Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la tranche/ile de ré, LD 2007

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
mimich
Accro
Accro

Re :la tranche/ile de ré, LD 2007

Message par mimich »

X-Off @ 25/07/2007 - 14h11 a dit:

PS : tu remarqueras que je n'ai pas parlé des mecs qui se font ramener en zodiac alors qu'ils sont à 50m du bord sous le prétexte d'une rupture de diabolo.

PS2 :pour un mec qui prône le rhum à tout va tu avoueras que ça la fout mal de s'équiper de diabolo (tu veux pas un "Force 4" non plus ?)

Bah justement, j'aurais pu rentrer à la nage, mais ça me faisait chier de laisser la 6.7!

Et c'était pas un diabolo, c'était un tendon tout neuf (saloperie!)

Sinon, pour préciser : l'exemple du Mont Blanc est pas exagéré : 4 mecs sont VRAIMENT morts de froid il y a quelque jours là bas. Ils étaient partis alors que la météo était dégeu, et limite en thongs.  Et tous les ans, le PGHM récupère des gugus partis la fleur au fusil en train de crever de froid.

Et Mamie a parfaitement compris le message que je veux faire passer :

- un, la mer, c'est pas le terrain de foot du coin, tous les ans y'a des gens qui y laissent leur peau (2 tombés d'un bateau cette semaine, juste histoire de dire)

- quand on y va, la première chose qui compte, c'est d'arriver à rentrer, et  par ses propres moyens de préférence. Tout le reste est accessoire. D'ailleurs je ne sais plus qui disait que pour gagner une course, il faut d'abord la terminer. Il avait parfaitement raison.

Pour en terminer avec cette histoire, cette attitude me fait penser à tous ceux qui chaque été déclenchent leur balise, appellent le CROSS, les pompiers, la SNCM alors que la situation ne l'exigeait pas tout simplement parce qu'ils n'ont pas eu conscience des dangers de leur parcours de croisière par rapport à leur niveau de navigation.
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

si on s'hydrate au rhum, on navigue mieux, non? : r o l l e y e s :
FX
Accro
Accro

Message par FX »

bah moi je sais que j'ai pas le niveau pour le faire mais je vais tellement me murger la tronche avec les rhums de dédé que je vais avoir l'impression que j'aurais le niveau pour le faire qd même (et je vais le faire...)!! et ça c'est naze comme comportement ou pas? : D
VidaNada
Timide
Timide

Message par VidaNada »

Avec la folle journée d'entrainement pétole qui t'attends demain, tu va l'avoir le niveau !!
FX
Accro
Accro

Message par FX »

pétole? où es-ce que tu as vu de la pétole?  Avec mon nouveau poids de bébé (90 kg maintenant...je suis tout légé!!) 12 knts c'est la baston...

Non je sais pas pourquoi je le sent bien demain, un petit 12-15 knts avec la 9m je sent que ça va le faire. (je dis ça mais si j'avais le choix je prendrais ma 10.6 mais bon... tjs pas réparée : s n i f :   : s n i f :   : s n i f :   )

Tu te motiverais pas pour sortir la formula au barage demain toi?
VidaNada
Timide
Timide

Message par VidaNada »

J'ai plus de voile. : (

Mais rassures-toi, y a toujours un peu plus de vent qu'annoncé ces temps-ci.

Parcontre, j'aurais un petit service à te demander, j'ai égaré la piècette de plastique reliant le GPS à son chargeur, donc si tu pouvais le faire charger  pendant la journée, ca m'arrangerait super bien. : )
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Pas de soucis, je prends la pincette!
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

un flux d O/NO semble est tre installé

parfait pour le thermique

mais quelques nuages prevus avec une T° de 20 ° ...

donc ca peux bien le faire en formula  : r o l l e y e s :
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tout à fait d'accord avec mimich, comme encore cette année un gugus dans la vallée blance qui se pete la gueule dans une crevasse en ski, alors qu'il skie tout seul et sans arva...

Bilan 40 secouristes pendant 6H et 2 hélicos, si on lui facturait le sauvetage je pense qu'il recommencerait pas...

Alors tous ces gars qui se lancent sans savoir en kite par tram, en ski hors piste, en alpinisme ou autres avec leurs portables comme unique sécu, ras le cul!

Maintenant faut aussi se faire plaisir, mais on peut le faire en prenant quelques précautions...

Bonne chance pour vos LD...

a+

stef
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

FX @ 26/07/2007 - 00h19 a dit:

bah moi je sais que j'ai pas le niveau pour le faire

ah si fix tu as le niveau pour la faire ....

aucun soucis pour toi  ; )

pis je te surveillerais du coin de l oeil de la camera  : i n n :   ; D   ; D
warone
Timide
Timide

Message par warone »

:pHello DWers!!

Désolé d'avoir lancé un débat sur le forum d'organisation du raid la tranche lol!!

Bon Mimich dans mon deuxième post j'ai mis que OUI J'AVAIS ETE UN PEU FORT DANS LES PROPOS!! Ensuite j'ai mis qu'avec une condition physique et un niveau MINIMUM c'etait possible!!! Donc me relance pas avec straps planning blabla!!

Perso t'es un peu parti en couille sur ton exemple du MONT BLANC!! Ta cru que le Raid c'etait Raphaëla le Gouvello et l'Atlantique?? T'aurai pu prendre l'exemple de la compet' de grimpette de ché plus quelle col tous les ans où "tout le monde" peut s'inscrire et ou seulement le matos est verifié mais chaque coureur est suivi par HELICO et guide de haute montagne. Par contre le pelo qui se lance seul dans la traversé quiberon belle ile ou La tranche Ile de Ré là c'est un pelo car les secours qui viendront ne seront pas ceux d'une organisation mais la SNSM qui rejoint ton exemple des gars!! De plus c'est interdit car une planche ne doit pas s'eloigner de plus d'1 miles nautique d'un abri et naviguer a 5knots max dans la zone des 300m lol!!!

A la tranche il y a HELICO en vol constant pour reperer et BATEAU connécté a la VHF pour attendre les instructions!!! Le Fouras c'est comme les Mégalithes... ce sont des longues distances moins ouvertes aux débutants!!!

Enfin bref tu as eu raison de me dire que j'avais été un peu fort dans mes propos mais tord de rien comprendre et de partir en couille!! : p

Disons 50/50 ; )   ... enfin 40/60 : i n n :

Passé un bon RAID ce WE j'aurai bien voulu y etre pour parler avec mimich et boire un coup avec ,SAUF si il m'en veut grav', au pire j'lui aurai mis la bourre avec ma ptite 6.3 et ma 135L ; D

BYE
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bon, ben c'est pas gagné...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je te comprends bien warone, tu as sans doute eu raison de le faire, mais il faut faire attention à ce qu'on donne comme conseil pour les autres...

Meme si parfois ça fait un peu rigoler...

Genre à la TV ou dans les stations, les spots de pubs avec 1m de peuf en hors piste et le commentaire qui dit que ce sont des gens équipés, et entrainés, etc... Mais résultats le we d'après ben il y a des morts dans les avalanches...

allez a+

stef

ps: le gars qui maitrise ws harnais straps pour moi c'est plus un débutant...
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

je passe juste par ici, pour confirmer un petit thermique (no) à 13 noeuds moyen depuis plusieurs jours sur la rochelle.

eclater vous bien, moi j'ai pas de matos (hors vague) et une entorse des cervicales!
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

yes les gars, jpars demain matin tot de bisca...

j'aariverrais pour manger je pense ^ ^

jprends que la formula et le surf ; )
Répondre