Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par loic2707 »

sur mon sup, en tous cas, pas besoin de se déplacer, et on peut naviguer avec ou sans straps. J'ai testé les deux : avec,  ça se conduit comme une grosse planche de vagues, juste les appuis bien plus francs, c'est tout... après pour le fun, j'ai aussi testé sans, en me déplaçant genre comme en longboard et ça le fait aussi, c'est juste que je ne sais pas quoi faire de la voile en hang ten  :D
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par seaclone »

l'idée de la sea lion est bonne ; favoriser le surf sailing en ayant une grande liberté de mouvement sur le pont, sans entrave des straps.....ça reste du windsurf, on a une voile + une board et on prend des vagues avec........les conditions requises pour utiliser ce matoS sont favorable au surfboard certes ; on peut se demander l'intérêt d'une sea lion si on peut surfer sans voile au même moment...on peut répondre que l'on est en face de deux pratiques différentes et qu'a partir de là, les fans du surfsailing ou du Surfboard trouveront leur plaisir en fonction...et que les rétrécis du bulbe seraient bien aviser de tester ce type de matos avant de pondre des avis clairement subjectif.


..sans rentrer dans une polémique, c'est un peu le même rapport qu'entre pratique du kite et formula : les deux fonctionnent dans le trés light, mais ne dégagent pas les même sensations.


par ailleurs, si on est en droit de penser que ce n'est pas une innovation, il y a au moins le mérite chez nos fabricants de sortir quelque chose qui va dans le sens du changement  - révolutionnaire ou pas- et qui permet aux pratiquants de se faire une idée neuve ou différente d'une pratique windsurf moribonde depuis pas mal d'années...et pour certais d'entre nous de trouver une autre source de plaisir à rider.


et AHD, dans sa descente aux enfers depuis quelques années de montrer qu'ils sont encore dans une dynamique créative et encore bien là sur le marché...on pourra pas leur en vouloir, sachant que trés souvent sur les plages les riders se plaignent du peu de changement dans notre sport.....


faudrait un peu savoir ce que l'on veut .....


une expérience : madame seaclone en découvrant le SUP dans les pages mag windsurf, a trouvé le truc sympa et m'a tanné pour essayer le jouet.....pas convaincu par le concept pour cause d'encombrement dans le camion, nous avons tout de même rider avec une mistral pacifico wave, puis une naish........ nous avons  trouvé ça terrible, complémentaire, amusant, ect.....et nous allons en avoir un dans le garage rapidement.
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par dup »

seaclone @ 03/08/2008 - 10h56 a dit:

et AHD, dans sa descente aux enfers depuis quelques années de montrer qu'ils sont encore dans une dynamique créative et encore bien là sur le marché...on pourra pas leur en vouloir, sachant que ...



...sachant qu'ils gagnent largement l'equivalent de la vente de 5 ou 10000 planches à chaque fois qu'ils équipent un Airbus de sièges passagers 100% carbone... et que la planche reste leur secteur "ludique" et secondaire.

Ceci étant, ça les libère un peu plus des "contraintes de marché" propre au windsurf et leur a permis de conserver de la fraîcheur dans leur recherche de concepts-boards.

quant à la taille des esprits, c'est vrai que le séchage au soleil fait rétrécir, heureusement que les ordis sont à l'ombre !


Baudruche, tu ne nous as pas dit si tu avais beaucoup pratiquées tes Sea Lion, j'imagine que oui...

Beaucoup comme moi ont hâte de tester de nouveaux moyens de glisser, mais c'est vrai que le côté pionnier de la planche a perdu beaucoup de sa dimension "expérimentale", qui faisait tant le Fun.

