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talons / pointes, moi ya pas comprendre...
talons / pointes, moi ya pas comprendre...
Quand on part au planning, c'est plutôt appui sur les pointes de pied...(pour le pied avant en tout cas).<br />
Par contre quand on regarde les photos des mecs qui speedent, on voit clairement que les orteils pointent vers le haut. C'est du à un appui talon (et dans ce cas pourquoi la planche elle loffe pas ???) ou bien alors y a pas réellement d'appui et c'est plutôt pour tirer la planche vers le pilote ???<br />
Si quelqu'un peu m'esspliquer ça... est-ce que que dans le même temps on appuie verticalement sur le pied arrière ou bien alors on "pousse" vers l'aileron ?<br />
A+
Re :talons / pointes, moi ya pas comprendre...
lavamatik @ 26/10/2007 - 14h21 a dit:
Salut à tous...
Quand on part au planning, c'est plutôt appui sur les pointes de pied...(pour le pied avant en tout cas).
Par contre quand on regarde les photos des mecs qui speedent, on voit clairement que les orteils pointent vers le haut. C'est du à un appui talon (et dans ce cas pourquoi la planche elle loffe pas ???) ou bien alors y a pas réellement d'appui et c'est plutôt pour tirer la planche vers le pilote ???
Si quelqu'un peu m'esspliquer ça... est-ce que que dans le même temps on appuie verticalement sur le pied arrière ou bien alors on "pousse" vers l'aileron ?
A+
T'as la réponse quand tu part au planning il faut être léger sur ses appuis donc sur la pointe au milieu de la board.
Par contre une fois le planning établi (t'es au harnais dans tes straps), la planche est moins sensible aux appuis qu'au moment ou elle décolle juste. Tu mets du talon pour garder la planche à plat et glisser, voire faire mordre le rail intérieur pour caper.
Re :talons / pointes, moi ya pas comprendre...
Quand tu es au planning et surtout si ça cartonne, la planche à tendance à monter sur l'aileron, donc moins d'appuis sur la carène, donc plus sur l'aileron. La planche à alors tendance à partir à la contre-gîte, donc là il faut forcer sur les straps en relevant les orteils et en appuyant sur les talons pour maintenait la planche à plat.
En speed pour gagner de la vitesse il faut le moins de surface mouillée donc il faut chercher à être bien haut sur l'eau (donc sur l'aileron) et obtenir le phénomène décrit plus haut. Pour ça une solution est de maintenir le flotteur bien à plat avec le pied arrière mais de tirer le flotteur vers le haut et vers soit avec le pied avant (donc on voit les orteils relevés dans le strap) pour faire "foiler" la planche.
Re :talons / pointes, moi ya pas comprendre...
Vas-y toi skal, un petit cours sur les appuis en speed
Re :talons / pointes, moi ya pas comprendre...
on leve les orteils pour caler le pied dans le strap
le pied ne doit pas etre coincé a bloc dans le strap
en second l'appui sur le talon permet d'exentrer l'appui et mieux meme de maintenir la planche a plat
par ex a terre leve ta board avec le seul pied avant dans le strap.
pour le pied arriere tout depend de l'allure et si surtoilage ou pas
le pied arriere controle l'assiete de la board
plus elle est a plat plus elle va vite
Re :talons / pointes, moi ya pas comprendre...
Skal @ 26/10/2007 - 18h53 a dit:
Houlôlô...
+ 1
Re :talons / pointes, moi ya pas comprendre...
thejoker @ 27/10/2007 - 09h25 a dit:
pied avant :
on leve les orteils pour caler le pied dans le strap
le pied ne doit pas etre coincé a bloc dans le strap
en second l'appui sur le talon permet d'exentrer l'appui et mieux meme de maintenir la planche a plat
par ex a terre leve ta board avec le seul pied avant dans le strap.
pour le pied arriere tout depend de l'allure et si surtoilage ou pas
le pied arriere controle l'assiete de la board
plus elle est a plat plus elle va vite
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