Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Apprendre le front loop à 40 ans !!!
Apprendre le front loop à 40 ans !!!
Bonjour à tous !<br /><br />
Je navigue depuis pas mal d'années (je viens de reprendre après avoir laissé tomber la planche qq années).<br /><br />
J'ai passé quelques back loops (arrivée en vrac) mais je voudrais apprendre le front loop.<br /><br />
J'ai 40 ans, je suis en bonne condition physique mais est-ce que vous pensez que c'est raisonnable de tenter ce type de figure qui m'apparaissent réservées à des jeunes fous ?<br /><br />
En fait ma question est de savoir si je ne vais pas me détruire à tenter ce type de figure, est-ce risqué ?<br /><br />
Merci pour vos avis et à plus !
Je navigue depuis pas mal d'années (je viens de reprendre après avoir laissé tomber la planche qq années).<br /><br />
J'ai passé quelques back loops (arrivée en vrac) mais je voudrais apprendre le front loop.<br /><br />
J'ai 40 ans, je suis en bonne condition physique mais est-ce que vous pensez que c'est raisonnable de tenter ce type de figure qui m'apparaissent réservées à des jeunes fous ?<br /><br />
En fait ma question est de savoir si je ne vais pas me détruire à tenter ce type de figure, est-ce risqué ?<br /><br />
Merci pour vos avis et à plus !
Re :Apprendre le front loop à 40 ans !!!
c'est effectivement la forme physique qui fait la difference car lorsque tu loupes une rotation ça peu claquer sur l'eau !!
sinon il faut savoir s'engager car si tu tentes la rotation en t'engageant a 80% c'est mort !! il faut y aller a 100% !!
seul l'engagement compte peu importe l'age ! dany du forum tente les loops et il a 50 ans !!!
sinon il faut savoir s'engager car si tu tentes la rotation en t'engageant a 80% c'est mort !! il faut y aller a 100% !!
seul l'engagement compte peu importe l'age ! dany du forum tente les loops et il a 50 ans !!!
Comme disent Xtrem, Moga et bien d'autres : "ce n'est que de l'eau et le front c'est facile : tu bordes avec la main arrière et t'attends" --> Bon ! c'est pas tout à fait leurs propos mais je résume
Pour ce qui concerne l'âge, je crois pas qu'il y en ai pour le passer ce front... Demande à Dany... Après une opération de l'épaule et quelques torsions de muscles, il y va le gars mais c'est le cerveau qui suit pas ! Comme moi
Pour ce qui concerne l'âge, je crois pas qu'il y en ai pour le passer ce front... Demande à Dany... Après une opération de l'épaule et quelques torsions de muscles, il y va le gars mais c'est le cerveau qui suit pas ! Comme moi
no problemo!
outre dany, du forum, je connais plusieurs personnes qui s'y sont mis après 40 ans et avec succés!
10% de technique, 90% DE MOTIVATION.
et quand on foire sur la technique, c'est qu'on est pas assez motivé!
en plus l'avantage de passé le loop, c'est que ca marque un pallier imporant dans la progresion, ca decoince, ouvre de nouvelle portes...
physiquement?
si t'as le physique pour faire des sorties en planche, t'as le physique pour tourner!
et une bonne vielle cataplute des familles, c'est plus violent!...et pour les catapultes tout le monde à le niveau
tiens nous au courant dex!
c'est toujours sympa les nouveaux loopeurs
outre dany, du forum, je connais plusieurs personnes qui s'y sont mis après 40 ans et avec succés!
10% de technique, 90% DE MOTIVATION.
et quand on foire sur la technique, c'est qu'on est pas assez motivé!
en plus l'avantage de passé le loop, c'est que ca marque un pallier imporant dans la progresion, ca decoince, ouvre de nouvelle portes...
physiquement?
si t'as le physique pour faire des sorties en planche, t'as le physique pour tourner!
et une bonne vielle cataplute des familles, c'est plus violent!...et pour les catapultes tout le monde à le niveau
tiens nous au courant dex!
c'est toujours sympa les nouveaux loopeurs
mauyra @ 25/08/2007 - 13h28 a dit:
Dany... Après une opération de l'épaule et quelques torsions de muscles, il y va le gars mais c'est le cerveau qui suit pas ! Comme moi
cogitent trop nos profs!
zauraient du être prof de sport...ca reflechis moins!
Pourquoi vous me vieillissez tous !!!! 49! pas 50 !
