Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
lu ici , cela : " Après d'importantes difficultés financieres ces derniers mois, la marque autrichienne F2 a obtenu aujourd'hui le feu vert des autorités pour repartir vers un nouveau futur. Une restructuration complète du management de la société a été opéré pour être rapidement reactive et flexible sur le marché. La nouvelle équipe sera composé de Patrik Diethelm (Product line manager), Karin Jaggi(Marketing), Daniel Aeberli (PR) et Philip Schnerr(sales). Un nouvel avenir se profile pour F2! "
lu sur la toile que leurs problèmes viendraient aussi du secteur snow board ou les investissements à faire sont bcp plus gros que ceux pour le windsurf
merde, c'est JM qui va devoir revendre son snow avant alors
Bah je me demande si j'ai pas une des dernières RX120 de l'histoire F2...
Aucun shop français ne propose de flotteurs F2 2009 en stock, aucun test de la marque (zéro ! sur aucun modèle !) dans l'Ouinde spécial test... z'auriez pas l'impression qu'ils n'ont pas mis de planches en production ? quand on leur demande par mail ils envoient une "bête" liste de revendeurs avec leurs salutations...
Bah je me demande si j'ai pas une des dernières RX120 de l'histoire F2...
Aucun shop français ne propose de flotteurs F2 2009 en stock, aucun test de la marque (zéro ! sur aucun modèle !) dans l'Ouinde spécial test... z'auriez pas l'impression qu'ils n'ont pas mis de planches en production ? quand on leur demande par mail ils envoient une "bête" liste de revendeurs avec leurs salutations...
La vache!!!
Pas une seule F2 testée?!!
Bon remarque, l'année dernière aucun des deux mag n'avaient testé d'AHD, et pourtant AHD est toujours là...(pour combien de temps?)
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la partie Wind (même s'il me semble avoir vu des modèles 2009 au Grand Pavois), mais pour la branche snowboard, ça a l'air d'aller, ils font de très bonnes planches, mais trop élitistes, et assez chères... ce sont surtout des board de vitesse, carving, slalom, et les gens aujourd'hui veulent des board de freestyle polyvalentes il me semble...pour en avoir essayé, ce sont des tueries en vitesse pure, mais à ne pas mettre entre toutes les mains, elles malmènent pas mal le pilote
quel dommage, la RX avait l'air excellente (d'après les tests mag)
... et appréciations méritées je le confirme : bon planning, fulgurant même par vent fort, bon passage clapot grâce aux doubles concaves et jibe très sain, c'est une planche très complète et qui donne des sensations très vives
Possible.. dans ce cas c'est un peu pourri parce-que cela sonne le glas de la marque ?
Dans mon cas, j'apprécie F2, je trouve qu'ils ont une gamme assez cohérente, et des produits qui donnent envie. F2, c'est un peu comme AHD ou Naish, depuis que je suis gamin ce sont des marques qui me font rêver.. (AHD et Naish c'est un peu plus récent c'est sûr).
Ne reste pas bloqué sur tes rêves : essaie une exocet et tu oublieras le reste........
Les années passent pour les grosses marques qui n'espérent que la disparition de leurs concurrents(c'est triste mais c'est le jeu),le marché n'apportant plus autant de pratiquant.
La solution pour certain d'entre eux est de créer des conglomérats(associations) planche et voile,comme Neil Pryde/JP,Fanatic/North Sails,Naish/Naish.
Pour d'autres F2(autriche),Exocet/Tabou(France),RRD(Italie),le sentiment de nationalisme de certains acheteurs permet de continuer à éxister.
Après,il y a une marque Mistral qui est l'emblème du windsurf depuis plus de 30 ans et qui ne peut pas disparaître,ce serait un peu la mort de ce sport.Il reste sur le marché en produisant de façon exclusive et par conséquent en haut de gamme pour ne pas perdre d'argent.
Maintenant,il y a la marque de référence Starboard qui propose différents produits avec l'appui de résultats positifs pour leur marketing.
Comment voyez-vous l'avenir?
Pour ma part,2 voir 3 grosses marques et pleins de petits artisans,comme le champagne...