Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Assez du Quebec !!!!!!
Re :Assez du Quebec !!!!!!
C'est peut etre l'idée qui circulent dans la communauté française au québec et qui oriente la façon de voir et d'interpreter les choses des français là bas.
> et skier tout l'hiver, c'est l'fun pour toi.
Non, je choisis d'aimer cela, puis je m'amuse. À Sydney, je joue au rugby, je fais du cricket, du surf (j'aime pas, mais ça garde en forme), etc.
Ça me tient occupé, tout est beau, jamais le temps de chiâler.
Oui j'ai lu tes autres écrits, c'est cool mais mitigé - ça sent le "j'aime mais...", "c'est pas si pire...".
[À ce sujet, en Australien, y'a un mot "whinge" qui veut dire chiâler. C'est une déformation de "whine" en anglais. AHHA]
-
- Jiber
Tu te plains moins
Aujourd'hui soleil et un beau 14 deg
L'hiver finit brusquement ici !
Où habites tu au fait ?
-
- Timide
La semaine passée a était super chaude, j'ai mm ressortie tongues et short!
édit: on a mm eu du vent en fin de semaine!
FX @ 24/03/2008 - 08h49 a dit:
Et moi qui croyait que les coanadiens étaient hyper accueillants, on m'aurait menti??
Quand mon père était jeune il est parti abec un pote faire le tour du canada pendant 1 moi, à l'arrache avec juste un sac à dos.
Ils avaient prévu de dormir sous la tente ou dans des auberges de jeunesse etc... Et bien ils n'ont pas touché à leur budget "dodo" parce qu'ils ont été invité à dormir tous les soirs chez des habitants du coin quand ils parlaient avec eux!! Auriez vous perdu cet esprit?
Ca, c'est ce qu'il t'a raconté parceque ta maman écoutait.
Moi l'histoire qu'il m'a raconté, c'est :
Ils avaient prévu de dormir sous la tente ou dans des auberges de jeunesse etc... Et bien ils n'ont pas touché à leur budget "dodo" parce qu'ils ont été invité à dormir tous les soirs chez des habitantes du coin quand ils parlaient avec eux elles !!
oursin @ 08/04/2008 - 11h38 a dit:
FX @ 24/03/2008 - 08h49 a dit:
Et moi qui croyait que les coanadiens étaient hyper accueillants, on m'aurait menti??
Quand mon père était jeune il est parti abec un pote faire le tour du canada pendant 1 moi, à l'arrache avec juste un sac à dos.
Ils avaient prévu de dormir sous la tente ou dans des auberges de jeunesse etc... Et bien ils n'ont pas touché à leur budget "dodo" parce qu'ils ont été invité à dormir tous les soirs chez des habitants du coin quand ils parlaient avec eux!! Auriez vous perdu cet esprit?
Ca, c'est ce qu'il t'a raconté parceque ta maman écoutait.
Moi l'histoire qu'il m'a raconté, c'est :
Ils avaient prévu de dormir sous la tente ou dans des auberges de jeunesse etc... Et bien ils n'ont pas touché à leur budget "dodo" parce qu'ils ont été invité à dormir tous les soirs chez des habitantes du coin quand ils parlaient avec eux elles !!
J'en profite pour montrer le niveau de connerie de certains articles de WIKI
OURSIN CLIC
Je suis bien le petit d'un ours.
D'ailleurs Peluche est mon demi-frère.
on a un gros problème avec Ouazou.
Comment éjecter cet homme de cro-magnon avant qu'il ne vide le forum ?
Maria , Je suis sur cote des neiges, vers Decelles et Montpetit.
-
- Jiber
seb159a @ 08/04/2008 - 23h46 a dit:
C'est clair que c'est vraiment cool qu'il fasse enfin assez chaud pour sortir le combo short / t-shirt. C'est le petit air d'été que chacun attend à la fin de l'hiver. Tout le monde commence à sortir et connaissant les quebecois, je pense que l'ambiance va devenir de plus en plus hooooot :). Bon enfin perso je vais bouger au Mexique debut mai puis San Francisco donc je verrai assez peu le debut des beaux jours icites. Je suppose que vous allez enfin ressortir tous le matos de WS hein ! ;-)
Maria , Je suis sur cote des neiges, vers Decelles et Montpetit.
