Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ca va mal chez F2

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Ca va mal chez F2

Message par KipURieR NoiR »

D96 @ 23/05/2008 - 12h29 a dit:



En bretagne on n'a pas forcement plus de conditions ,mais plus de coureurs et de magasins pro-AHD




Enfin 29 Sud plus particulièrement j'ai l'impression, ici dans le 56 c'est pas spécialement frappant.
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :Ca va mal chez F2

Message par C.R.V.85 »

lu   ici ,   cela    :   " Après d'importantes difficultés financieres ces derniers mois, la marque autrichienne F2 a obtenu aujourd'hui le feu vert des autorités pour repartir vers un nouveau futur. Une restructuration complète du management de la société a été opéré pour être rapidement reactive et flexible sur le marché. La nouvelle équipe sera composé de Patrik Diethelm (Product line manager), Karin Jaggi(Marketing), Daniel Aeberli (PR) et Philip Schnerr(sales). Un nouvel avenir se profile pour F2!  "
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Ca va mal chez F2

Message par Homerdusud »

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis  :lol:


Enfin une bonne nouvelle!
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :Ca va mal chez F2

Message par windsurf45 »

Longue vie à F2  :)
bobi-420
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 15 sept. 2007, 17:52
Contact :

Re :Ca va mal chez F2

Message par bobi-420 »

bizarre pour la marque classé 3éme(pwa) des constructeurs  tout de méme... (derriére JP et starboard)
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :Ca va mal chez F2

Message par dedeclement »

wondering @ 23/05/2008 - 11h45 a dit:

lu sur la toile que leurs problèmes viendraient aussi du secteur snow board ou les investissements à faire sont bcp plus gros que ceux pour le windsurf




merde, c'est JM qui va devoir revendre son snow avant alors :inn:  ;D


vite JM, dépèche toi :stuart:
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :Ca va mal chez F2

Message par dup »

Bah je me demande si j'ai pas une des dernières RX120 de l'histoire F2...

Aucun shop français ne propose de flotteurs F2 2009 en stock, aucun test de la marque (zéro ! sur aucun modèle !) dans l'Ouinde spécial test... z'auriez pas l'impression qu'ils n'ont pas mis de planches en production ? quand on leur demande par mail ils envoient une "bête" liste de revendeurs avec leurs salutations...  :pigekedal:
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :Ca va mal chez F2

Message par windsurf45 »

dup @ 16/02/2009 - 22h29 a dit:

Bah je me demande si j'ai pas une des dernières RX120 de l'histoire F2...

Aucun shop français ne propose de flotteurs F2 2009 en stock, aucun test de la marque (zéro ! sur aucun modèle !) dans l'Ouinde spécial test... z'auriez pas l'impression qu'ils n'ont pas mis de planches en production ? quand on leur demande par mail ils envoient une "bête" liste de revendeurs avec leurs salutations...  :pigekedal:




La vache!!!

Pas une seule F2 testée?!!  :blink:

Bon remarque, l'année dernière aucun des deux mag n'avaient testé d'AHD, et pourtant AHD est toujours là...(pour combien de temps?)
Grund_Negen
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 23 mars 2007, 03:50
Contact :

Re :Ca va mal chez F2

Message par Grund_Negen »

J'ai vu du F2 2009 sur des sites de shops allemands
Woodrow_wilson
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 16 févr. 2009, 18:21
Contact :

Re :Ca va mal chez F2

Message par Woodrow_wilson »

donc cet été vous conseillez d'achetez chez f2 ou d'attendre cette "restructuration" ?


a moins que f2 soit totalement écrasé par jp...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Ca va mal chez F2

Message par Nausicaä »

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la partie Wind (même s'il me semble avoir vu des modèles 2009 au Grand Pavois), mais pour la branche snowboard, ça a l'air d'aller, ils font de très bonnes planches, mais trop élitistes, et assez chères... ce sont surtout des board de vitesse, carving, slalom, et les gens aujourd'hui veulent des board de freestyle polyvalentes il me semble...pour en avoir essayé, ce sont des tueries en vitesse pure, mais à ne pas mettre entre toutes les mains, elles malmènent pas mal le pilote
Lolo dk
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 09 mai 2004, 16:39
Contact :

Re :Ca va mal chez F2

Message par Lolo dk »

quel dommage, la RX avait l'air excellente (d'après les tests mag)
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :Ca va mal chez F2

Message par dup »

Lolo dk @ 21/02/2009 - 18h33 a dit:

quel dommage, la RX avait l'air excellente (d'après les tests mag)



... et appréciations méritées je le confirme : bon planning, fulgurant même par vent fort, bon passage clapot grâce aux doubles concaves et jibe très sain, c'est une planche très complète et qui donne des sensations très vives  :)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Ca va mal chez F2

Message par La hyène »

zigou @ 22/05/2008 - 23h13 a dit:



Possible.. dans ce cas c'est un peu pourri parce-que cela sonne le glas de la marque ?


Dans mon cas, j'apprécie F2, je trouve qu'ils ont une gamme assez cohérente, et des produits qui donnent envie. F2, c'est un peu comme AHD ou Naish, depuis que je suis gamin ce sont des marques qui me font rêver.. (AHD et Naish c'est un peu plus récent c'est sûr).   ^^




Ne reste pas bloqué sur tes rêves : essaie une exocet et tu oublieras le reste........
cyrille.GC
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 09 nov. 2005, 09:21
Contact :

Re :Ca va mal chez F2

Message par cyrille.GC »

Les années passent pour les grosses marques qui n'espérent que la disparition de leurs concurrents(c'est triste mais c'est le jeu),le marché n'apportant plus autant de pratiquant.

La solution pour certain d'entre eux est de créer des conglomérats(associations) planche et voile,comme Neil Pryde/JP,Fanatic/North Sails,Naish/Naish.

Pour d'autres F2(autriche),Exocet/Tabou(France),RRD(Italie),le sentiment de nationalisme de certains acheteurs permet de continuer à éxister.

Après,il y a une marque Mistral qui est l'emblème du windsurf depuis plus de 30 ans et qui ne peut pas disparaître,ce serait un peu la mort de ce sport.Il reste sur le marché en produisant de façon exclusive et par conséquent en haut de gamme pour ne pas perdre d'argent.

Maintenant,il y a la marque de référence Starboard qui propose différents produits avec l'appui de résultats positifs pour leur marketing.

Comment voyez-vous l'avenir?

Pour ma part,2 voir 3 grosses marques et pleins de petits artisans,comme le champagne...
Répondre