Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Protégez votre mat des cambers!, Petite astuce pour eviter de laisser des traces!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
djamel
Timide
Timide

Re :Protégez votre mat des cambers!, Petite astuce pour eviter de laisser des traces!

Message par djamel »

cette astuce m'a l'air sympa ...par contre sur des voiles prydes ...pas dit que sa marche ...vu la pression des cams (sur ma rs6 et mon x6 deja essayé et sa marche pas trop ...) mais utile sur du rdm ou voile north effectivement ...
Yannou35
Newbie
Newbie

Re :Protégez votre mat des cambers!, Petite astuce pour eviter de laisser des traces!

Message par Yannou35 »

Plus qu'une semaine, histoire que le BAC soit fini et je vous donne le résultat pour une V8 de 8m 06  ;)
avida dollars
Timide
Timide

Message par avida dollars »

les resultats, les resultats ?
Yannou35
Newbie
Newbie

Message par Yannou35 »

djamel @ 12/06/2009 - 12h55 a dit:

cette astuce m'a l'air sympa ...par contre sur des voiles prydes ...pas dit que sa marche ...vu la pression des cams (sur ma rs6 et mon x6 deja essayé et sa marche pas trop ...) mais utile sur du rdm ou voile north effectivement ...

Je vous dis si ça marche pour une Pryde ^^
Yannou35
Newbie
Newbie

Message par Yannou35 »

Je déterre le post depuis le temps!

Alors pour les news:

- 2 navigations, les 2 sur lac:

La première était très calme, même malgré la pression importante des cams Pryde, pas de soucis ça tourne nickel! Ca m'a permis de voir si tout allait bien. RAS

La seconde s'est déroulé en plein orage donc grosses rafales (supérieur à 20 noeuds), pas de soucis non plus! La voile s'est très bien comporté pendant ces 2 navigations de 4h chacune.

- Même si je remarque cette pression importante due aux cams, la voile s'étarque sans problèmes (j'ai une marge d'environ 10cm au dessus et en dessous de la cam, ce qui fait qu'elle glisse jusqu'à être bien positionné)

Donc en résumé, je suis tout à fait satisfait!! Pour ceux qui veulent éviter au maximum la pression des cams (malgré que ça marche très bien sur ma V8 8m de 2006), il existe des épaisseurs bien plus fine. Me concernant, j'ai pris le téflon le plus épais pour qu'il dure.
Répondre