Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mais qui sponsorise kauli ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Stide
Jiber
Jiber

Re :mais qui sponsorise kauli ???

Message par Stide »

Homerdusud @ 27/01/2009 - 19h56 a dit:

Stide @ 27/01/2009 - 19h11 a dit:

R-one @ 27/01/2009 - 19h06 a dit:

je trouve que ca la fout mal pour JP la.

en gros tu veux la jp de kauli : va voir chez quattro  :inn:

C'est en effet completement nul et hypocrite mais bon, si quattro accepte de se faire fourrer...

Tout le monde sait que quattro fait les planches, alors ca leur fait une pub au niveau mondial pour pas un rond. C'est plutot JP qui se fait fourrer :)

Pas d'accord, ce qui compte malheureusement au final, et ce le plus souvent c'est l'image. Je ne pense pas que tout le monde soit au courant, loin de là!

Après les accords avec quattro doivent être rentables pour la marque j'imagine, mais à quel niveau?
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

C'est bien ça le problème, et c'est justement pour ça que JP y gagne encore beaucoup à débourser des milliers d'euros pour le transfert de Kauli.

Les mecs qui achètent des JP, ils veulent l'image de Kauli sous leurs pattes. Ok, ils savent pas tous que Kauli est jamais monté sur une JP c'est pour ça qu'ils pensent acheter sa board, mais même ceux qui le savent, beaucoup préfèrent acheter une JP Twin...parce que c'est la classe!

Je valide pas du tout cette façon de voir les choses, mais bon, faut croire que ça marche comme ça.
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

moi aussi pas d accord

de quoi comme matos moi  :unsure:

jp pryde pourquoi

oui mes ces les plus belles :p
fafouille
Newbie
Newbie

Message par fafouille »

et oui kauli est le seul a rider en proto :D

ok le prix de la board c'est l'hallu mais tournez un peu la tete c'est pareil(starboard,fanatic..)

ou peut etre que la jp est tout simplement une bonne planche :inn:

non nonnon c'est jp alors défoulons nous :dev:
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

R-one @ 27/01/2009 - 19h06 a dit:

je trouve que ca la fout mal pour JP la.

en gros tu veux la jp de kauli : va voir chez quattro  :inn:

toi tu reflechis trop, le consommateur lambda voit Kauli en jp il achete jp, l'année prochaine il sera chez starboard il achetera starboard!

quattro? hein quoi? les gaufrettes! ah non, c est quadro, merde. connais pas alors.

et JP s'en fou totalement! à mon avis, il y a tres peu de pros qui ont des planches d'origine, meme riacrdo y a 4 ou 5 ans l'avait dit dans wind, en comparant la JP freestye 100 de serie et SA planche avec la deco JP freestsyle 100. tu vois une logan, tu vois une porsche, c'etait à peu prés pareil, elles sont toutes les 2 grises!

Idem, tu crois que taboulet ride toujours et partout par toutes les conditions avec sa radical wave 69l!!  c'est juste que 69 ca le fait sur les planches... (il vendait ses ex boards sur ebay fut un temps, 6 modeles en deco 69l, mais ça variait de 69 à 90l!)

welcome to the reality!

tiens, ça fait toujours ça la premiere fois!

Posted Image

Looping, sort de ce corps!!
chris-p-dw
Timide
Timide

Message par chris-p-dw »

Au fait ,j'ai dit kauli car sa planche etait en photo,mais JASON POLAKOW ride aussi des  QUATRO , ça me fait mourrir de rire.