Reviens tu à Montréal après ?
Si oui, si tu veux savoir où et quand tout le monde planche et rencontrer des copains, regarde le site Web quebecwind.com (avec ma signature ci-dessous).
La hyène @ 08/04/2008 - 17h14 a dit:
Trêve de blagues.
on a un gros problème avec Ouazou.
Comment éjecter cet homme de cro-magnon avant qu'il ne vide le forum ?
...sans commentaire; la plage doit rester propre...
C'est vraiment dommage que tu ne restes pas ici en mai et juin...
Tu vas manquer le retour:
...des terrasses sur la St-Denis.
...l'odeur de la terre qui dégèle.
...les premières soirées chaudes.
...les filles sur le Mont-Royal.
...les premiers Tam-Tam.
...les bagel sur St-Zotique mangés dehors avec du cream cheese
...le retour des minis, des short etc...
...bref, tu vas manquer une des plus belles périodes de l'année!...sans oublier de dire que si tu le voulais vraiment, ben, tu pourrais te faire des contacts dans la communauté windsurf de Mtl; communauté dynamique et sympa.
Pour finir, Montréal n'a pas la mer...mais Montréal est une île...
...salut l'insulaire!
Ouazou @ 09/04/2008 - 22h54 a dit:
...sans commentaire; la plage doit rester propre...
t'inkiete si le post devie il passe sur le bar et la plage reste propre.
c'est organisé ,ici,qu'est ce que tu croyais.....
Avec ma copine on est tombé sur le cul : les gens sont SUPER SYMPA et serviable, surtout dans l'arrière pays. Arrivés en bus dans une petite ville, on devait se rendre à quelque KMs de là pour dormir et partir randonner le lendemain. On va s'installer dans un bar/resto : la jeune femme nous accueuille nous demande ce qu'on vient faire dans la région et engage la conversation (la dernière fois qu'un commerçant s'est intéressé à ce que je faisais en france c'était.... jamais ! Bon j'exsagere ... ;-) et en moins de 15 min, deux personnes se proposent de nous accompagner et une de nous héberger. La liste des services et de la gentillesse peut continuer pendant des pages... mais on a ressenti aussi ce dont vous parliez plus haut : très difficile d'aller plus loin. On a passé 7 jours chez des Québecois de notre age, très sympa serviable accueuillant, tout, mais on a jamais réussi à briser a glace. Pareil avec les autres gens qu'on a rencontré.
Vous me direz, c'est un peu court 15 jours pour se faire un avis, mais c'est une impression qui nous a tout les deux marquées, sans en avoir entendu parler avant.
C'est là qu'on touche du doigt une vraie différence culturel à laquelle on ne s'attend pas forcement compte tenu de notre facilité de communication.
Peut être que les québecois du forum peuvent nous donner leurs point de vu ?
Raph
PS : j'adore le québecois. J'ai l'impression que la culture québecoise est de plus en plus présente en france (C.R.A.Z.Y !!) et on commence à trouver des formulations québécoises dans notre français de tout les jours.
je crois que le point que tu soulèves en est un qui peut se transposer dans un très grand nombre de pays différents. Je ne crois pas que cela ait un rapport spécifique avec la "culture" québécoise. Il s'agit ici que de rapports entre individus. Pourquoi as-tu gardé cette impression? Etait-ce effectivement les gens devant toi? De là à tirer une généralité...c'est un pas qu'il ne faut pas franchir. Si par exemple, je pause la question suivante; avec combien de personnes sur ta rue, dans ton quartier, dans ton village partages-tu un réel contact? Tu sais, les individus dans notre monde "occidental" sont à peu près tous semblables; l'on y retrouve de tout...du très sympa qui pourra venir te confier sa vie aux autres plus superficiels. Ceci peut s'appliquer au Québec comme en France, comme aux USA, comme au UK comme en Allemagne etc...
Je pense qu'il ne faut pas confondre affinités individuelles et culture d'un pays...