Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
crampe interminable, ca dure depuis deux jour
-
- Newbie
Re :crampe interminable, ca dure depuis deux jour
manque de magnésium peut être
Effectivement sage réflexe que de conseiller de ne pas étirer comme ça sans savoir ce que c'est...
Je ne vais donc pas non plus te dire de faire quelquechose sans pouvoir voir ça de près.
Mais si ça peut te rassurer, ça ressemble quand même à une crampe à la base.
Tu as dis que ça a commencé par une grosse crampe au molet la nuit. Ca arrive souvent ce genre de chose, tu peux te faire une très grosse crampe au molet en pleine nuit ce qui revient à une très grosse contraction musculaire sur un muscle complètement froid. Et une grosse mobilisation des fibres musculaire sur un muscle froid, ça se raproche du claquage.
ALors la nuit tu as eu une bonne crampe, ça a tiré un peu fort sur le muscle à froid et tu retrouves avec des micro-déchirures de quelques paquets de fibres musculaires. Ce genre de truc fait mal à l'étirement et à la palpation pendant 2 ou 3 jours.
Par contre si le lendemain de cette crampe nocturene tu sollicite fortement ton muscle, là ça n'aide pas et tu peux agraver un peu, donc tu peux te retrouver avec une douleur pendant une bonne semaine.
Donc:
-Si la douleur persiste plus d'une semaine et/ou si la douleur augmente au fil des jours => tu consultes
-Ensuite il faut voir pourquoi tu as des crampes (c'est régulier? toujours la nuit? Ca arrive après une grosse activité sportive? Tu t'étires? Tu t'hydrates suffisamment? Manque de Mg? etc...)
Je ne vais donc pas non plus te dire de faire quelquechose sans pouvoir voir ça de près.
Mais si ça peut te rassurer, ça ressemble quand même à une crampe à la base.
Tu as dis que ça a commencé par une grosse crampe au molet la nuit. Ca arrive souvent ce genre de chose, tu peux te faire une très grosse crampe au molet en pleine nuit ce qui revient à une très grosse contraction musculaire sur un muscle complètement froid. Et une grosse mobilisation des fibres musculaire sur un muscle froid, ça se raproche du claquage.
ALors la nuit tu as eu une bonne crampe, ça a tiré un peu fort sur le muscle à froid et tu retrouves avec des micro-déchirures de quelques paquets de fibres musculaires. Ce genre de truc fait mal à l'étirement et à la palpation pendant 2 ou 3 jours.
Par contre si le lendemain de cette crampe nocturene tu sollicite fortement ton muscle, là ça n'aide pas et tu peux agraver un peu, donc tu peux te retrouver avec une douleur pendant une bonne semaine.
Donc:
-Si la douleur persiste plus d'une semaine et/ou si la douleur augmente au fil des jours => tu consultes
-Ensuite il faut voir pourquoi tu as des crampes (c'est régulier? toujours la nuit? Ca arrive après une grosse activité sportive? Tu t'étires? Tu t'hydrates suffisamment? Manque de Mg? etc...)
ouai les crampes nocturne au niveau du mollet m'arrive souvent, quand j'ai plancher tout un week end par exemple ou quand je reviens du carnaval (donc en ayant marcher toute l'après midi) ca m'arrive d'en avoir plusieurs par nuit. niveau étirement je n'en fais pas tout le temps.
après j'ai des soucis au niveau des genoux, j'ai une rotule instable je vais me faire opéré mais je sais pas si sa a quelque chose a voir avec les crampes !
après j'ai des soucis au niveau des genoux, j'ai une rotule instable je vais me faire opéré mais je sais pas si sa a quelque chose a voir avec les crampes !
- Le_Touriste
- Jiber
Pareil, mais en bcp moins long.
Crampe molet gauche uniquement : la nuit en dormant (le pire), en vélo. etc.
Mais jamais en planche.
Je crois qu'à l'origine, il y a eu un départ en courant à froid.
Solution : s'hydrater souvent (j'ai toujours au moins trois litres d'eau), s'échauffer avant l'effort, s'étirer après...
Immanquablement, quand il n'y a pas l'un des trois, y'a bobo...
Crampe molet gauche uniquement : la nuit en dormant (le pire), en vélo. etc.
Mais jamais en planche.
Je crois qu'à l'origine, il y a eu un départ en courant à froid.
Solution : s'hydrater souvent (j'ai toujours au moins trois litres d'eau), s'échauffer avant l'effort, s'étirer après...
Immanquablement, quand il n'y a pas l'un des trois, y'a bobo...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5