Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tabou Rocket 125 LTD 2008, Évolution depuis le temps?

Avis et test des planches de la marque Tabou
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Tabou Rocket 125 LTD 2008, Évolution depuis le temps?

Message par el_matelot »

En même temps la HX fait 74 de large... pour 115 litres, mais je ne ressens pas trop le clapot, le seul moment où je suis embêté, c'est quand ça bastonne, si elle lève du nez elle s'envole un peu  :fear:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Tabou Rocket 125 LTD 2008, Évolution depuis le temps?

Message par guyt »

Donc, Tabou a osé modifier la 125 en lui ajoutant 3 cm sur la largeur. Je l'ai examiné en shop hier et il m'a semblé que le double concave avait repris de la vigueur par rapport à la 2015. Niveau déco, c'est moins réussi par rapport à 2015, en tout cas, selon mes gouts.


Les spéciaux tests Planchemag et Wind ont pas traversé l'atlantique, on dirait. Des tests de cette nouvelle 125?


Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Tabou Rocket 125 LTD 2008, Évolution depuis le temps?

Message par Hergé »

J'ai une Tabou Rocket 69 de 2008 et c'est la planche que je sors le plus !


Je l'utilise avec une 8.5 freerace et l'aileron d'origine de 46 cm (pas top et trop grand ! je n'ai jamais compris pourquoi cet aileron : un entre 35 et 40 aurait été plus adapté !), et 6.5 freerace et aileron de slalom 35 cm.


De 12 à 25 noeuds pour la plage de vent.


Elle est super agréable et facile !


Un gros inconvénient : les straps tournent et la base en plastique me fait mal aux gros orteils en les chaussants.
Répondre