Donc : the news is good !!!
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par mogador »

dup @ 03/08/2008 - 11h22 a dit:



...sachant qu'ils gagnent largement l'equivalent de la vente de 5 ou 10000 planches à chaque fois qu'ils équipent un Airbus de sièges passagers 100% carbone... et que la planche reste leur secteur "ludique" et secondaire.




des infos plus prceises, un lien... ?
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par loic2707 »

+ 1000 avec seaclone, l'histoire est similaire pour moi, mis à part pour maman... ( elle aime pas la planche, c'est balot).. mais sinon, totalement réfractaire à la chose ( le SUP, donc), j'ai décidé d'essayer ( on ne sait jamais, il ne faut pas mourir idiot ).. Et si le premier modèle que j'ai eu n'était pas le top de la maniabilité, j'ai redécouvert un nouveau moyen de naviguer, ma foi fort plaisant ( même si, dans les vagues, le 12"6 s'apparente plus à un TGV lancé sans espoir d'arrêt). Pour le coup, j'ai un jouet de plus certes, dans le camion, mais mes sessions sauvées se sont vu multipliées par 10 ( sans compter qu'ici ( Finistère Sud), les vagues sans vent sont souvent présentes)...

Revendre mon 9"8 ???? oui peut-être.... pour une Sea Lion alors  :D  :D
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par D96 »

Ce qui me gene dans le SUP ,c'est le cote révolution du surfsailing qui est mis en avant


Alors que les meilleures sessions de surfsailing c'est entre 10 et 15 noeuds side-off,1 bon métre les chevilles dans l'eau lors du passage de barre

C'est là ou ton placement ,ta lecture de vague et tes appuis doivent etre parfaits


Je trouve dommage de faire ses sessions là avec un tronc de 15 kg avec comme seul but la facilité extréme


Je trouve d'une maniére générale que l'on a trop privilégié la facilité au détriment des sensations dans la plupart des modéles de planche sortis ces derniéres années (peut etre qu'avec la folie twins ont va revenir vers des produits plus pointus)
paulo 373
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 07 nov. 2005, 03:59
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par paulo 373 »

Moi j'adhère à 200 %.


J'ai une inspiro 10.2' quatro/tri fin, 155 l et je m'éclate totalement, que ce soit en SUP, en WSUP vagues, en balade tranquille, et à la rame tout simplement ( sans compter que ça mesert de véhicule pour aller chasser ).

Evidemment, si les vagues sont belles et creuses, je vais préférer ma planche classique.


C'est un concept qui fait que tu te demande ce que tu peux faire sur l'eau( et non si tu vas sortir...). Exemple typique, arrivée Veulette avec le matos de vagues + SUP, finalement jolie houle générée par un vent de NE mais dévente au bord ---> SUP. Une demie heure après, léger vent qui se lève, je grée une voile et lâche la pagaie. Si le vent était vraiment monté, je n'avais qu'à prendre ma planche de fun.....pendant ce temps, les windsurfers purs qui passent checker le spot s'en retournent brocouilles.


Dernièrement je me suis fait Port Grimaud à la pagaie, très sympa ! Par contre Saint-Tropez, je déconseille, ça pue le Gas-oil....

Et la semaine dernière, une vague de 0.98 km ( variant entre 1m50 et 80 cm , mesurée sur google earth, sur un fleuve français )

Je peux vous dire que je ne suis pas prêt de le lâcher, mon SUP !


Cela dit, 135 l seulement c'est assez mini, c'est vraiment pour le surf et le surf à vole, pas la balade longue distance.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par Goyter Man »

seaclone @ 03/08/2008 - 11h56 a dit:

l'idée de la sea lion est bonne ; favoriser le surf sailing en ayant une grande liberté de mouvement sur le pont, sans entrave des straps.....ça reste du windsurf,




Salut Seaclone,


Je crois que tu n as pas compris.


Le concept de nav dans les vagues, en planche, sans vent est tres bien !

J ai teste et adore (Starboard).


La question initiale est OU EST LA FAMEUSE IDEE GENIAL DE AHD.

AHD n a pas invente le concept !!!


Il n y a rien d orginal dans la sea lion ??!! enfin je vois toujours pas....

Kona mini tanker, 922, starboard et autres Tabou (custom) a la pelle....


(je pense d ailleurs en acheter une cet hiver)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par stef38 »

D96 @ 03/08/2008 - 13h00 a dit:

Je trouve d'une maniére générale que l'on a trop privilégié la facilité au détriment des sensations dans la plupart des modéles de planche sortis ces derniéres années (peut etre qu'avec la folie twins ont va revenir vers des produits plus pointus)




C'est avec le super matos pointu que la planche à voile a failli s'éteindre, je crois que maintenant y a quand meme de tout sur le marché, du pointu et du facile, et si tu trouves pas en série, tu as encore pas mal de shapeur qui bosse...


