Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Anémo ?, utile ou pas sur la plage?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Anémo ?, utile ou pas sur la plage?

Message par Stide »

louping @ 04/06/2009 - 10h35 a dit:

J'ai celui-ci en bleu sans mesure de température et sans max...

Posted Image


Il est en km/h, j'ai comparé en le passant par le fenêtre de la voiture...bof.. Il faudrait que je recommence en comparant avec le GPS.


Le type de Skywatch m'avait indiqué un truc, il fallait le passer entre la phase et le neutre, le 50Htz fait indiquer une certaine vitesse...


A mon avis, les hélices sont moins sensibles à la direction du vent..

J'ai le même (avec toutes les fonctions) et je l'ai mis en knots (y'a les deux). Pas mal sauf que la mesure est par tranche de 2knts (0-2-4-6-8-10 etc...)


C'est aussi pour ça qu'on avait de l'ecart Nausica, le mien est pas autant précis...
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :Anémo ?, utile ou pas sur la plage?

Message par dup »

Il faut préciser aussi que la précision d'affichage n'a rien a voir avec la manière dont l'appareil est étalonné et sa fiabilité de mesure ; souvent les gens pensent qu'un anémo, une balance, etc, mesurent précisément parce que l'affichage est au dizième près... alors qu'il peut être beaucoup moins juste qu'un autre qui n'a qu'une précision à l'unité entière près !
Lolo dk
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 09 mai 2004, 16:39
Contact :

Re :Anémo ?, utile ou pas sur la plage?

Message par Lolo dk »

dup @ 07/06/2009 - 15h47 a dit:

Il faut préciser aussi que la précision d'affichage n'a rien a voir avec la manière dont l'appareil est étalonné et sa fiabilité de mesure ; souvent les gens pensent qu'un anémo, une balance, etc, mesurent précisément parce que l'affichage est au dizième près... alors qu'il peut être beaucoup moins juste qu'un autre qui n'a qu'une précision à l'unité entière près !





Dup, tu t'y connais en métrologie, visiblement   ;)
avida dollars
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 16 mai 2005, 09:24
Contact :

Re :Anémo ?, utile ou pas sur la plage?

Message par avida dollars »

Anémo, souvent pipo ! Pas toujours fiable, le mieux est de voir les gars autour et surtout s'habituer à sentir le vent.


a+
gerominos
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:07
Contact :

Re :Anémo ?, utile ou pas sur la plage?

Message par gerominos »

Ok, mais quand t'es prems, ça peut quand même aider...
avida dollars
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 16 mai 2005, 09:24
Contact :

Re :Anémo ?, utile ou pas sur la plage?

Message par avida dollars »

j'en ai eu un il y a bien longtemps, l a plus servi à la poussière qu'à moi
Répondre