Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

3S 86 l ou 96 l pour leucate ?

Avis et test des planches de la marque Tabou
labido
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 nov. 2007, 10:45
Contact :

Re :3S 86 l ou 96 l pour leucate ?

Message par labido »

Je viens de commander Deux TABOU 3S 96L et 76L pour pouvoir naviguer de 3.70 m2 à 6.30 m2

J'espère que çà va être bon pour mon poids 73 kg. Dois-je garder ma Cross 84l en plus de ces deux planches ? Votre avis m'intéresse.  :)
zanzibar31
Newbie
Newbie
Messages : 67
Enregistré le : 14 janv. 2014, 11:53
Contact :

Re :3S 86 l ou 96 l pour leucate ?

Message par zanzibar31 »

Hello,


Petit feedback sur mon choix de matos suite à ma question.

J'ai opté pour une 3S CED en 86 litres.

Le volume est pas trop petit et me convient très bien (Comme j'hésitais avec une 96)

La planche est très agréable notamment pour passer le clapot et super facile a prendre en main.


Par-contre, après trois sorties, j'ai fait une petite chute en sortie de jibe (rien de bien violent) avec le mat qui a taper le nez de la planche. Et là, mauvaise surprise avec le nez de la planche cassé.


Les planches Tabou sont elles plus fragiles ou c'est pas de chance ? Je n'ai jamais cassé de planche avant.

Existe-t-il des marques plus solides que d'autres ?

Je pense que la solidité/robustesse devrait être un critère dans les tests WIND/PM.
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :3S 86 l ou 96 l pour leucate ?

Message par tenroc »

"Dois-je garder ma Cross 84l en plus de ces deux planches ?"

A mon avis non. Moi j'ai 99 et 76 et cela ne pose pas de problème.

Je ne me vois pas gérer une planche intermédiaire.

Ce n'est qu'un avis.
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re :3S 86 l ou 96 l pour leucate ?

Message par F2wind84 »

zanzibar31 @ 14/01/2015 - 10h39 a dit:

Hello,


Petit feedback sur mon choix de matos suite à ma question.

J'ai opté pour une 3S CED en 86 litres.

Le volume est pas trop petit et me convient très bien (Comme j'hésitais avec une 96)

La planche est très agréable notamment pour passer le clapot et super facile a prendre en main.


Par-contre, après trois sorties, j'ai fait une petite chute en sortie de jibe (rien de bien violent) avec le mat qui a taper le nez de la planche. Et là, mauvaise surprise avec le nez de la planche cassé.


Les planches Tabou sont elles plus fragiles ou c'est pas de chance ? Je n'ai jamais cassé de planche avant.

Existe-t-il des marques plus solides que d'autres ?

Je pense que la solidité/robustesse devrait être un critère dans les tests WIND/PM.




Les planches Tabou sont elles plus fragiles ou c'est pas de chance ? : Pas de chance !


Jamais cassé de Tabou ( à part une Madcow sur un ban de sable alors que je remontais au vent au maximun , l'aileron a planté : arrêt net , le mât au prés serré est pile dans l'axe du nez ) .
Répondre