Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Age pour faire des conneries, Vous vous sentez vieux, vous?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
zurfer
Timide
Timide

Re :Age pour faire des conneries, Vous vous sentez vieux, vous?

Message par zurfer »

à 52 balais, le simple plaisir d'un grand bord de planing suivi d'un jibe réussi

justifie encore largement la pratique. B)

Mais je ne desespère pas d'aligner quelques rollers et off the lip sur une belle

vague turquoise de 2-3m :lol:

quand aux figures tordues pour impressionner les potes, qui en général s'en foutent

vois pas trop l'intérêt, surtout vu les risques pour chevilles,genous, et autres

zones sensibles  :unsure:
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

jmd11 @ 12/02/2009 - 18h20 a dit:

Mouette @ 12/02/2009 - 18h18 a dit:

Oh putain, ca met la gouache de lire ca !!!

Samedi, je me déboite la machoire si il faut, mais ca tourne...

Ca va saigner chérie !!!!!

gardes ta machoire pour samedi....c'est la st-valentin! ;D

on s'en fout c'est madame qui pompe :stuart:  :stuart:
FX
Accro
Accro

Message par FX »

C'est marrant moi c'est justement parce que je trouvais que je commençais à me faire vieux pour me mettre en vrac dans mes autres sports (je réfléchis plus...) que je me suis mis à la planche à voile...
freemind
Newbie
Newbie

Message par freemind »

C'est clair que la planche c'est quand même ze sport où tu peux envoyer sans te faire mal, c'est que de l'eau et qques morceaux de carbone ou d'alu...

Par rapport au ski freeride, au VTT de descente surtout ça n'a rien à voir niveau engagement.....

Bon avant de sortir un loop en VTT faut le vouloir, OK mais perso j'ai jamais entendu parler d'accidents très graves en planche, contrairement à bcp d'autres sports de glisse, surtout en montagne.

Sinon j'ai 30 ans et même si je planche depuis 20 ans, c'est que depuis cette année que j'ai commencé à tenter des loops, mais peut-être justment parceque j'me dit qu'il faut plus trainer! :)
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

C'est vrai que je ne vois plus l'intérêt des manoeuvres qui cassent le matos et le rider ...(sauts surtout) mais question engagement sur le plan d'eau ... rien ne change depuis 31 ans .. de pratique

pas de souci donc, juste pas de bières, de clopes,  et de bide ...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

La planche est peut être l'un des seuls sports avec un rapport risque/sensation aussi avantageux!

Pour avoir un peu baigné dans le BMX, VTT descente, motocross et ski freeride, je trouve que la planche c'est vraiment un bon investissement à long terme.

Passé un certain âge on a plus trop envie de se mettre en vrac, difficile de continuer le BMX à 40 ans!

Et puis surtout si on a envie de se lâcher un peu on a quand même de quoi se faire peur (par exemple son premier loop) et c'est ça qu'es bon, mais avec un risque présent mais assez limité.

En motocross, le jour ou tu veux ouvrir la poignée en grand devant la triple, c'est déjà plus la même musique

Vive la pinch' !!   :lol:
PoissMan
Newbie
Newbie

Message par PoissMan »

phil09 @ 12/02/2009 - 18h18 a dit:

pareil si a 40 balais ta rien envoyer c est pas la peine d insister , a moins que tu ne viene de te mettre a la planche et là tout est permit puisque tu decouvres .

Yep, 39 ans, rien fait du tout de balaize en planche. Mais toujours le kif à aller plus vite surtout quand ça pète dans tous les sens.

A plus
thib
Timide
Timide

Message par thib »

Grund_Negen @ 12/02/2009 - 23h02 a dit:

Mouette @ 12/02/2009 - 16h43 a dit:

Allez, on tourne pas autour du pot...

... jusqu'à quel age vous vous voyez vous viander allègrement la face dans les vagues?

Jusqu'à ce que le corps suivra !

Mais bon le corps commence déjà à fatiguer à 18ans (problèmes d'épaule, réveils avec les jambes et le dos en vrac,...)

Si tu t'entretiens bien, pas de problème. Je suis pas trop vieux même si àa passe vite (26 ans) et jamais senti aussi en forme et dans tous les sports : windsurf, vtt, grimpe (mon premier 7b+ il n'y a pas longtemps), ski freeride (je suis un peu moins stupide qu'avant...) et ski rando.

Il faut juste pas ne pas oublier quelques trucs élémentaires : abdo pour maintenir le bas du dos, étirements réguliers, échauffements corrects, hygiène de vie saine, etc...

En plus la planche est un sport où l'expérience est importante car elle permet de mieux gérer par rapport au vent, aux vagues, etc... et donc de t'économiser physiquement  B)
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Des abdos mals effectués peuvent au contraire te démolir le dos.

Pour moi (quand j'en fais ce qui est rare  :inn: ) à l'équerre dans un coin, cad cul contre le mur, jambes tendues vers le haut contre le mur, et je me redresse pour toucher les pieds. J'ai bon ou c'est encore pire pour le dos?  :dry:
thib
Timide
Timide

Message par thib »

Stide @ 16/02/2009 - 11h30 a dit:

Des abdos mals effectués peuvent au contraire te démolir le dos.

Pour moi (quand j'en fais ce qui est rare  :inn: ) à l'équerre dans un coin, cad cul contre le mur, jambes tendues vers le haut contre le mur, et je me redresse pour toucher les pieds. J'ai bon ou c'est encore pire pour le dos?  :dry:

Pas sur que se soit très bon... Le mieux c'est de se trouver un bon bouquin (un vrai pas un truc juste pour se "sculter" un beau corps). Conseiller par mon médecin du sport : allongé sur le dos, pied au sol avec les jambes pliés et tu remontes (surtout ne pas bloquer les pieds sous quelques choses). Au début tu peux laisser les bras tirer vers l'avant puis après quand tu maitrises tu les croises sur le ventre et  après tu les croises en mettant les mains sur les épaules.
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Dans cette position ce qu'il ne faut pas faire par contre c'est mains derrière la nuque (tendance à tirer dessus)...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Samedi il faisait -542°C sur l'eau à Marseille, globalement j'ai navigué comme une vieille, sauf....

... une tentative de speedploufloop, mangeage de facies, mais ça c'est un détail.

Ca m'a refilé la gniac pour me jeter cette discussion, yalaaahhhh !!!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

je viens de faire 26 ans, et je me lance tout juste dans le freestyle et les loop, simplement parce que avant je ne pratiquais pas assez régulièrement et que j'avais la trouille alors qu'à côté de ça snowboard freeride, VTT descente, escalade à donf...et je me suis aperçu, comme Grund, que mon corps payait déjà les erreurs de jeunesse... pas envie de m'arrêter là, mais je fais plus attention, je mets un casque et go!!! par contre j'ai une condition physique déplorable du coup, j'ai décidé de me reprendre en main, régime et sport à Gogo, les passions ça motive
Répondre