L'Albeau gagne tout sur les Isonic, bien sur parce que c'est Albeau, mais parce que ses planches sont faciles, polyvalentes, les meilleures nulle part mais placées par tout... Après pas mal de gens préfèrent d'autres planches, pour les sensations et la vmax...
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par dup »

Mog : pas matière à critiquer ou polémiquer, chaque boîte se diversifie comme elle veut (ou comme elle peut), l'usine dont AHD se sert pour les planches appartenant au groupe qui possède AHD, et qui utilise cet outil de production  dans d'autres secteurs industriels.

Je n'ai plus les chiffres en tête (dixit un distributeur qui bosse dans la planche depuis 20 piges et connaît un peu tous les "intervenants"), mais un siège aéronautique tout carbone vaut plusieurs milliers d'euros.
erwan bzh
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2008, 14:16
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par erwan bzh »

Dup, sais-tu de quoi tu parles???


AHD aujourd'hui c'est une petite boîte gérée par Thierry Pen (Magic surf de la grande époque (80-90).

Plus rien à voir avec l'usine, où certes il continu de faire fabriquer les flotteurs.


Moi je vois une société qui affiche des produits originaux et assez différents des autres marques,  en terme d'options de formes ou de décos.


Faudrait arrèter de toujours critiquer et  reconnaître peut-être les efforts qui sont faits, même si on ne partage pas les options prises.

Moi j'ai essayé le longboard et ça ne me plait pas d'une part parce que je range mon matos dans mon appart, et d'autre parce que sur l'eau c'est assez "lourd". Mais c'est un choix personnel, et c'est très bien que cela existe pour le windsurf.


AHD innove dans le sens où ils semblent jouer avec les extrêmes et ne pas faire comme les autres. Après ça reste de la planche à voile, un objet + long que large (pour le moment) avec une voile dessus... que bidule fut le premier à faire ci ou ça, je n'ai pas ce que je veux savoir. Je recherche du plaisir, des sensations. et ce n'est pas parceque je navigue en AHD ou en Exo (Ok les deux sont en BZH maintenant) que je vais pourrir les autres marques. Le concept me tente.
Baudruche
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2008, 16:13
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par Baudruche »

J'ai essayé la planche et j'ai vu le team AHD naviguer avec à Crozon.

Ce que je peux dire c'est qu'une planche classique ne marche qu'au planing alors que le fish windsurf ou le longboard peuvent surfer a faible allure ou à donf en étant plus ou moins reculé.Tu peux donc surfer des vagues molles à faible allure ce que tu ne peux pas faire avec une planche classique.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par seaclone »

Goyter Man @ 03/08/2008 - 13h54 a dit:



La question initiale est OU EST LA FAMEUSE IDEE GENIAL DE AHD.

AHD n a pas invente le concept !!!


Il n y a rien d orginal dans la sea lion ??!! enfin je vois toujours pas....

Kona mini tanker, 922, starboard et autres Tabou (custom) a la pelle....





je viens de reprendre la news de philou sur WJ :


Flotteur aussi étonnant que novateur, l’AHD Sea Lion pourrait bien intéresser les waveriders en mal de sensation l’été avec en bonus la possibilité, enfin, de revoir des voiles de windsurf sur l’eau, même par vent léger…


il n'est pas écrit génial ici...j'ai pas cherché ailleurs.


je ne veux pas m'avancer sur les trés nombreux existants cités par goyter, mais il me semble -à vérifier n'est-ce pas - que l'on ne fait pas la même chose avec ceux-ci et la sea lion....shape différent ( un fish en twinfins ), exploitation aussi.....dans les autres cas, en version windsurf, il faut du vent, au moins parce que le flotteur est tel - longeur, inertie, scoop...- que cela est nécessaire...par ailleurs le lancement ne s'effectue pas au même endroit que pour cette sea lion pour faire les bottom et roller visés dans cette configuration...tentez l'espérience sur une pacifico d'envoyer et de rentrer dans un bottom  le corps / appui  situé en plein maitre bau, et vous aurez déjà une bonne vision de la différence d'avec la sea lion...sur une pacifico, les appuis sont situés au niveau des straps, que ce soit en version wind ou paddle surf...sur l'ahd, mattez le placement de bruno andré sur les différentes photos dispo sur WJ.


