Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les 3S sérieusement charcutés en 2017

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1174
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Les 3S sérieusement charcutés en 2017

Message par guyt »

Décidément, cette tendance vers des planches plus courtes me laissent pantois.<br /><br />
Par rapport à 2016, la longueur des 3S perdent un bon 10 cm et 14 cm pour la 116! C'est quoi cette foutue mode?<br /><br />
Exit aussi la 76,  donc fini les planches plus polyvalentes pour petits gabarits.<br /><br />
Liens:<br /><br />
<a href="http://tabou-boards.com/boards/2016/wav ... ed/</a><br /><br />
<a href="http://tabou-boards.com/boards/2017/wav ... ed/</a><br /><br /><br />
sanseb
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 31 déc. 2012, 17:34
Localisation : 56
Contact :

Re :Les 3S sérieusement charcutés en 2017

Message par sanseb »

bien d'accord avec toi guyt ! c'est vraiment dommage. un pote a testé la 96l en grece, c'est typé vague, elle perd donc tout ce qui faisait son charme : la planche b&j de mr tout le monde

je crois que je vais me chercher une 2015 avant de ne plus trouver mon bonheur.......ou alors il faut que je trouve autre chose....
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1174
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Les 3S sérieusement charcutés en 2017

Message par guyt »

sanseb @ 17/08/2016 - 14h27 a dit:

bien d'accord avec toi guyt ! c'est vraiment dommage. un pote a testé la 96l en grece, c'est typé vague, elle perd donc tout ce qui faisait son charme : la planche b&j de mr tout le monde

je crois que je vais me chercher une 2015 avant de ne plus trouver mon bonheur.......ou alors il faut que je trouve autre chose....




Je pense que Fanatic joue mieux ses cartes en y allant avec des Freewave Stubby  et Classique pour 2017.


Quoi qu'il en soit, je pourrais peut-être avoir la chance d'essayer la Stubby et la nouvelle 3S, à la condition que j'étire mon séjour ici. Mais la saison tire à sa fin ici et je pourrais bien quitter The Gorge bientôt.
LeZardo
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 24 oct. 2010, 19:48
Contact :

Re :Les 3S sérieusement charcutés en 2017

Message par LeZardo »

+1


Je garde mes anciennes 3S de 2007 / 2009 ... de vraies bump & jump. Après ca s'est tourné plus vers la vague ... et maintenant concept stubby. Pas eu l'occasion de tester.


La 3S 76 shape inchangé de 2009 à 2016!!! une superbe planche baston freeride!!
symon
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 oct. 2002, 19:25
Contact :

Re :Les 3S sérieusement charcutés en 2017

Message par symon »

ils ressortent une classique  :love:
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Les 3S sérieusement charcutés en 2017

Message par FiFi »

Compare la construction de la 2018 classique avec celles d'avant, à chaque génération ça se dégrade...
sebouze
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 01 sept. 2012, 19:33
Contact :

Re :Les 3S sérieusement charcutés en 2017

Message par sebouze »

C’est marrant les retours plutôt négatifs sur cette planche! J’ai testé la 3S 2018 (qui visiblement est la même que la 2017) en 106 litres sur eau plate avec un petit clapot par 20/25 kts. Personnellement j’ai adoré cette planche.Elle se prend en main sans aucun temps d’adaptation ( je suis d'un niveau assez moyen). Elle a un bon départ au planning et elle accélère assez fort (49 kmh au gps avec une slash 5.2). Elle est confortable et on n’a qu’une envie : la pousser encore et encore. Au jibe, c’est un vrai régal ! Ça passe tout seul, aussi bien sur de grandes courbes qu’en virage serré que se soit à vitesse moyenne ou à fond de balle. Franchement, je ne trouve pas de reproche à faire à cette planche, très amusante, dans ces conditions. Du coup, je pensais m’en prendre une et je suis allé sur le site Tabou. Visiblement , cette board n’a dû plaire qu’à moi... Elle n’est plus au catalogue pour 2019! Snifff.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Les 3S sérieusement charcutés en 2017

Message par Endorphin »

guyt @ 23/08/2016 - 22h15 a dit:



Quoi qu'il en soit, je pourrais peut-être avoir la chance d'essayer la Stubby et la nouvelle 3S, à la condition que j'étire mon séjour ici. Mais la saison tire à sa fin ici et je pourrais bien quitter The Gorge bientôt.




C'est Kate qui va etre contente ;)


Dur mentalement hier de rester a la maison… Ca avait l'air pas mal et doux.


Sinon je pense au contraire que les grosses chaleurs sur PDX allant en s'attenuant, on va avoir du bon vent regulier pour encore au moins un mois (et apres 4/5 jours par semaine pour encore un autre). Septembre reste mon mois preferre ici pour naviguer..
Répondre