Mog quand j'étais en term j'ai tenté le concours de prof de sport ( ureps à l'époque). Reçu au concours et .... collé au bac. Voila pourquoi maintenant je suis prof d'éco!
Mog quand j'étais en term j'ai tenté le concours de prof de sport ( ureps à l'époque). Reçu au concours et .... collé au bac. Voila pourquoi maintenant je suis prof d'éco!
'Tin les gars arrêtez vous m'aviez mis une de ces pêches
Je vais sauter sur tout ce qui bouge maintenant !
Bon allez c'est promis, prochain coup d'ouest je le tente
Merci à tous !
Je vais sauter sur tout ce qui bouge maintenant !
Bon allez c'est promis, prochain coup d'ouest je le tente
Merci à tous !
Autre truc, je suis assez d'accord avec mogador, je pense que ça permet de passer un cap dans sa progression
-
- Timide
est ce que sa craint niveau blessure? les cheville/genou? si on nav avec un casque et qu'on tente des fronts foireux on risque quoi?
a+
a+
En fait, on risque surtout de se claquer un tympan car lorsque l'on ne tourne pas bien au début on a tendance à taper l'eau avec l'oreille à plat.
Donc, l'équipement idéal : un casque qui protège les oreilles (avec des bouts de mousse devant les oreilles ou un obturateur) et des grosses coucougnettes... Pour le reste, y'a qu'à faire ce qui est écrit partout !
Aller, petit rappel :
- Je navigue bien droit, je repère une petite vague ou un clapot qui ne me fait pas peur
- je recule de chez recule ma main arrière (tout est beaucoup, beaucoup plus facile)
- j'abats comme un malade (c'est pas naturel mais là aussi tout devient plus facile car rotation à plat)
- je ne cherche pas à sauter trop haut mais surtout je balance mon gréément vers l'avant et je surborde à mort, à ce niveau , c'est bien de regarder en arrière par dessus son épaule.
-...
-...
- je lâche pas tout même si j'ai très envie
- ...
-... Plouf ! c'est posé.
Je pense aussi qu'il n'y a pas d'age pour tenter, même si c'est clair que ça claque au début comme une bonne catapulte... Mais ça dépend aussi beaucoup des gens et de leur facilité à surpasser l'apréhension.
Aller, faut envoyer !
Donc, l'équipement idéal : un casque qui protège les oreilles (avec des bouts de mousse devant les oreilles ou un obturateur) et des grosses coucougnettes... Pour le reste, y'a qu'à faire ce qui est écrit partout !
Aller, petit rappel :
- Je navigue bien droit, je repère une petite vague ou un clapot qui ne me fait pas peur
- je recule de chez recule ma main arrière (tout est beaucoup, beaucoup plus facile)
- j'abats comme un malade (c'est pas naturel mais là aussi tout devient plus facile car rotation à plat)
- je ne cherche pas à sauter trop haut mais surtout je balance mon gréément vers l'avant et je surborde à mort, à ce niveau , c'est bien de regarder en arrière par dessus son épaule.
-...
-...
- je lâche pas tout même si j'ai très envie
- ...
-... Plouf ! c'est posé.
Je pense aussi qu'il n'y a pas d'age pour tenter, même si c'est clair que ça claque au début comme une bonne catapulte... Mais ça dépend aussi beaucoup des gens et de leur facilité à surpasser l'apréhension.
Aller, faut envoyer !
-
- Timide
ok, mon casque a tot ce qui faut au niveau des oreille (et d'ailleur j'apréhendais pour les sensation mais sa ne gene pas du tout et puis un casuqe de 300 g tu le sen pas )
si je m'achete une petite waveboard pour ma pitite 3.9 j'essairais sa
a+
si je m'achete une petite waveboard pour ma pitite 3.9 j'essairais sa
a+
pas de "si" -> just do it !
moi j'ai un blocage mais enfaite pour resumer a 16 ans je pense pas trop a la chute je commence a sauter je commence la rotation ensuite je me dis tien nan puis je me fracasse comme une merde dans l'eau en m'explosant le dos et les cervicals et sa 2 fois par session juste pasque dans ma tete il y a un petit truc qui fait que nan c'est comme pour le coup de pied a la lune j'ai mis une semaine a la piscine avant de savoir le faire question d'engagement ....
ps : je conseil un gilet impact ou normal
-
- Timide
wep moi aussi je conseil le gilet d'impact/flottaison meme si tu tente pas de front, parce que dans les grosse tole dans le mat tes cotes le sentent bien lol, moi faut que j'aille m'en acheter un...
a+
a+