j'ai essayé la pacifico en version wind, et je ne suis pas convaincu, contrairement à son exploitation en paddle / surf....ce qui me fait penser que l' AHD, si elle n'est pas "géniale", est novatrice ( et je rejoins le propos de philou sur WJ) pour au moins sa grande polyvalence / d'autres modèles.


.... je reste convaincu qu'un test grandeur nature pour chacun d'entre nous - tel que baudruche semble l'avoir fait) reste plus judicieux que 10 pages de topic fondées sur des appréciations subjectives... et de pouvoir relater nos tentatives et expériences une fois ce test exécuté.


et j'avoue que depuis quelques mois, je me dis que je me reprendrais bien un flotteur de light wind ( trés light wind même) de vagues au point de me le shaper......ahd m'a devancé et p'tre bien que ce sera un achat réalisé si je peux essayer le truc avant.
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par mogador »

alors qui c'est qui comprend rien à rien  :inn:

le joker de la polémique...  :inn:


merci, seaclone  ^^
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par Goyter Man »

seaclone @ 03/08/2008 - 16h24 a dit:

Goyter Man @ 03/08/2008 - 13h54 a dit:



La question initiale est OU EST LA FAMEUSE IDEE GENIAL DE AHD.

AHD n a pas invente le concept !!!


Il n y a rien d orginal dans la sea lion ??!! enfin je vois toujours pas....

Kona mini tanker, 922, starboard et autres Tabou (custom) a la pelle....





je viens de reprendre la news de philou sur WJ :


Flotteur aussi étonnant que novateur, l’AHD Sea Lion pourrait bien intéresser les waveriders en mal de sensation l’été avec en bonus la possibilité, enfin, de revoir des voiles de windsurf sur l’eau, même par vent léger…


il n'est pas écrit génial ici...j'ai pas cherché ailleurs.


je ne veux pas m'avancer sur les trés nombreux existants cités par goyter, mais il me semble -à vérifier n'est-ce pas - que l'on ne fait pas la même chose avec ceux-ci et la sea lion....shape différent ( un fish en twinfins ), exploitation aussi.....dans les autres cas, en version windsurf, il faut du vent, au moins parce que le flotteur est tel - longeur, inertie, scoop...- que cela est nécessaire...par ailleurs le lancement ne s'effectue pas au même endroit que pour cette sea lion pour faire les bottom et roller visés dans cette configuration...tentez l'espérience sur une pacifico d'envoyer et de rentrer dans un bottom  le corps / appui  situé en plein maitre bau, et vous aurez déjà une bonne vision de la différence d'avec la sea lion...sur une pacifico, les appuis sont situés au niveau des straps, que ce soit en version wind ou paddle surf...sur l'ahd, mattez le placement de bruno andré sur les différentes photos dispo sur WJ.


j'ai essayé la pacifico en version wind, et je ne suis pas convaincu, contrairement à son exploitation en paddle / surf....ce qui me fait penser que l' AHD, si elle n'est pas "géniale", est novatrice ( et je rejoins le propos de philou sur WJ) pour au moins sa grande polyvalence / d'autres modèles.


.... je reste convaincu qu'un test grandeur nature pour chacun d'entre nous - tel que baudruche semble l'avoir fait) reste plus judicieux que 10 pages de topic fondées sur des appréciations subjectives... et de pouvoir relater nos tentatives et expériences une fois ce test exécuté.


et j'avoue que depuis quelques mois, je me dis que je me reprendrais bien un flotteur de light wind ( trés light wind même) de vagues au point de me le shaper......ahd m'a devancé et p'tre bien que ce sera un achat réalisé si je peux essayer le truc avant.




En effet je n avais pas fait gaffe a la longeur / largeur, le cote fish !

ca doit etre ca le cote innovant...

Bon enfin bref a essayer  :)
Répondre