a lu?

Message par Jean-Sé »

T'inquietes pas pour eux, Kauli a depuis inventé le front loop into push loop : b l i n k : ^ ^
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Wind Avril, Qui l'a lu?

Message par seb1lopez »

pour en terminer avec le Belbeoc'h (et je suis même pas français), il faut reconnaitre que ce qu il fait dans l optique de faire à nouveau du windsurf un sport familial et accessible: respect ; )


En effet, je vivais en Allemagne à l'époque des planches de 3m60 etc... et là, tout le monde se retrouvait au surf shop (3 par villes) et sur les lacs ou en Bretagne. Maintenant, c est vrai que ce sport parait plus technologique, moins accessible....


à méditer.... : p
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Wind Avril, Qui l'a lu?

Message par The Love Fist »

Pitoyable spectacle. Bonne idée que d'avoir ouvert ce sujet, ca m'évitera d'acheter ce torchon. Vous n'avez rien à envier aux supporters de foot.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Wind Avril, Qui l'a lu?

Message par Jean-Sé »

The Love Fist @ 10/04/2007 - 18h55 a dit:

Pitoyable spectacle. Bonne idée que d'avoir ouvert ce sujet, ca m'évitera d'acheter ce torchon. Vous n'avez rien à envier aux supporters de foot.

keskidi? : b l i n k :
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Wind Avril, Qui l'a lu?

Message par Goyter Man »

Jean-Sé @ 10/04/2007 - 22h47 a dit:

The Love Fist @ 10/04/2007 - 18h55 a dit:

Pitoyable spectacle. Bonne idée que d'avoir ouvert ce sujet, ca m'évitera d'acheter ce torchon. Vous n'avez rien à envier aux supporters de foot.

keskidi? : b l i n k :




Q il prefere football mag a windmag je crois.
cyberfastfred
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2005, 14:49
Contact :

Re :Wind Avril, Qui l'a lu?

Message par cyberfastfred »

FX @ 09/04/2007 - 20h58 a dit:

c'est dans ce numéro qu'il ya un dossier sur les GPS et l'utilisation de gspar, ou alors c'est PM?



C'est bien dans ce numéro. Cet article m'a bien énervé.

Ils en parlent pour le comparatif des voiles races. Super! on va enfin avoir des données mesurées dans un test.

Ils expliquent le protocole de test super rigoureux:

-assistance d'un ingénieur pour l'utilisation des GPS

-mesure sur 1000 m pour limiter l'influence des erreurs du GPS

-les testeurs font au moins 8 runs ensembles puis échangent les voiles


Et enfin le coup de massue: "Nous avons choisi de ne pas publier ces résultats chiffrés car ceux-ci ne font pas tout dans le choix d'une voile".


Les dégonflés, ils ont surtout évité de se mouiller vis à vis des marques.


Autre petit sujet d'énervement. Ils auraient pu citer l'auteur du très bon logiciel GPS Action Replay: Yann Mathet.
ben2A
Timide
Timide
Messages : 134
Enregistré le : 20 juin 2005, 12:52
Contact :

Re :Wind Avril, Qui l'a lu?

Message par ben2A »

B )
ben2A
Timide
Timide
Messages : 134
Enregistré le : 20 juin 2005, 12:52
Contact :

Re :Wind Avril, Qui l'a lu?

Message par ben2A »

C est clair j etais mort de rire pour le coup du GPS, mais imagine un peu le truc genre "la north va moins vite que la pryde".

Ils envoient direct moussilmani les plier avec une Jazz : p i r a t e :

On en revient au classico classique ... details techniques OK feeling deja c est plus dur mais performances alors la c est tendu.
Véliplanchiste
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 23 août 2004, 00:11
Contact :

Re :Wind Avril, Qui l'a lu?

Message par Véliplanchiste »

The Love Fist @ 10/04/2007 - 21h55 a dit:

Pitoyable spectacle. Bonne idée que d'avoir ouvert ce sujet, ca m'évitera d'acheter ce torchon. Vous n'avez rien à envier aux supporters de foot.



Tu as bien raison, garde tes sous pour le prochain numéro dont le contenu sera assurément plus intéressant ; ) Et tu pourras le faire dédicacer : r o l l e y e s :
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :Wind Avril, Qui l'a lu?

Message par chris0868 »

Jean-Sé @ 10/04/2007 - 19h22 a dit:

ben2A @ 10/04/2007 - 15h53 a dit:

Par contre plutot flatteur le jugement sur traversa ! C est cool ...



Ca les mecs, je vous avait prévenu (ICI) il y a 3 mois... : )

Jean-Sé @ 09/01/2007 - 09h29 a dit:

J'ai vu passer pas mal de pros français sur sal, et celui qui sort vraiment du lot, c'est thomas traversa. Bonne mentalité et Top niveau en vague : )



En revanche, j'ai un peu discuté avec lui et il lui manque la hargne pour en faire un grand compétiteur... Mais bon, il n'y a pas les compets dans le business du windsurf...:)




grand ambassadeur du funboard français pour le freestyle/wave. un style vraiment admirable.

Reste comme tu es Thomas...continue à exceller sur l'eau.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Wind Avril, Qui l'a lu?

Message par marco31 »

je préfère PM !
Répondre