En pleine page dans un wind le Jason avec un proto quatro twinzer sous le bras.
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

On peut pas lui en vouloir de rider sur autre chose qu'une JP, mais de là à la cmoufler...  :fear:
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Manu 31 @ 28/01/2009 - 13h11 a dit:

et JP s'en fou totalement! à mon avis, il y a tres peu de pros qui ont des planches d'origine

Ok, ils naviguent pas avec des boards d'origine, c'est normal, mais ils pourraient quand même au moins rester avec le shaper maison... sauf si Werner Gnigler est une buse, là c'est clair que...
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

ouais...

et encore que... encore une fois, peu de gens je pense (moi le premier) connaissent par coeur tous les shapeurs de toutes les marques + ceux qui ne shapent pas pour les grandes marques...

et puis à la limite, on s'en fou!

ca empeche pas JP de te vendre la planche 1600€, toi de l'acheter, Kauli de rider la board de son pote shaper, et tout le monde est content, enfin en majorité.

et puis, si on etait moins bete, on irait acheter un custom and made in Leucate ou Toulouse (parce que je planche dans ce coin), c'est moins cher, plus adapté à la pratique locale, et plus cool d'avoir le relationnel avec le shappeur...

et ouais, mais moi le premier, j'achete tabou et mistral, en me disant que Thomas Traversa envoi grave avec la pocket! et pourtant, la meme pocket est vendue à Leucate, Pozo, Dakhla, etc. et ce ne sont pas les memes conditions...

enfin bref, 1 mois sans nav, j'en peux plus!

donnez moi un proto, une serie, une jp, une quattro, m'en fou, mais surtout du vent!!   ;)
tiki
Timide
Timide

Message par tiki »

Finalement je vois pas où est le problèmes. Kauli commande ces planches chez quattro, car il est le boss en la matière. Maintenant, si JP se base sur les protos quattro pour leur modèle de série parce que leur shaper maison est nul, le seul crime, c'est de laisser croire que les shapes sont signé wenzel.....

Puis, c'est normal que le boss JP raconte partout que Kauli navigue sur des JP. Ce serait un suicide commercial  de dire à haute voix que leur poulain navigue en quattro. Là; même les imbéciles qui achètent JP pour l'image irait voire ailleur.

Ah super: Tu verrait déjà Jean Todt dire: Schumacher roule en ferrarri? nan il roule en MacLaren , mais on l'a peinte en rouge... Le moteur, ben c'est du honda....
tiki
Timide
Timide

Message par tiki »

okar @ 27/01/2009 - 17h28 a dit:

En tout cas ils n'essayent pas de le cacher chez quatro, on le voit les custom de kauli sur leur site: http://www.quatrointernational.com/airbrush.php

D'ailleurs sur la photo 6 le tail est bizarre c'est quoi?

Y a des belles tabous aussi dans le tas  :dev:
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

A mon avis il y a 2 choses à voir:

1. Le proto de kauli est innaviguable pour des blaireaux comme nous donc  Werner à shaper un truc qui ressemble mais qui avance tout seul.

2. la gamme JP est tellement énorme et le développement des planches de slalom prenant de plus en plus d'importance, Werner est déjà overbouké. Alors il a pas trop le temps de faire de nouveaux joué pour kauli, JP et toute la clique.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Nicko @ 28/01/2009 - 17h05 a dit:

Le proto de kauli est innaviguable pour des blaireaux comme nous

+1

parce que  les quattro sorties d'hookipa et de ponta petra (je résume un peu) , bof bof ! non ?

Tu lui demandes une planche super dans le onshore à mon avis il se fait étaler par un wenzel, un tabou ...
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

tiki @ 28/01/2009 - 17h37 a dit:

Finalement je vois pas où est le problèmes.

Nan mais en fait, c'est vrai que y'a pas de problèmes, c'est juste que c'est de la poudre aux yeux. On sponsorise un windsurfer, mais en fait, tout ce qu'on fait, c'est lui donner de la thune pour qu'il s'éclate et se montre avec l'image JP. C'est un peu prendre le consommateur pour un blaireaux. (Faut croire qu'on est des blaireaux en fait...)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Pedro 540 @ 28/01/2009 - 21h07 a dit:

C'est un peu prendre le consommateur pour un blaireaux

toute façon à la base, penser que le con-sommateur va acheter du JP parce qu'il voit Kauli naviguer sur du JP, c'est déjà le prendre pour un con, non? que ce soit du vrai ou du faux JP?
Répondre