Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

expérience de naviguation, sans grand intérêt mais je voulais en parler

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
flrancis
Timide
Timide

Re :expérience de naviguation, sans grand intérêt mais je voulais en parler

Message par flrancis »

touff @ 13/01/2008 - 18h51 a dit:

lol

je plaisentais.

ouai !! t'inquiète pas j'avais compris !o!

et puis nn pas de glaçons dans ma voile pas encore lol
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

ouais il faut pas étre trop sur toilé, on  fatigue plus vite je pense!
VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

flrancis, si tu as cette réaction au froid, c'est qu'à mon avis tu étais mal équipé ou mal préparé. Hier, j'ai baigner dans les barres une bonne trentaine de minutes en me faisant bien rouster avant d'arriver à la franchir.

Je n'ai pas eu froid, ,ni à ce moment, ni après. Et mes forces ne m'ont pas lachées. J'avais une 5/3 NP série 5000, sous ma combi, un longjohn en titanium, un top polaire, une cagoule, un casque Gath (ça tient chaud en plus de protéger la  tête), des chaussons Attan. J'avais déjeuné à 9:00 avec une salade de pâtes consistante et question condition physique, je m'entretiens avec application même si c'est parfois très ennuyant (piscine+vélo+tractions+poignées-de-musculations-des-avant-bras)
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

ouais mais la aussi!

sans faire tout sa j'arrive a nav dans le froid!!
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Un conseil :

Au moment ou tout vous semble perdu, un petit pipi dans la combinaison pour réchauffer tout ca.

Et un dernier bord pour retrouver la plage.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

oursin @ 15/01/2008 - 11h55 a dit:

Un conseil :

Au moment ou tout vous semble perdu, un petit pipi dans la combinaison pour réchauffer tout ca.

Et un dernier bord pour retrouver la plage.

Et tu rapportes le tout à maman oursine qui va être toute contente !

Posted Image
okar
Timide
Timide

Message par okar »

Hep, moi j'ai nav dans une eau a 5°c avec une 2/3 de chez D4, un top polaire des chaussons, une cagoule, et franchement je suis tombé 2 ou 3 fois et ca ma pas semblé si terrible. Par contre après j'ai pus nav que pour une dixène de bors.

Je pense que je plus important est de faire attention a prendre un matos qui t'assure de tombé qu'un minimum de fois; et aussi le mental, faut pas lacher :)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

okar @ 15/01/2008 - 18h17 a dit:

Hep, moi j'ai nav dans une eau a 5°c avec une 2/3 de chez D4, un top polaire des chaussons, une cagoule, et franchement je suis tombé 2 ou 3 fois et ca ma pas semblé si terrible. Par contre après j'ai pus nav que pour une dixène de bors.

Je pense que je plus important est de faire attention a prendre un stilo qui fé pa de fote ; et aussi le mental, faut pas lacher :)

Posted Image
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

la hyene j'ai une question , ou trouve-tu toutes tes photos ? celle la c'est sur humour.com mais les autres ? parceque je dis bravo , une photo pour chaque post c'est juste énorme ... a+  ;)
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

okar @ 15/01/2008 - 18h17 a dit:

...ouais, passeke ta maire t'a réveyée à ce moman là
funboarder72
Newbie
Newbie

Message par funboarder72 »

Je pense que pour faire de la planche par un temps relativement frisquet ;il y a certaines choses à faire avant de partir.

Avoir bien mangé avant ,bien s'échauffer avant ,se mouiller avant pour habituer son corps à ce froid et qu'il ne soit pas surpris, faire plus de halte que d'habitude (le double) ,ne pas se surrestimer et être lucide par rapport à son niveau,continuer à s'alimenter(nous consommons plus de calorie par temps froid), et aussi de bien choisir son matos en fonction du ratio niveau-condition.
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

J'ai eu un peu la même chose dimanche à La baule ( mais air à 7°/8°)

J'ai évité l'onglée, mais pas une espèce de paralysie des 2 avant-bras, qui m'empêchait de tenir le gréement sans harnais ( impossible de sauter, jiber...je lâchais tout! Et le retour à terre vent arrière a été ...horrible)

Heureusement il y avait pied sur le banc de sable, le temps de souffler, mais avac la marée qui montait on avait de l'eau de plus en plus haut à l'arret.

Equipement tout juste suffisant :gene: : combi 4:3, chaussons d'été, simple bandeau pour la tête

J'ai compris en rentrant et en retirant la combi: les avant bras beaucoup trop serrés car j'avais mis un top lycra+néoprène manches longues en plus , ce que je n'avais jamais fait. Trop grand, les manches faisaient des plis.

Bon c'est vrai j'avais froid, mais je n'étais pas épuisée ( nav facile et bien toilée en 4.2) Cette compression des muscles est sans doute l'explication principale dans mon cas.

Dommage car j'ai filmé avec ma paluche, du coup çà manque de "radicalité" :D

( voir section vidéo)
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

touff @ 14/01/2008 - 22h51 a dit:

ouais mais la aussi!

sans faire tout sa j'arrive a nav dans le froid!!

Touff je te rapelle que tu habites Palavas ! On a pas encore navigué dans de l'eau froide...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ma pauvre Mamie, quand donc vous déciderez vous à benner votre aloha et à acheter du matos moderne.

Continuez à porter vos bas varices sur les avant-bras et achetez un Wish petite section, vous allez voir la différence.......

Bizzz

HoMamie, je vous trouve grossière avec la gentille hyène!!!!!!!!!

Posted Image
okar
Timide
Timide

Message par okar »

gregboulnaish @ 15/01/2008 - 20h06 a dit:

...ouais, passeke ta maire t'a réveyée à ce moman là

Si t'essayes de me faire comprendre par là que je mens comme La hyene (d'ailleurs je n'ai pas compris ton message), je cite juste ce que m'a dis la base nautique. Peux-être avaient-ils exagérés pour éviter des accidents... je ne suis pas aller vérifier.
Répondre